Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard : Conseils pour préparer sa journée

Publié le par Isa-Marie

La fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard est le rendez vous de tous les amoureux des fleurs, des jardins, de la chlorophylle...

Cette édition est toute particulière car on y soufflera les 30 ans de cette fête bi annuelle...

Si vous vous y rendez pour la première fois, voici un petit mémo pour préparer votre journée, car l'endroit est vaste, les stands sont denses, il y a énormément de choses à découvrir...

 

Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard : Conseils pour préparer sa journée

Pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche, vous allez avoir envie de tout voir et les exposants sont dans le parc, devant le château, derrière aussi, sur le côté vers les écuries, dans le pigeonnier, et je vous recommande la visite du potager fleuri, classé Jardin Remarquable.

Emportez un appareil photo (batteries, cartes) pour fixer quelques clichés...

Avez vous prévu un grand sac ? Ou ces mini chariots qui se déplient ? On a envie de tout acheter et très vite on se rend compte qu'on n'a que deux bras chacun... Cependant une navette hyper pratique porte nos paquets jusqu'au parking... Utilisez la !

Pendant le trajet faites le point de ce que vous aimeriez rapporter : des fleurs ? de quelle couleur, pour quel type de sol ? des plantes de plein soleil ? ou d'ombre ? Et faites le point des questions que vous aimeriez poser : tous les spécialistes seront là, c'est le moment d'échanger avec eux !
L'idéal lorsqu'on vient à Saint-Jean de Beauregard est à mon avis de pourvoir rapporter ce qui correspond à nos projets, à nos attentes (par exemple je compte étoffer ma collection d'aromatiques) et de se laisser surprendre par de jolies trouvailles aussi : les découvertes, l'imprévu sont un bon moyen de progresser.

Enfin, prenez quelques minutes au tout début pour étudier le programme de la journée : les conférences sont très intéressantes, les expositions aussi, faites un focus prioritaire sur ce qui vous parle le plus... car la journée passe si vite !

A vous de me dire maintenant : qu'aimeriez vous rapporter ? Qu'avez vous fait comme belles découvertes les éditions précédentes ?

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Voyance par mail 07/04/2014 10:48

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci .

Isa-Marie 05/04/2014 10:32

Merci pour ce témoignage chère Martine.
Oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, un succes des l'ouverture !
Amitiés d'Isa-Marie

mado 05/04/2014 08:41

Et n'oubliez pas d'aller sur le stand "Un jardin au Mont-Blanc" voir Franck Sadrin, spécialiste des cerisiers japonais, et acheter son livre sur les cerisiers japonais. Il vient d'en planter 320 à la Balme de Sillingy, à côté d'Annecy. Le samedi 12 avril, à 16 h, inauguration de cette plantation (pour laquelle la CCVS est en cours de demande) par le vice-consul du Japon. Journée autour du Japon avec ikebana, sushis, cérémonie du thé, etc... et les 12 et 13, en plus, fête du terroir dans toute la commune. Bien sûr, Franck est un ami qui a fourni également les plantes asiatiques pour le jardin des Remparts, dédié à l'Abbé Delavay, missionnaire en Chine et botaniste du 19ème siècle. Jardin créé par la Société d'horticulture de Haute Savoie avec le concours de la ville d'Annecy, à côté du château d'Annecy, chemin des Remparts, où 85 variétés de plantes asiatiques, rapportées par l'abbé, ont été plantées. Bonne journée à tous.

Isa-Marie 05/04/2014 10:33

Merci pour ces compléments Mado
Je n'avais pas vu ce stand, j'irai demain...
Amitiés

@nnie 04/04/2014 16:08

ai vu un reportage aux infos TF1 ce midi : le cadre est superbe
et si la météo est clémente (!!!!!!!!!!!) les visiteurs passeront un bien joli moment
hélas, un peu loin pour moi

Isa-Marie 05/04/2014 10:33

Annie hier le temps était voilé mais très doux, aujourd'hui c'est grand soleil !
Amitiés

martine 04/04/2014 15:48

j'arrive tout juste de st jean de beauregard et je suis fatiguée++mais toujours aussi enchantée
beaucoup de monde à l'ouverture
j'ai acheté des saxifrages c'est trop mignon ensuite un phlox "crème de la crème"qui m'a l'air superbe puis une clematis purpurea "velvet night" pour son feuillage pourpre,un kalimeris yomena variegota feuillage panaché et aussi un eryngium jade frost
encore merci isa pour ton invitation