Les Loisirs d'Hortense

Publié le par Isa-Marie

Hortense reste très sauvage. Mais que de chemin parcouru depuis mon premier post !

Je crois qu'elle connait le bruit de ma voiture et lorsque je rentre, elle vient me chercher avec plein de "Miaou" de sa toute petite voix et je me dépêche d'ouvrir la maison pour lui donner à manger.

Lorsque je pars c'est le même scénario mais un peu plus compliqué pour moi. J'oublie alors ma montre, mes rendez vous, et je lui ouvre la maison. Elle fait un petit tour, dévore ce que je lui donne puis repart. Sauf hier où j'avais un court rendez vous et je l'ai laissée toute seule dans la maison car elle dormait. A mon retour elle était toujours douillettement installée sur son boutis et a à peine levé la tête en me voyant, elle était dans ses rêves de chat...

Mais Hortense n'est pas toujours là, loin s'en faut. Nous ne la voyons jamais la nuit, mon amie Claudia m'a dit hier que c'est parce que la nuit, elle chasse. Je le crois aussi.

Parfois nous ne la voyons pas pendant plusieurs jours.

Et en revanche il arrive qu'elle passe la journée à la maison.

Ce qu'elle adore, c'est être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Derrière la fenêtre ouverte, elle observe les oiseaux du jardin avec passion. Et parfois d'un bond elle se retrouve au sommet du cerisier... Le merle a eu chaud. Tout le monde a eu chaud d'ailleurs car la première fois que cette scène a été jouée j'ai cru qu'Hortense ne saurait pas redescendre de l'arbre. Je commençais à me demander où j'allais trouver une échelle, qui appeler... lorsqu'à pas de velours précis, tout doucement, elle est redescendue comme un félin sûr de soi... Elle connait bien le chemin.

Hortense adore se poster sur une table dans le jardin, au pied de l'"arbre à touffus". Les touffus ce sont les moineaux, toujours un peu patauds. Il y en a des dizaines dans ce sapin et je crois qu'Hortense pourrait dire combien ils sont car elle les observe pendant des âges.

Hortense aime aussi s'installer confortablement dans les rideaux, quand il fait beau, toujours dans cet espace mi dedans, mi dehors.

S'il fait vraiment chaud, elle prend un bain de lumière et se roule dans un rayon de soleil...

Mais ce qu'elle préfère ce sont ses boutis, j'en installe un sur chaque lit maintenant, et là elle peut rester des heures. Avant elle se rassasie puis fait une toilette précise, minutieuse et longue.

Et, ce qui est tout nouveau, hier nous avons joué "à la chaussette" : j'agite le bout de laine et elle essaie de l'attraper... Une complicité qui m'a valu de gagner des points, après ce jeu, deux fois de suite lorsque je l'ai appelée elle est venue se frotter sous ma main... Serais je en train de devenir sa copine ?

Vous l'avez compris, on progresse avec Hortense. Mais c'est toujours elle qui donne le rythme, je crois qu'elle a une vie de chat bien remplie et je donnerais cher pour savoir ce qu'elle fait tout le reste du temps...

Elle vient lorsqu'elle a faim essentiellement, et j'essaie de profiter de ces moments...

Et vous ? Quelles sont vos histoires de chats ?

Vos chats sont ils plutôt casaniers, ou comme Hortense, plutôt sauvages ?

Les Loisirs d'Hortense
Les Loisirs d'Hortense
Les Loisirs d'Hortense
Les Loisirs d'Hortense
Les Loisirs d'Hortense
Les Loisirs d'Hortense

Dernière ligne droite pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard, c'est ici click

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ma bulle de gourmandise 15/04/2015 22:04

Je découvre Hortense,elle est juste magnifique !
Nous avons adopté un chaton livré à lui Même dans la rue les 2 premiers mois de son existence. Nous avons eu un coup de foudre visiblement commun ,c'est une boule d'amour !!! :-)
Mais malgré notre fusion il y a deux ans maintenant, il n'accepte que peu d'être dans nos bras, nous gagnons qq secondes chaque mois ... C'est un anxieux à vie malgré tout l'amour donné.tout cela pour vous dire, patience ....

Sara 08/04/2015 11:49

Vraiment un grand pas qu'elle entre et dorme sur le boutis dans la chambre!

