Tous les Jardins du Monde

Publié le par Isa-Marie

Ce livre est un petit joyau en matière d’histoires de jardins.

Il nous explique comment au fil du temps, depuis le jardin d’Eden, qui a été situé en Mésopotamie, l’homme a façonné ses jardins.

Les jardins ne sont ils pas le reflet de la vie ?
 

Tous les Jardins du Monde

Dans cet ouvrage toute la mythologie de la chlorophylle est reprise depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, et expliquée.

Les jardins suspendus de Babylone, le Jardin des Hespérides, les compositions de Rome, les jardins clos du Moyen Age, les jardins du Grand siècle, les jardins « à la française » et les « Jardins Anglais »…

On y trouve les textes essentiels, les reproductions de gravures, de plans, de tableaux ou croquis qui ont jalonné cet art de la mise en scène presque théâtrale qu’est le jardin.

Tous les Jardins du Monde

J’aime ce livre pour la somme d’informations qu’il nous offre. Il est une référence solide en matière de culture générale aussi.

J’apprécie sa présentation sur papier glacé, conforme à cette collection Découvertes Gallimard si dense, si fournie et si belle : on aime se plonger dans ce livre, se nourrir d’un chapitre, puis y retourner plus tard, savourer chaque découverte.

Tous les Jardins du Monde

L’auteur Gabrielle Van Zuylen (1933 2010), chroniqueur mais aussi jardinier, et Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole, nous transmet son savoir avec beaucoup de légèreté, on apprend énormément mais avec beaucoup de plaisir…

Tous les Jardins du Monde

Ce livre est un divertissement érudit, qui nous élève vers le haut en nous permettant de faire de fabuleuses découvertes à chaque page.

Tous les Jardins du Monde

Tous les Jardins du Monde
Gabrielle Van Zuylen
12,5 cm x 18 cm
176 pages
ISBN 9 782070 317646
Janvier 2013
Edition Découvertes Gallimard

 

Pour retrouver ma sélection de livres de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, suivre ce lien

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article