Détourner les Pages

Publié le par Isa-Marie

C’est les vacances et si vous cherchez des idées pour occuper les petits à peu de frais je vous conseille cet excellent manuel.

Si vous avez l’intention de préparer vos cartes de Noel et de fin d’année, je vous le conseille aussi.

Et si vous voulez donner un air design à votre déco, c’est aussi ce livre qu’il vous faut. Ce livre donne 35 idées de découpages absolument géniaux et pleins de panache.

Détourner les Pages

Je connais plein de gens qui adorent les livres. Et si on demande à quelqu’un dans quelle édition il préfère lire son ouvrage préféré, il aura toujours une réponse. Cela tient à la magie du papier. Certains aiment les livres de poche, d’autres préfèrent les Gallimard avec leurs couvertures caractéristiques, d’autres encore comme moi craquent pour un « Pléiade »…

Le papier c’est tout un univers. Les impressions, les mises en page aussi. D’ailleurs il n’y a pas que les livres. Certains journaux peuvent être génialement détournés avec leur calligraphie et leurs colonnes…

Et en parcourant le livre que je vous présente aujourd’hui, vous ne les verrez plus du même œil. Il est même possible que vous vous mettiez à collectionner certains emballages, les cartes ign, les enveloppes en papier kraft et les livres anciens…

Détourner les Pages

Ce livre donne 35 découpages originaux et créatifs absolument géniaux. Ils sont classés en quatre chapitres :

Dans « Carterie et papeterie », on apprend à faire des cartes de vœux design et tendance, à créer un carnet japonais, à fabriquer des tampons encreurs, à utiliser le papier calque et le cutter pour fabriquer des cartes complexes et complètement craquantes, entre autres…

Dans « Décorations d’intérieur », on fabrique un artichaut en papier hyperréaliste, des roses très romantiques (idéales pour une déco de table, de chambre, selon les papiers que l’on choisit pour les réaliser), des paysages, des brassées de fleurs, des encadrements très graphiques, des bols en papier, un décor de penderie style Ile de Ré, impossible de citer toutes les inspirations faites à partir de simples papiers…

Dans « Enfance », on fabrique des poupées rétro très romantiques, de fabuleux pantins articulés à l’ancienne, de jolies broches en paperolles toutes en arabesques, des dentelles…

Dans « Animaux », ce sont un hibou, des papillons, des souris malignes, un rouge gorge, des oiseaux façon Ile de Ré (encore, je sais), un mouton laineux incroyable, que vous allez réaliser…

En fin d’ouvrage on trouve tous les gabarits des sujets présentés. Pour chaque sujet, souvent plusieurs pages expliquent en détail les étapes de la réalisation. Et une liste exhaustive d’adresse ouvre vers d’autres inspirations.

Détourner les Pages

J’aime ce livre pour la créativité qu’il fait renaitre en chacun de nous. Même la personne la plus maladroite va créer des objets tendance et beaux !

J’aime aussi ce livre pour les résultats à atteindre. Les cartes avec les jolies cages « Shabby chic » et le carnet japonais, je les voudrais bien chez moi ! Quant à la pampille de la page 56, fabriquée en papier calque, elle doit donner un chic fou au sapin de Noel…

Je vous conseille cet ouvrage enfin, parce que c’est une jolie idée de cadeau pour les enfants, mais je pense aussi aux grands parents, qui pourront fabriquer de très jolis objets à offrir.

Ce livre favorise la l'imagination et la concentration, il donne envie d’aller plus loin. Il est différent du « scrapbooking » mais dans le même esprit, il développe le sens du fait maison et des objets détournés et beaux.

Détourner les Pages

Détourner les Pages en créations originales
Clare Youngs
24 cm x 20 cm
128 pages
ISBN 9 782212 139846
21 €
Septembre 2014
Editions Eyrolles

 

 

Pour retrouver ma sélection de livres de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, suivre ce lien

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cathy 28/10/2014 10:35

J'aime beaucoup ce livre plein d'idées et je vais l'offrir à ma fille, c'est tout à fait ce qu'elle aime. Et j'en profiterai aussi par la même occasion !

Martine G 24/10/2014 21:00

Alors ça, c'est pour moi. Je vais essayer de le feuilleter et de voir si je l'achète..... UN de plus !

Marchand Herve 24/10/2014 20:43

Tres bonne idée ce livre, surtout que les fetes de fin d'année arrive tres vite, je vois bien la rose en deco de table ;-)