Fred 30/03/2015 21:27

Je crois bien que tu as passé avec succès toutes les épreuves qu'Hortense avait prévues pour toi, et puisqu'elle reste chez vous au delà du simple temps des repas c'est qu'elle apprécie ta maison, l'ambiance qui y règne et ses occupants à deux pattes ;-)
Amitiés
Fred

Cali 27/03/2015 17:00

Je crois bien que désormais tu peux dire "j'ai un chat" ;-)
Félicitations. Bises

@nnie 27/03/2015 17:00

tu devrais écrire l'histoire d'Hortense !
tu en parles si bien

regine 27/03/2015 16:35

ça y est c'est gagne !!! felicitation

le jardin du chat vert 27/03/2015 12:56

Et oui, c'est gagné : elle mange, elle dort, elle joue....et elle accepte même un petit câlin, furtif, mais un câlin quand même. Ta maison est définitivement la sienne même si elle en a peut-être une autre ailleurs :) C'est fréquent ça, chez les chats, de se choisir deux domiciles...Ils ont tous des personnalités différentes. J'ai toujours eu des chats et jamais deux avec le même tempérament. La demoiselle actuelle de la maison, Mimosa, est une sauvageonne qui n'accepte que les câlins de ma main et qui ne supporte pas la contrainte...pour elle, vive la liberté...de rester au chaud à la maison en hiver, et de vivre au grand air lorsque les beaux jours arrivent :) Je te souhaite plein de bonheur avec Hortense...

mamiekeke 27/03/2015 12:08

Ne t' inquiètes pas , c' est gagné , en plus si tu joues les chats adore ça , tu vas devenir sa grande copine et elle va venir te chercher pour recommencer , Dimitri à un bâton avec une ficelle et une boule au bout avec plein de papier brillant au bout , Rubis jouerai des heures avec , c' est Dimitri qui se lasse le premier . HA HA HA .
Continue , gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké);

claude 27/03/2015 09:29

Quelles bonnes nouvelles! la voici qui s'approprie un nouvel environnement...la nôtre est plus casanière, normal, c'est une grosse " mémère" plus très jeune, voire agée..le matin , même si mon mari, descend le premier elle ne bouge pas..elle attend que je me lève parce que, sauf exception, je suis toujours la première debout, donc celle qui la nourrit.Elle passe beaucoup de temps sur le canapé, et lorsqu'il fait beau dans une jardinière ou sur un vieux banc.Les oiseaux peuvent être tranquilles, elle n'a plus la vélocité nécessaire pour les attraper...par contre mes pelotes de laine ne se sauvent pas assez vite..J'adore l'observer dans la cour, faire le tour de son propriétaire qu'elle partage parfois, contrainte et forcée, car une jeune chatte voisine a décidé que notre jardinet est plus accueillant que le sien.

sixtine33 27/03/2015 09:28

Ouvrir sa porte à un chat est toujours le début d'une vraie histoire! je n'ai pas connu de chat qui n'ait pas laissé son empreinte dans mon cœur! je dis souvent que je vis chez mes chats (chez mes chiens aussi mais C différent)....Hortense a tout compris ...elle t'a bien observée et elle a décidé que tu étais la bonne personne! Ne pense pas qu'elle ne vient que pour manger....elle vient chercher de la chaleur, du repos, de la sécurité, du confort certes mais elle doit aussi se dire que tu es une humaine sympa avec elle et qu'elle a de moins à moins de raisons de se méfier de toi.

mamapasta 27/03/2015 09:20

et oui, les chats jouent bien mieux avec des trucs qu'on a sous le main qu'avec les jouets " prévus pour"!!
par contre si elle ne manifeste pas de chaleurs à cette saison...c'est probablement qu'elle a été stérilisée, elle a le type d'une chatte adulte d'au moins trois ans!

Isa Marie 27/03/2015 17:54

Eve Jean Marc dit qu'elle semble très très jeune...

Isa-Marie 27/03/2015 09:28

Non pour le moment pas de signe de quoi que ce soit Eve... Je n'avais pas pensé à cela. Oh mince. Peut être qu'elle a une autre maison... Mais elle passe de plus en plus de temps chez nous pourtant...
Amitiés et merci pour tes avis toujours pertinents...

marie 27/03/2015 09:14

pardon pour les fautes…

Isa-Marie 28/03/2015 08:10

Coucou Eve,
Et puis surtout je n'ai jamais pu regarder son ventre de près ! Elle ne se laisse toujours pas approcher à part quelques moments très furtifs...

mamapasta 27/03/2015 22:11

si quelqu'un a déménagé en la laissant là, c'est possible qu'elle ait été stérilisée avant..de toutes façon on ne voit pas les cicatices ...à moins de faire une echographie..

marie 27/03/2015 09:13

quel plaisir d'avoir des nouvelles d'Hortense! c'est elle qui mène la dense! les chats sont très indépendants… même s'ils sont très câlins. Nuage dort dehors en ce moment. il demande à sortir tous les soirs mais il est là le matin et roupille toute la journée quelques jours à un endroit puis change de place! c'est rigolo! l'angoisse, c'est de ne pas les voir pdt une journée ! je te comprends. Une de nos chattes que nous venions de faire opérer a disparu au moins pdt 6 mois . J'ai crié au miracle qd elle est revenue un matin, elle a repris ses habitudes comme si rien ne s'était passé! surprenant…

je me reconnais avec toutes les photos que tu prends ; j'en ai des dizaines…