Beach party à Miami

Publié le par Isa-Marie

Du soleil, des amis, de la bonne musique et… les cocktails qui vont bien, avec les grignotages idoines.

Ce livre est une invitation au voyage et au grignotage gourmand avec au programme 40 recettes de cocktails et de bouchées sucrées et salées.

Côté cocktails les Américains sont des spécialistes. A la prohibition dans les années 20 ils ont trouvé des astuces pour écouler les alcools distillés dans les caves et vendus sous le manteau. Pour couvrir des goûts douteux des tords boyaux de contrebande ils les ont mélangés à d’autres saveurs. La mixologie fait partie de leur culture, ils sont friands de nouveautés là où nous européens sommes plus timorés.

Beach party à Miami

Chapitre « Miami Vice », ce livre donne les recettes des cocktails les plus connus, comme le Bloody Mary, le Blue Lagoon, le Mojito et d’autres, qui s’envolent un peu plus, comme le « Call a Cab » (liqueur de melon, de banane, de pêche, rhum coco, vodka, jus de canneberge, soda, glaçons), ou le « Sarasota » (framboises fraîches, moscato, liqueur de framboise, limonade, glaçons)…

Il donne aussi des recettes de Smoothies, et puis de classiques qu’on adore comme les « Oignon Rings », les « Chicken wings », le « Key lime pie ».

Chapitre « Art Déco District », les cocktails sont un peu plus veloutées et smooth, avec le « Side Car » (cognac, triple sec, jus de citron, zeste d’orange, glaons), le « Fizz Whiskey » (Whisky, zeste et jus de citron, sucre, eau gazeuse, glaçons), ou le « Salty Dog » (Pamplemousse rose, vodka, glaçons, sel). On grignote des « Fried Squid » (calamars épicés frits), des Salmon Wraps et des Shrimp Cocktail (Crevettes à l’ail épicé, noix de coco) avec des Banoffee Sundae…

Ce que j’aime dans ce livre c’est l’ambiance qu’il dégage, les cocktails sont sur la gamme des softs aux costauds, et les bouchées à croquer ont un je ne sais quoi de nonchalance…

Les recettes proposent souvent des variantes, avec ou sans alcool, des tours de main.

C’est le mode d’emploi idéal des soirées d’été au bord de la piscine ou sur la plage (abandonnés, coquillages et crustacés)…

 

Beach Party à Miami
28,5 cm x 19 cm
94 pages
Avril 2014
ISBN 9 7820 12 387591
14,90 €
Hachette Pratique

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article