Une Américaine à Paris

Publié le par Isa-Marie

C’est un livre plein de bonne humeur et de tonus !

On y trouve les meilleures recettes US de Carrie Salomon, photographe et auteure culinaire, réalisatrice de restaurants éphémères sur le thème de l’American Food à Paris et Trouville et épicurienne avant tout. Ce sont des recettes de famille, des recettes qui « marchent » bien outre Atlantique et qu’on réalise facilement avec les ingrédients d’ici puisque l’auteure vit à Paris depuis une dizaine d’années.

D’ailleurs en fin d’ouvrage elle nous donne ses adresses de shopping en France , et ça , ca fait partie des « petits plus » qu’on aime bien…

Une Américaine à Paris

On aime aussi toutes ces photos d’ « ambiance » qui racontent le Middle Ouest et les repas Nord Américains. Au fil des pages on se laisse transporter, les photos sont sublimes, les recettes font rêver, c’est un livre qui sonne juste.

Une Américaine à Paris

Et la cuisine Nord américaine ne se résume pas aux burgers et autres cookies. Elle est très riche et pleine d’inventions, régionalisée, selon la variété géographique, climatique et même ethnique…

Une Américaine à Paris

Un brin bilingue l’ouvrage nous parle aussi de la cuisine des Amish et de la Pennsylvanie, de la cuisine Tex Mex, de la cuisine des Nations Amérindiennes…

Une Américaine à Paris

Les recettes sont entrecoupées de zooms sur des sujets comme « in my cupboard » (« dans mon placard on trouve… Un genre de kit de survie culinaire en somme»), ou de focus sur les règles d’or de la fabrication des pancakes, ou encore « A few hot dog rules »...

Je crois que j’aime autant ces descriptions très détailles et autres anecdotes, qui jalonnent tout le livre, que les recettes elles mêmes…

Une Américaine à Paris

Je craque pour :

« Les Cinnamon Rolls » et leur glaçage tout doux

Les « Grits and Eggs », qui sont des œufs lovés dans une base de polenta, directement inspiré de plats améridiens

La recette de la « Gravy », cette sauce à base d’échalotes, d’ail, de sauge et d’un peu de volaille hachée, un peu épaisse, qu’on mettrait dans tous les plats salés…

La « Salad in a Jar », cette summer Succotash, une salade bien croquante et agrémentée de plein de choses, qu’on sert dans un bocal pour les grands gourmands !

La « Brocoli Beer soup » avec ses petits croûtons

Le « Peach Cobbler » et le « Pumkin Pie »…

 

Mon chapitre préféré :

A la fin l’auteure nous donne les recettes de toutes les sauces pour les faire soi même à la maison, mais aussi celle du Buttermilk, des épices Old Bay, du Relish…
 

Une Américaine à Paris

Une Américaine à Paris
Carrie Salomon
Illustrations de Aurore d’Estaing
26 cm x 20 cm
224 pages
ISBN 9 782732 461625
24,90 €
Août 2014-09-15
Editions de la Martinière

 

 

Pour retrouver ma sélection de livres de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, suivre ce lien

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nadine 18/09/2014 17:10

J'adore la Salad in a Jar.
Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre.
Merci Isa pour ces sélections qui sont toujours très bonnes.

Cathy 17/09/2014 13:51

Je finis par avoir envie d'acheter tous les livres que tu nous présentes, ma carte bleue chauffe un peu ! Mais celui ci me plait tellement !

Camille 16/09/2014 11:00

Il a l'air super ce livre là !
J'ai hâte de retourner aux Etats Unis et ce livre va être un bon moyen de me rappeler des souvenirs. J'aime bien les photos.