Le Paper Potter

Publié le par Isa-Marie

C'est anglais et c'est génial pour préparer les semis !

Le Paper Potter est un outil en bois qui sert à fabriquer des caissettes de papier journal qu'on remplit de terre et dans lesquelles on sème des graines.

Le Paper Potter

Il est composé d'une base et d'un embosseur.

Le Paper Potter

Il suffit de découper des bandelettes de papier dans un quotidien et de les enrouler sur le Paper Potter. On replie le papier dessous et on l'appuie sur la base pour l'embosser et verrouiller la caissette de papier.

On retire la caissette et elle est prête à être remplie de terre pour servir de pot à semis !

Le Paper Potter

Nous sommes en période de semis optimum (il fait chaud, la lune est favorable) et cet outil est juste génial !

C'est économique, écologique et idéal pour initier les enfants au jardinage... ou permettre aux jardiniers chevronnés de préparer des planches d'innombrables plantations...

Lorsque la plantule a levé, on la dépose directement en pleine terre, car les racines traversent facilement le papier journal : la manipulation est parfaite.

On le trouve en Angleterre, et chez Botanic Editions...

Botanic Editions tiendra un stand magnifique (comme toujours) lors de la Fête des Plantes qui se tiendra à Chantilly les 15, 16 et 17 mai : on y trouvera beaucoup d'autres objets de jardinage, de loisirs créatifs à la fois professionnels et très déco...

Qui connaissait déjà le Paper Potter ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Agatheb2k 25/05/2015 17:38

Belle trouvaille, merci pour le partage !

jackie 11/05/2015 23:47

C'est ingénieux. Je ne connaissais pas du tout. Bises ma chère Isa

Laura 11/05/2015 06:42

J'adore c'est super !
J'en avais déjà vu en photo dans des magazines de jardinage anglais mais je ne savais pas où le trouver. Merci pour cette découverte !

Nina 10/05/2015 21:26

J'utilise cette technique, mais en enroulant le papier autour d'une bouteille vide, on laisse dépasser une bande de papier sous la bouteille qu'on replie ensuite pour former le fond. Suivant le diamètre de la bouteille, je peux ainsi préparer des pots de différentes tailles. Il faut bien veiller à utiliser un papier en noir et blanc pour ne pas introduire d'encres toxiques en terre après.

Fred 10/05/2015 19:28

Ton article m'a remis d'un coup en mémoire ces petits emballage dans lesquels étaient vendus les plants de pâquerettes, ageratums, begonias, pensées... que ma grand-mère achetait dans les années 70 chez son maraîcher, je trouvais ça génial à l'époque de pouvoir planter "avec le pot", en revanche je ne savais pas comment ils étaient confectionnés, c'est tout simple et super écologique !

marie 10/05/2015 18:22

je fais avec un rouleau de papier WC vide. je ferme une extrémité et hop, je sème! ensuite le tout ds la terre car c'est biodégradable!

Agatheb2k 25/05/2015 17:36

Bonne idée, mais je stocke ma production compressée pour allumer le poêle à bois l'hiver ;) Pour certains semis j'utilise les boîtes à oeufs.

claude 10/05/2015 18:12

Ca alors, je ne connaissais pas du tout! c'est une belle idée!

ManueB 10/05/2015 17:43

connais pas du tout !! !belle trouvaille !

manue :))