Petite Chatte Ecaille de Tortue : on Progresse !

Publié le par Isa-Marie

Elle est venue d'un trait ! Pour ceux qui découvrent ce post sans avoir lu les précédents, il faut que j'explique.

Une magnifique petite chatte "écaille de tortue" semble avoir envie de nous adopter. Elle vient souvent dans le jardin, adore nous observer, mais... elle est très sauvage. Jusqu'ici elle ne se laissait pas du tout approcher.

Et tout à l'heure j'ai ouvert la porte, pour voir si elle avait mangé ce que je lui avait donné (elle vient environ quatre fois par jour). J'ai aperçu son bout de queue, elle était en train de repartir.

Lorsqu'elle m'a entendue elle a fait demi tour, elle a parlé chat (je n'ai rien compris) puis s'est approchée. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'allais lui chercher à manger.

 

Petite Chatte Ecaille de Tortue : on Progresse !

Précipitée dans le fridge, sachet mou pour chat, vite.

Lorsque je suis revenue, elle était toujours là, elle m'a regardé lui donner à manger et a tout terminé. elle m'a laissé esquisser une caresse (je l'ai effleurée) puis elle est repartie, lentement, d'un pas chaloupé.

Cela peut paraitre banal pour tous ceux qui ont des chats, leurs parlent et les invitent sur leurs coussins. Mais cette petite chatte est très sauvage, nous ne savons pas si elle a déjà une maison. Par contre c'est la première fois que je la vois de si près et maintenant c'est sur : elle n'a pas de collier. Mais qu'elle est belle ! Son regard est un peu étrange, elle a les yeux dorés et un peu fixes. J'ai cligné des yeux comme me l'avait suggéré Brigitte.

Et maintenant, j'attends qu'elle revienne...

Petite Chatte Ecaille de Tortue : on Progresse !

Si vous avez encore des conseils, j'en serai très heureuse car elle me laisse vraiment perplexe.

Pourquoi est elle si peureuse ? Arriverons nous à vraiment communiquer un jour ? Viendra t elle s'installer sur mon aquarelle pas encore sèche en mélangeant les couleurs ?

Vivement la prochaine fois... Comment peut on se faire autant ensorceler, ce n'est qu'un chat ?

Je l'adore...

 

Addendum : Je rêve ?

Pendant que je rédigeais ce billet, j'ai décidé de laisser la porte ouverte, pour elle... J'ai entendu de petits bruits et je me suis dit qu'elle était peut être revenue manger...
Lorsque j'ai levé le nez de mon écran je l'ai vue dévaler l'escalier qui monte vers les chambres : elle était entrée et elle est allée sur notre lit ! On voit la trace de ses petites pattes !!!

 

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VeryEasyKitchen 28/01/2015 08:34

il faut être patiente; mon chat Titus malheureusement mort maintenant, a mis plus de 2 ans avant de se laisser caresser (après il est devenu très calin). Il vivait dehors avec ses frères et venait manger tous les jours, se couchait sur le canapé mais se sauvait si on approchait trop près. il était né dans notre grange, n'avait jamais été battu mais il était très craintif alors que ses frères étaient plus sociables.. C'est aussi une histoire de caractère. elle fait des progrès. Essaie de l'ignorer quand elle rentre, pas de pression. Si elle se sent bien chez toi elle n'ira pas chez le voisin. Le chat choisi toujours le lieu qui lui convient le mieux.

@nnie 18/01/2015 07:57

quoi de neuf depuis ce post ?
raconte !
bon dimanche

Françoise 16/01/2015 14:21

Bonjour

Quel bonne nouvelle, déjà si elle rentre, c'est un grand pas, elle reviendra sur ton lit, si elle si trouve bien, elle y retournera. Il faudra lui faire comprendre qu'elle pourra sortir quand elle veut. pour l'aider peut être lorsqu'elle viens manger, lui mettre la gamelle à l'intérieur de la maison, juste après la porte. En laissant la porte ouverte pour qu'elle ne se sente pas prisonnière. Petit à petit elle s'habituera. Ensuite et petit a petit ajoute plus de distance entre la poste et la gamelle pour qu'elle rentre de plus en plus dans la maison.

Véro 16/01/2015 11:39

Bonjour,
elle est trop mignonne!!!!
Ma mère aussi a eu une petite chatte qui est venue un peu plus chaque jour, jusqu'a ce qu'elle reste, s'installe, fasse des petits chatons etc !!!! Il faut juste de la patience et apres elle s'installera chez toi !!!! Bonne journée et bon week end
Gros bisous

regine 16/01/2015 06:24

he ben voila .0...patiance ;c'est une chatte qui a du souffrir ;vous etes dans le bon ! courage

@nnie 15/01/2015 22:28

ça alors ! ça y est ! tu l'as conquise !
et elle t'a ensorcelée

Vanille 15/01/2015 18:27

Un chat est tellement plus...qu'un chat !

