Kit Prêt à Pousser : ça marche ! Set de Champignons à Gagner

Publié le par Isa-Marie

Nous en sommes déjà au troisième jour de l'expérience "Prêt à pousser" et... Ca marche !

Depuis jeudi je vous propose deux choses : vivre en direct la pousse de pleurotes du set "Prêt à pousser" et gagner votre propre set pour refaire l'expérience chez vous et... vous régaler !

Il y a un moment que j'étais intriguée par ces drôles de Box qui proposaient de faire pousser des champignons chez soi. Nous en avions même offert à des amis il y a quelques années de cela.

Et puis j'ai voulu tester à mon tour...

J'ai donc seulement ouvert la boîte de carton, fait une ouverture et arrosé à l'aide d'un petit vaporisateur fourni avec le kit. Pas besoin de matériel particulier, juste de l'eau du robinet et une lumière indirecte, dans la cuisine ou dans le salon ! Mes pleurotes poussent dans la bibliothèque parmi les Gallimard, en compagnie de Daniel Pennac, Philippe Sollers et Jean d'Ormesson...

Kit Prêt à Pousser : ça marche ! Set de Champignons à Gagner

Hier deuxième jour, je n'ai pas fait de photo car il ne se passait rien. Je commençais à me poser quelques questions. La lumière était elle bonne ? La chaleur aussi ?

Et puis ce matin surprise, il s'est passé quelque chose, c'est vivant !

 

Kit Prêt à Pousser : ça marche ! Set de Champignons à Gagner

Le substrat semble bloublouter sans bouger, et s'enfle en une forme cottoneuse et moutonneuse, ça a l'air doux mais je résiste à l'envie de toucher, j'ai juste arrosé de trois "pshiiittt" d'eau comme indiqué. Le mycélium est en marche, comme celui que l'on repère lorsqu'on se promène en forêt et pour lequel on se promet de revenir quelques jours plus tard car on sait que là on trouvera cèpes ou pieds de mouton.

Ici c'est de pleurotes qu'il s'agit et si vous voulez jouer pour gagner le set, il vous faut aller ICI click ! Vous pouvez jouer chaque jour (en donnant une idée de recette différente à chaque fois) ainsi vous augmentez vos chances de gagner...

Rendez vous demain pour voir comment la pousse évolue, mais moi je trouve que ca avance assez vite !

Qu'en pensez vous ?

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 06/12/2014 10:57

C' est génial ha ha ha mais comme je suis nulle en cuisine , enfin presque je popote je ne cuisine pas vraiment , je laisse donc toutes leurs chances à de vraies cuisinières . Bonne chance à tous et toutes .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

marie 06/12/2014 10:05

en persillade, miam!