Gustave et Rosalie

Publié le par Isa-Marie

Ca c’est une idée de cadeau à offrir !

C’est un livre qu’on ouvre mine de rien parce que les prénoms sont rigolos. On le feuillette distraitement puis on se surprend à plonger dedans de façon beaucoup plus concentrée…

Gustave et Rosalie, c’est nous. Et pour vous aussi, c’est vous !

On s’y retrouve mais de l’autre côté du miroir, ce sont nos doubles ou presque à ceci près qu’on va pouvoir glaner des idées à mêler à nos propres idées : de sorties, d’escapades, de journées idéales, de brunch, de restaus, de sortie de crise…

Dans ce livre, qui est l’histoire d’un couple parisien un peu bobo, on partage un journal au jour le jour. Un genre de diary délicieux et truffé de bonnes adresses, d’astuces sympas, de bons plans.

Gustave et Rosalie

On découvre le restau choisi par Rosalie qui nous explique que les clichés, ce n’est pas pour elle. Elle a choisi cet estaminet niché dans une vielle bâtisse de 1861 sur les bords de Seine, avec une déco brute et jolie à la fois. Elle est de parfaite mauvaise foi. On note l’adresse et on se dit qu’on testerait bien aussi de bistrot là…

Gustave et Rosalie

Et puis il y a les planques du week end. Le salon de thé idéal, celui qui nous fait oublier le froid et qui mêle les feuilles de thé aux feuilles des livres…

Gustave et Rosalie

Gustave et Rosalie, c’est aussi Monica et Chandler, Jane et Serge, Romy et Alain… Ce sont tous les amoureux, et leur vie un peu bohème parce qu’ils sont rêveurs. Leur vie terre à terre aussi parce qu’ils sont parfois bougons, un brin menteurs et que de temps à autres ils se la jouent…

Gustave et Rosalie

Ce journal d’un couple follement amoureux c’est un prétexte à plein de bonnes idées, idées de photos, idées d’opéra, idées de bons petits plats avec recettes infaillibles, idées d’escapades. On y trouve leurs idées d’anniversaires, de films, d’hotels à moins de 2 heures de paris…

Gustave et Rosalie

Parce que parfois ils sont un peu fauchés, on y trouve de chouettes astuces pour se faire de l’argent de façon insolite sans prendre de risques, qu’on dépense ensuite en shoppings de luxe ou en
Bar à bonbons
Bar à cocktails
Bar à foie gras
Bar à pluie
Bar à soupes
Bar à tisanes
Bar à milk shakes
Bar à franges
Bar à iode
Bar à chats…

Gustave et Rosalie

J’aime ce livre pour l’histoire de Gustave et Rosalie, qui me plait !
J’aime ce livre aussi bien sûr pour toutes les idées que je vais leur shiper pour enrichir la vie de mon couple à moi !
J’aime ce livre aussi pour ses illustrations, dessins, photos, notes… Son côté melting pot foisonnant fait qu’on s’y promène comme dans une boîte à (bonnes) idées !
Et je connais plein d’autres couples qui adoreront s’y plonger aussi !


Gustave et Rosalie

Gustave et Rosalie
La vie d’un couple à Paris
21 cm x 15 cm
142 pages
Octobre 2014
ISBN 9 782812 311208
16,90 €
Les éditions du Chêne

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathalie 19/12/2014 11:37

Pas mal du tout pour aller voir comment vivent les autres couples. Les bonnes adresses de Paris m'intéressent. Merci pour toutes ces sélections de livres c'est ma rubrique préférée.

Camille 10/12/2014 10:56

Il a l'air bien ce livre ! Je me demande quels sont les bons plans de ce couple, il y a en peut être qui m'intéressent aussi...

ManueB 10/12/2014 07:19

joli livre, à découvrir !

manue :))