Michèle Mura 15/01/2015 19:56

Relire le petit prince....tout est dit ...

lacuisinedelilimarti.over-blog.com 15/01/2015 18:26

Coucou, un GRAND progrès....comme je l'ai dit, nous aussi on a eu un chat, enfin euh...une chatte qui nous a adoptés..pareil, sauvage, peureuse et en plus il y avait déjà d'autres chattes donc pas facile de s'intégrer...Seule la patience viendra à bout...mais savoir aussi que la main , pour certains , peut être signe et souvenir de mal vécu...une main qui se lève peut signifier un coup...et des chats ne sont pas forcément affectueux...Nous, notre Causette qui a toujours vécu ici, et est chouchoutée a mis plusieurs années à vraiment accepter les câlins...un peu bête :-)..maintenant elle en réclame toujours et parfois envahissante... ! et notre Tigrou, sauvage, qui a longtemps hésité, marché à pas feutré, a fait son choix de caresses et même de squat du lit et se faisait prier pour nous laisser y entrer...alors ce n'est que le début du bonheur et , comme tous les amoureux de chat, le début des questions et de parfois des incompréhensions...

Angadreme 15/01/2015 18:04

C'est sur la bonne voie !
Continue comme ça sans la brusquer. Elle a l'air très curieuse finalement car oser entrer dans une maison, monter à l'étage... Elle est culottée cette petite chatte !
Quant aux caresses certains chats adorent, de vrais pots de colle, d'autres n'aiment pas trop...
Bonne continuation

Isa Marie 15/01/2015 18:11

Merci pour ces encouragements, j'aimerais tellement que ca marche !
C'est vrai qu'elle est téméraire d'être montée directement en haut des marches !
J'espère que je ne lui ai pas fait peur lorsque j'étais à l'autre bout, en bas. J'y ai pensé tout de suite et je me suis écartée sur le côté et elle est partie. Pourvu qu'elle revienne !
Mince ? Peut on être à ce point accro d'une petite boule de poils ?

Hélène 15/01/2015 17:38

Patience, patience... Si elle revient, c'est qu'elle aime être là. Il y avait un petit chat sauvage qui revenait tout le temps à ma fenêtre : impossible de le toucher, de l'approcher, de parler trop fort, de faire des gestes brusques... Pourtant il revenait tous les jours, pour manger ou simplement pour me guetter faire la vaisselle (l'eau c'est passionnant...de loin). Il a fallu des mois pour qu'il ose entrer, pour pouvoir l'approcher (avec de la nourriture à la main, ça aide toujours!), pour pouvoir rester à côté (sans bouger, pour qu'il s'habitue et comprenne qu'il ne risque rien) et enfin pour le caresser ! Pas content du tout la première fois ! Mais c'est devenu une "condition" : des croquettes = une caresse. Après ça, il lui arrivait de venir seulement pour les caresses, sans toucher aux croquettes. Maintenant, il "vit" chez les voisins, qui l'ont apprivoisé aussi, et il repasse me voir de temps en temps. Je crois que ces animaux là, même s'ils sont très indépendants, aiment avoir une présence calme près d'eux et savoir que les croquettes et les caresses sont à disposition si besoin !

Isa Marie 15/01/2015 18:03

Bonsoir chère Hélène, et merci pour ce commentaire que j'ai relu plusieurs fois... Je cherche les clefs" pour ne pas aller trop vite avec elle, mais réussir, j'aimerais tellement avoir un mode d'emploi "chat" et surtout pour elle qui est à la fois très demandeuse et très sauvage...
Mais si je comprends bien, même si on entame quelque chose (qu'elle entre vraiment dans la maison et dorme sur le canapé, ou s'installe sans crainte) à tout moment on sera à la merci d'une absence, d'un partage avec d'autres voisins, de quelque chose d'incompréhensible... Pas facile. Et en même temps elle nous a complètement ensorcelés, je la guette lorsque j'entre et je sors, plusieurs fois je l'ai vue nous observer à travers la baie vitrée et du coup j'observe moi aussi. Il arrive qu'elle soit sous la haie, à nous regarder, seule une petite tache blanche qui dépasse trahit sa présence...
J'aimerais bien savoir comment faire...
Je l'adore !
Elle est si belle !

ange 15/01/2015 16:33

ben tu vois elle va s'y lover plus rapidement que tu pense tu t'y attendra pas moi SAM c'est en / jours qu'il a pris son petit coin de la serre a la douche la il passe quasiment la journée dans sa douche et la nuit monsieur SAM s'en va se promener il a compris que l'on ne le retenais pas :) qu'il était toujours aussi libre d’être a l’intérieur ou allez se bagarrer avec les ennemis hihihi juste avec ma ticoeur qui me la ramener il ne se bat pas même elle qui est depuis onze ans avec nous est rester sauvage elle décide ce qu'elle veut on a jamais insister ;)))