Crêpes au Chocolat, Concours inside : chouette lot à gagner...

Publié le par Isa-Marie

La rentrée n’est pas toujours facile surtout pour les petits… Mais l’heure du « Goûter » est un moment réparateur et magique… On oublie toutes les tracasseries de l’école et on aime se régaler de gourmandises sucrées, qu’on croque en rêvant, en laissant vagabonder son imagination. La chaise est trop haute, on balance les jambes, l’assiette de crêpes est là, et elle est couverte de chocolat ! Huuummm !

Cela me rappelle que quand j’étais gamine, en rentrant de l’école, j’adorais me préparer quelque chose qui laissait mes parents perplexes. Mais toutes mes copines le faisaient aussi : je me coupais une part de camembert, et je la trempais dans le chocolat en poudre avant de le manger, comme si le chocolat était un dip… A chaque nouvelle bouchée je replongeais le morceau de fromage qui diminuait au fur et à mesure, et je le tournais dans la poudre de cacao qui se collait dessus… C’était un délice voluptueux et un peu foufou comme savent en inventer les loulous…

Mais pour l’heure je vous propose de goûter des crêpes nappées d’un chocolat onctueux et addictif, préparé de Carré Frais et de Banania (eh oui, finalement je n’ai pas beaucoup grandi !). Essayez, vous m’en donnerez des nouvelles !

Crêpes au Chocolat, Concours inside : chouette lot à gagner...

Pour six gourmands il faut :

Pour les crêpes

200 gr de farine T65
4 œufs
½ litre de lait
Une pincée de sel
20 gr de sucre
25 ml de beurre fondu
Beurre pour graisser la poêle

Pour le nappage au chocolat 

1 pot de 300 gr de Carré frais
200 gr de Banania
25 ml de beurre fondu

Action :

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, le sucre et les œufs. Battre jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis peu à peu verser le lait doucement en remuant au fouet pour éviter les grumeaux. Laisser reposer une demi heure au fridge.

Au moment du goûter graisser une poêle anti adhésive avec une petite noisette de beurre ou un peu d’huile de tournesol. Essuyer le surplus avec un papier essuie tout.

Verser une louche de pâte dans la poêle bien chaude et tourner légèrement pour bien répartir la pâte. Laisser prendre deux minutes, puis retourner la crêpe et la cuire une minute de l’autre côté.
Continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Préparer le nappage au chocolat en mélangeant dans un grand bol le Carré frais et le Banania avec le beurre fondu à l’aide d’une fourchette. Au début c’est un peu compact et peu à peu le mélange devient onctueux. Passer le bol au micro ondes 40 secondes, puis mélanger à nouveau un petit peu  : une liaison parfaite s’est faite et on obtient une crème de chocolat lisse et brillante, absolument délicieuse. Attendre de terminer les crêpes avant de plonger la cuiller dedans…

Garnir le centre de chaque crêpe de crème au chocolat, en ajouter un petit peu dessus aussi et se régaler !

 

Crêpes au Chocolat, Concours inside : chouette lot à gagner...

Et maintenant le jeu :

J’ai un lot de chouettes goodies Banania et Carré frais très sympa à vous faire gagner…

Pour participer, il vous suffit de

1. Partager le jeu sur votre page Facebook, si vous en avez une

2. Me raconter votre dessert d’enfance préféré. Et je choisirai le plus beau récit le 30 septembre et le ou la gagnante remportera de jolis cadeaux !

3. Vous pouvez jouer autant que vous voulez, chaque jour jusqu'au 30 septembre, en racontant un nouveau souvenir à chaque fois !

A vous de jouer !

 

 

Article sponsorisé

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'ambiance Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Recettes : Desserts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite par email 13/10/2014 13:11

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement

reginea 29/09/2014 15:20

Bonjour,
J'adore les crêpes et je participe avec grand plaisir pour tenter de gagner ces goodies :-)
Enfant, je garde un bon souvenir des vacances passées avec mon frère dans la ferme chez ma grand-mère. Elle ne parlait pas très bien le français (elle était alsacienne et avait été à l'école allemande) mais c'est en sa compagnie que j'ai fait mon premier dessert : un pudding au chocolat pendant que mon frère préparait le sien (à la vanille). Nous étions très heureux d'être autorisés à "cuisiner" et fiers de réaliser le dessert que nous allions ensuite déguster.
J'ai partagé :
https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/709138539176069
Merci pour ce concours
Belle semaine

Sara 28/09/2014 19:53

Les crêpes toujours gourmandes!

