Courson, soleil et bonnes idées la suite

Publié le par Isa-Marie

Il est bien rare de rentrer de la fête des plantes de Courson sans idées plein la tête et emplettes dans le coffre de la voiture…

Courson, soleil et bonnes idées la suite

Cette année la fête des plantes de Courson m’a donné envie de reconquérir mon jardin, de redessiner les espaces et créer plus de « chambres vertes » avec chacune son ambiance, son style.

J’ai rapporté des campanules de différentes variétés, mais toutes à hampes florales, dans des tons bleu, violet et rose, et quelques digitales : plantées en massif avec autour des géraniums vivaces, et tout près de la pelouse coupée ras, l’effet jardin anglais est réussi !

J’ai augmenté l’espace rhubarbe, là ca n’est pas très raisonnable car il était déjà assez grand. Une rhubarbe décorative de chez Matthieu Vermes s’est faufilée dans les rhubarbes « à confitures »… Ses feuilles sont vertes dessus et mauves dessous…

J’ai rapporté un plateau à thé anglais, il est rond, de couleur bis avec des tas d’inscriptions dessus…

Courson, soleil et bonnes idées la suite

J’aurais bien craqué pour ces clayettes à fruitier… Mes grands parents avaient dans leur maison de Malnoue une pièce dédiée à l’entreposage des fruits durant l’hiver. Lorsqu’on ouvrait la porte de cette pièce un parfum délicieux nous chatouillait les narines. La réserve était là, des pots de confitures  en (très) grosses quantités rivalisaient avec les pommes, poires et sans doute d’autres denrées dont je ne me souviens plus…

Pour moi Courson c’est l’invitation à la nouveauté, mêlée d’un souci de maintenir la tradition… On y trouve toujours des ambiances, des objets, un certain art de vivre en plus des plantes bien sûr…

Courson, soleil et bonnes idées la suite
Courson, soleil et bonnes idées la suite
Courson, soleil et bonnes idées la suite
Courson, soleil et bonnes idées la suite
Courson, soleil et bonnes idées la suite

NB : je vous ai proposé une première promenade à la Fête des Plantes de Courson, si vous l'aviez manquée c'est ici  click...

A propos, je vous rappelle que vous pouvez découvrir, près de Paris, le Château de Saint Jean de Beauregard tout bientôt à l’occasion de la fête des Métiers d’art… Ce sera l’occasion de visiter le potager à la française, fleuri et classé.
Dans les dépendances, les écuries, le pigeonnier, le parc, devant et l’esplanade derrière le château, les plus brillants artisans nous feront découvrir leurs créations : chapeaux, vitraux, poteries, sculptures, bijoux…
Vous pouvez gagner vos entrées sur Grelinette et Cassolettes… Avez-vous tenté votre chance ? c'est ici click
 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne Delisle 01/06/2014 01:37

Belle ambiance, ce que tu nous présentes. Cela fait rêver!

Bises

AnneXX

escargotine 31/05/2014 20:58

très beau moment sous le soleil - bisous fleuris du soir

@nnie 31/05/2014 14:32

montre-nous ton plateau à thé Isa ! connaissant "ton bon goût pour les belles choses" il doit être superbe

merci pour les jolies photos, ça donne très envie d'y aller............. l'année prochaine peut-être mais je dois bien avouer que pour nous, provinciaux, la région parisienne c'est "à doses homéopathiques"! d'autant que, depuis le cambrésis, il faut traverser ou contourner Paris, beurk beurk beurk !

Isa-Marie 31/05/2014 15:15

Ok je vais le prendre en photo avec une petite recette qui va bien...
En fait c'est le deuxième dans ce genre, sauf que celui ci a deux anses, j'en ai déjà acheté un dans cette série, chez WH Smith que j'avais montré avec du thé, au jardin...
Je ne retrouve pas l'article, peut être que quelqu'un le retrouvera ?

voyance par mail gratuite 31/05/2014 12:42

Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

voyance gratuite par mail 31/05/2014 12:42

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !