Potée au Chou… d'été !

Publié le par Isa-Marie

Une bonne potée en plein hiver c’est réchauffant et savoureux ! Une potée au chou en été et au jardin, cela donne…  ceci !

Potée au Chou… d'été !

Cette année j’ai associé des choux « rouges » (mais en fait ils sont bleus à violets selon les expositions), à des compositions en pots.

Les choux ne se développent pas aussi bien qu’au potager certes, parce qu'ils ont moins de place, mais leurs couleurs servent de faire valoir à d’autres couleurs complémentaires et le résultat est très joli (enfin je trouve).

Ici le chou a servi de fond coloré au splendide pélargonium Vancouvert centennial acheté chez Hortiflor Bureau, le pépiniériste d’exception qui sera à Saint Jean de Beauregard et dont je vous parle souvent…

Potée au Chou… d'été !

Et là le chou a mis en valeur un géranium rose et de petites plantes alpines dont je ne connais pas le nom (qui me le donnera ?) mais qui font partie des succulentes.

Ils se sont énormément plu ensemble et au retour des vacances la potée avait doublé de volume, presque complètement caché le pot !

Les choux ont régalé les gourmands de service, leurs feuilles sont maintenant un peu mangées : je crois que 2014 aura été une année propice aux escargots et limaces…

On ne voit plus les choux rouges en cette fin de saison, mais les jeux de couleurs sont toujours là...

Et vous quelles sont vos associations de plantes en pot du moment ?

 

 

NB : si vous aimez les plantes et le jardinage, je viens d’ouvrir le jeu pour gagner vos entrées gratuites à Saint Jean de Beauregard et c’est ici click !

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Malou 08/09/2014 13:13

Quelle belle idée de potée !
pour la plante mystère, j'ai tout de suite pensé au poivre des murailles qui pousse, chez nous en Auvergne, sur tous les murets des jardins... après une petite recherche, cela ressemble fort à l'orpin des montagnes ou encore à l'orpin élégant (de forster).
Petite info : je reçois très bien tes posts sans passer par FB.
merci encore à toi de savoir si bien nous régaler les yeux et les papilles.

Roland 08/09/2014 13:09

Et Hortiflor était ce weekend à la Folie des Plantes de Nantes.
Merveilleuse fête, grande qualité et superbe organisation.
Pour les gens de l'Ouest qui ne vont pas à Paris

martine 06/09/2014 20:56

Je ne reçois plus tes articles , comme je vois que je suis la seule a te laisser des commentaires je préfère te le signaler.
bonne soirée

mayalen 07/09/2014 18:21

en passant par FB... mais plus de posts moi non plus!,
je m'apprêtais à faire une photo de mes "patidous" en tortillés dans des rudbeckias et des lantanas, mais cette nuit,



moi non plus!!
je voulazs te faire une photo de mes "patidous" entortillés dans mes lantanas et rudbekias, mais une méchante grêle a tout transformé en "dentelle", c'est raté!


une mauvaise grêle a tout transformé en dentelle, c'est raté!!

martine 06/09/2014 11:02

Très joli ton pélargonium,j'aime les feuillages panachés.Concernant ta plante grasse je ne connais pas son nom mais aucun doute tes fidèles lecteurs vont trouver!
Chez moi je plante des blettes a cardes rouges et jaunes dans mes plates bandes fleuries.