@nnie 26/09/2014 16:48

un autre dessert Isa ! les belles gaufres "à gros trous" que l'on remplissait de beurre et de vergeoise
mes petites filles ont font autant
hummmmmmmmmmmmm ! que c'est bon !

sofcel sof 26/09/2014 14:16

bonjour
merci beaucoup
je tente ma chance avec grand plaisir
je partage
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1501926466713844&id=100006895150292
quand j'étais petite j'adorais quand ma maman me faisait du pain d'épice en forme de bonhomme.
elle en faisait seulement pour les grandes fetes comme à Noel où là, il y en avait des montagnes et le plus top, c'est qu'on pouvait en manger autant qu'on en voulait jusqu'à nous faire exploser le ventre.
depuis l'année derniere, à Noel, il n'y en a plus, ma maman étant "partie chez les anges", il n'y a plus personne pour égaler sa recette
bonne journée

ManueB 26/09/2014 08:18

mon gouter ou dessert d'enfance ce sont les délicieuses tartes aux pommes de ma grand mère, que c'était bon, je n'ai jamais réussi à les faire aussi bonnes....
sinon le gouter de mon époque du pain avec du chocolat, tout simplement !

bonne journée
manue :))

michele h 25/09/2014 18:32

bonjour ,merci beaucoup
je me souviens du mercredi après -midi lorsque mes grands parents me gardaient . après le déjeuner je partageais un doux moment de partage avec ma petite mémé autour d'une préparation . que j'étais heureuse lorsqu'on décidait de se mettre en mode préparation de marbré au chocolat . on parlait pendant qu'il cuisait ,pendant qu'on lavait et rangeait les ustensiles .. .j'attendais avec impatience de pouvoir gouter le marbré notamment .que ces moments me manquent ,que mes grands parents me manquent . ma grand -mère m'a donné le gout de la cuisine et je ne la remercierai jamais assez .
maintenant c'est moi la grande en cuisine avec mon fils de 5 ans qui ne rate jamais une occasion de gouter l'appareil .

carameline 25/09/2014 14:36

Un autre souvenir de dessert, c'est celui du riz au lait que faisait ma Maman. Je me souviens que, lorsque j'étais petite, après qu'elle ait fait bouillir le lait avec la gousse de vanille, elle versait le riz dans la casserole et me demandait alors de tourner avec une cuillère en bois sans arrêter pour que le riz n'attache pas au fond. Mais j'avais mal au poignet à force de tourner, et parfois je m'arrêtais. Inévitablement, le riz attachait légèrement au fond de la casserole. Alors, une fois qu'elle avait versé le riz dans un saladier pour le mettre à tiédir, je grattais le fond de la casserole avec une cuillère et c'était tout simplement délicieux... c'était ce qu'on appelait la "gratte". Un merveilleux souvenir !

Natali 24/09/2014 16:37

Patite mon gouter etait composé de pain sur lequel je mettais du beurre (une epaisse couche enfin sauf si c'etait maman ou la et ben c'etait plus raisonnable :D) et dessus du cacao en poudre... Miam miam.
Aujourd'hui mon plus petit garcon est fan de banania (a dire vrai j'ai plus de 3 kilos de banania dans le placard en ce moment si si c'est vrai!!!).
Je participe avec plaisir.
Merci beaucoup

carameline 24/09/2014 15:47

Mon souvenir de dessert d'enfance ? C'est le pain perdu que ma Maman nous préparait à mes frères, ma soeur et moi. Elle le faisait bien caraméliser dans la poêle, puis elle le saupoudrait de sucre en poudre ou de Banania. C'était vraiment délicieux !

helene06 24/09/2014 14:27

Mon plus beau souvenir d'enfance, quand ma mère venait me chercher à l'école avec mes frères, avec le goûter dans la poche, un sandwich avec du pain tartiné de beurre, bananes et nutella, et après ça on s'étonne que je sois gourmande aujourd'hui?

Marguerite 24/09/2014 13:10

Bien sure il y en a beaucoup, comme ces belles tartes aux pommes que ma grand mere paternelle faisait et a qui je pense à chaque fois que je sens cette odeur! et oui ,la memoire oflative ! mais aussi j'aimais bien le gouter ou j'avais un sandwich avec du beurre du banania et une banane! quel plaisir ce doux mélange daans la bouche! bon d'accord c'est pas ligth mais tellement bon! et en plus on s'en mettait partout car le chocolat s'envollait et on en rajoutaiit un peu ausssi! et les crepes de papa et les roulés a la confiture de groseille !!! hum j'arrete !!! bonne journée Isa

@nnie 24/09/2014 07:01

coucou Isa ! un autre dessert bien gourmand "de mon enfance" : la tarte au libouli
il faut être ch'ti pour connaître cette version de la "tarte au flan" Traditionnellement, on faisait de la tarte au libouli les jours des réunions familiales
http://ethno62.free.fr/pages/page.php?&id=552&num=17

prici 24/09/2014 06:48

Des crêpes bien gourmandes!

@nnie 23/09/2014 21:24

Chouette Isa, tu reprends tes p'tits jeux hyper sympas !
souvenirs de desserts d'enfance, il y en aurait des tonnes
le 1er qui me vient à l'esprit est tout simple : c'est le pain perdu, avec de la vergeoise qui fond sur la tartine bien chaude
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
je me remémorerai les autres et retenterai ma chance

miss_green 23/09/2014 18:22

bonjour !
je tente avec plaisir
ces produits je veux les essayer :-)))
mes souvenirs d'enfance ce sont les samedi midi crêpes à la maison !
quand j'étais petite, ma maman nous faisait des crepes à moi et mes frères tous les samedi midi, pendant l'hiver, on ne déjeunait qu'avec cela, et bien sur on prenait confiture de reine-claude de ma grand-mère, des la gelée de mûre avec des fruits ramassés à l'automne et de la confiture de fraises aussi !! du Nutella, du sucre roux ... et avec on ouvrait du cidre !!
je me souviens de l'odeur et du gout des crêpes chaudes, miam !!
de jolis souvenirs ;-)

merci !

mayalen 23/09/2014 19:08

mille souvenirs de goûters chez les grands mères, en ville , à la campagne, les uns plus attendrissants que les autres, mais là, tout de suite mon meilleur goûter, c'était mon papa qui me le faisait et ça décoiffait!
pourquoi? parce que Maman avait horreur du fromage , la seule évocation d'un "puant" lui faisait faire des grimaces comiques, et pourtant... Papa bravait les interdits et nous faisait des tartines de camembert recouvert de miel bien coulant, si vous n'avez jamais goûté cette merveille, je vous la recommande!
Je tiens sans doute de cette époque mon goût pour les mélanges de saveurs, et celui pour les excellents fromages, car bien sûr, "à l'époque" tous les camemberts étaient au lait cru et délicieux.
Chère Isa, je ferai sans doute ta recette de nappage au chocolat car bien sûr je n'aime pas du tout, mais pas du tout les trucs en bocaux! bonne soirée, et n'oubliez pas de tester!

chris 23/09/2014 13:54

Merci pour les crêpes. Bises

Stella 23/09/2014 12:31

Coucou...

Ah super ce concours... j'aime beaucoup lorsqu'on me questionne sur les "souvenirs d'enfance" ! Ça fait tellement plaisir de se rappeler ces moments d'insouciance...

Bon alors ce n'est pas vraiment un dessert dont je vais te parler, si par dessert tu entends tarte aux pommes, gâteau de Savoie, tarte au citron, brownie,...

Un de mes meilleurs souvenirs, comme beaucoup... c'est chez les grands-parents que ça se passe - endroits où on peut faire (presque) tout ce qu'on veut... sans (fortes) interdictions...

Petite, ma mamie me tartinait des biscottes avec du bon beurre (de ferme - un vrai régal avec son goût de campagne qu'on ne trouvait nul part ailleurs)... avant de les saupouder très délicatement de cacao N*** (biiiiip) ! Elle déposait une grosse cuillerée de cacao sur la tartine croustillante avant de la tapoter sur les bords de la boîte afin de faire retomber l'excédent...

Elle m'en faisait tout plein tout plein de ces biscottes... qu'elle me servait, rangées en rang (encore plus au garde à vous que les gardes d'Elizabeth II) - sur un plateau en métal avec en son centre une photo très kitsch d'une jeune muse de David Hamilton... plateau télé qu'elle me livrait pendant que j'attendais comme une reine dans le canapé, postée devant le poste de télévision - avec un café au lait !!! TENDRE SOUVENIR !!!

Je crois que encore maintenant, le matin, j'apprécie mes tartines de cacao avec café au lait devant... toujours des dessins animés... sauf qu'ils sont moins bien :(

Merci pour le concours et a bientôt pour le résultat...

Stella

kitchenette1 23/09/2014 10:38

Mimi tout plein ton billet .. et presque "nostalgigène" .. hihihi Moi, je me rappelle les tartines de pain que Maman beurrait et que l'on saupoudrait de cacao en poudre .. Il y avait deux plaisirs, celui certain de s'en régaler, mais surtout avec mon jeune frère, de nous souffler un peu de poudre de cacao l'un sur l'autre !! hihihi On savait se faire disputer à chaque fois, mais c'était plus fort que nous !!
Très sympa cette sauce chocolaté .. une idée à finir le pot à la cuillère!! hihihi
Bisousss
kiki

gut 23/09/2014 09:23

Merci pour ces belles crêpes isa !! j'en salive ! Tu m'as fait sourire avec ton camembert que tu roulais dans le cacao lorsque tu étais petite ! c'est bien une idée de gosse tiens !
Moi je n'ai pas trop de souvenir de desserts sûrement parce que maman n'en faisait pas. Par contre je me souviens de ce qu'elle nous faisait pour notre goûter : de belles tranches de baguettes bien fraiches. Elle étalait du beurre dessus, puis une belle couche de cacao en poudre et enfin elle saupoudrait de sucre ! c'était bon !!!! hummm ! Ca valait bien toutes les viennoiseries que maman ne pouvait pas nous acheter (pas bien riche mes parents...)
Cet été j'ai, justement fait la même chose à mes petites filles ! elles ont adoré! elles étaient toutes contentes de raconter ensuite à leur maman que c'était ce que je mangeais pour mon goûter lorsque j'étais petite !! et moi j'étais toute contente de voir qu'elles étaient aussi heureuses que je l'étais lorsque j'avais 10 ans !! Peut être feront elles la même chose à leur tour lorsqu'elles seront grands-mères? Je verrais cela de là-haut !!
Bisous Isabelle !!