Salade de Champignons, Pamplemousse et Myrtilles

Publié le par Isa-Marie

Si vous voulez faire un petit régime diététique de printemps, suivez moi, je vous emmène...

Je me concocte, et donc à vous aussi, des salades et des plats à la fois légers, savoureux et colorés. Ne pas oublier : ils sont rapides à préparer, aussi.

La raison ? Mon époux a du passer par la case "urgences" en début de semaine. Si maintenant je sais qu'il est tiré d'affaire et que je suis rassurée, je vais aussi lui faire un petit cadeau. Avant j'avais un tout petit gabarit et je vais revenir vers ce format là, sans bien sûr retrouver ma taille de 20 ans (je m'habillais en 16 ans).

Si lui fait des efforts pour revenir vers la bonne santé, moi aussi je vais faire un effort (nous avons toujours marché en duo) pour aller du côté de la "force". Je pars du principe qu'un corps alourdi (par l'hiver, par les années...) est en moins bonne santé qu'il corps léger.

Il y a quelque temps en discutant j'ai découvert que certaines personnes, selon leurs convictions, ne mangent à chaque repas que la valeur d'un bol.
Et nous ? Je pense que nous mangeons trop et parfois pas très bien. Alors je vais rectifier cela. Et je vais vous proposer régulièrement mes repas légers.

J'utilise des produits bio au maximum, et parfois des non bio pour varier davantage la palette des saveurs.

Aujourd'hui cette salade est composée de champignons blancs tout frais qui croquent, d'un pamplemousse plein de jus et bien sucré, et de myrtilles sucrées différemment, plus fortement. La sauce est faite du jus de pamplemousse et d'un peu de vinaigre de cidre. Des graines de sésame apportent une touche apéritive et des feuilles de betterave apportent une saveur "terrestre"... J'ai accompagné ce bol délicieux d'une bruschette de fromage de chèvre...

Salade de Champignons, Pamplemousse et Myrtilles

Par personne il faut :

7 champignons de paris bien frais
Un pamplemousse rose
Une belle poignée de myrtilles
Une poignée de feuilles de betterave ou de roquette
Une grosse pincée de sésame
Une cs de vinaigre de cidre

Action :

Peler le pamplemousse et le détailler en suprêmes, en gardant le jus. Couper les suprêmes en deux.

Laver les champignons et les éplucher, les couper en quatre.

Laver les myrtilles.

Mélanger ensemble les champignons, le pamplemousse, les myrtilles, le vinaigre de cidre, la salade et les graines de sésame. Servir immédiatement et bien frais, avec une bruschette de fromage frais assaisonné de sel et poivre;
Se régaler !

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation, escapades ?  Pensez à me le dire dans vos commentaires, c'est très important...
 

Et inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou, si vous le souhaitez, abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance serieuse gratuite 24/04/2015 14:23

Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

crystal 22/04/2015 17:49

J'adore son côté fraîcheur, je retiens aussi celle-ci.

mayalen 19/04/2015 16:42

oserai-je annoncer nos 43 printemps de vie harmonieuse???
jolie salade en effet, mais attention au pamplemousse pour ceux qui font un traitement "statines" anti-cholestérol! les médecins oublient parfois/souvent de signaler l'incompatibilité.

brigitte Gallini 19/04/2015 10:20

Très prompt rétablissement à ton époux Isa, prends bien soin de lui à son retour.
Là aussi, je retrouve un point commun !... car c'est aussi en duo fusionnel que nous fonctionnons depuis 34 ans !...
Jolie salade, l'apport des myrtilles est très original.
Amitiés.