Les Ronrons d'Hortense

Publié le par Isa-Marie

Pour ceux qui n'ont pas lu les épisodes précédents, Hortense est une petite chatte sauvage écaille de tortue, qui est en train de nous adopter...

Enfin nous, nous sommes archi d'accord pour nous faire adopter (on a vite compris que ça ne marche que dans ce sens là), mais elle, se montre insouciante et foncièrement épicurienne et n'oublie jamais que son territoire est infini. Elle est chez elle partout, dans les champs, les jardins, et aussi chez nous.

Depuis plusieurs mois elle a choisi de venir nous rendre visite, au départ dans le jardin, puis dans la maison. Maintenant elle demande à entrer, en miaulant devant les baies vitrées ou sur le paillasson. Sa spécialité est de se montrer lorsque nous partons et de préférence lorsque nous sommes pressés. Pour ma part dans ce cas je pose tout, j'ouvre la maison que je venais de fermer avec alarme et tout le fourbi, et je file dans les étagères d'épicerie et dans le fridge lui préparer à manger et à boire du lait spécial sans lactose, pour chats, qu'elle adore. C'est comme cela que je suis arrivée en retard à mon rendez vous mercredi dernier.

Hortense ne se laisse pas prendre dans les bras, mais maintenant elle se laisse caresser plusieurs fois de suite et elle joue.

Nous pensons qu'elle a environ un an guère plus, et n'avons jamais pu l'emmener chez le vétérinaire jusqu'à présent puisqu'elle ne se laisse pas prendre dans les bras...

Elle est très coquine et imprévisible.

Les Ronrons d'Hortense

Son dernier jeu a été de se lover dans un carton que je venais de recevoir avec des produits pour le blog à l'intérieur. Elle y est restée longtemps en se tortillant de plaisir et ne nous regardant.

Les Ronrons d'Hortense

elle adore dormir sur le lit de la chambre blanche, celle qui reçoit le soleil de l'après midi. Elle peut dormir jusqu'à cinq heures d'affilée...

Et, le dernier truc, ce sont les ronrons qu'elle fait lorsqu'on la caresse, la mécanique se met en marche et elle ne s'arrête plus, elle ronronne sans s'arrêter, y compris en marchant...

Puis elle voit un oiseau, se fige, et court après...

Nous progressons, je sens bien que nous progressons...

Tous vos avis et conseils sont précieux, je les lis avec plaisir car comme nous n'avons jamais eu de chats c'est tout un monde codé que nous découvrons. Par exemple, merci encore à la personne qui nous appris le truc des yeux : on la regarde en clignant des yeux, et elle nous retourne ce langage qu'on ne comprend pas, mais qui marche très bien !

Les Ronrons d'Hortense

Pour lire les épisodes précédents, c'est ici click...

 

 

Pour retrouver ma sélection de livres de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, suivre ce lien

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara 24/05/2015 21:04

Elle est bien heureuse chez vous...

Sara 19/05/2015 21:47

Une belle amitié s'est née entre vous. Éssaye de le faire des bisous peu, à peu, en approchant vos levres...

Isa-Marie 20/05/2015 07:19

Coucou chère Sara,
Mais elle reste si sauvage, c'est difficile !
Je pense qu'elle est très jeune car elle se laisse distraire par n'importe quoi. Parfois elle entre par la porte, et comme elle voir une fenêtre ouverte, elle ressort aussitôt, juste pour le jeu. Ce qu'elle adore faire, c'est se rouler par terre et nous regarder à l'envers. Elle est très coquine !
Amitiés d'Isabelle

marie 08/05/2015 23:36

je partage le message d'Annie!

ton histoire me fait penser aussi aux adoptions d'enfant. IL faut parfois du temps pour que l'enfant adopte ses parents…

marie 08/05/2015 23:36

je partage le message d'Annie!

ton histoire me fait penser aussi aux adoptions d'enfant. IL faut parfois du temps pour que l'enfant adopte ses parents…

CD 08/05/2015 19:24

je trouve anormal de donner un nom de personne à un animal

mamapasta 08/05/2015 22:50

et mickey mouse?
donald duck??
winny l'ourson??
( sans compter toutes les vaches nommées margueritte)

isa Marie 08/05/2015 21:58

Et moi je trouve que son nom lui va à ravir...
Donc vous n'aimez pas non plus Felix le chat ?
Moi ce que je n'aime pas ce sont les anonymes lol !

mamapasta 08/05/2015 18:07

les chats n'aspirent qu'au bonheur, ils savent parfaitement mener leurs humains par le bout du nez, quand on accepte de s'intéresser à leurs mystérieuses communication , on entre dans leur monde enchanté

mamiekeke 08/05/2015 18:07

Ne t' inquiètes surtout pas plus , c' est gagné crois le bien , je n' ai jamais pu prendre mon Tigron dans mes bras mais il aimait que je le caresse sans plus et surtout sans insister , il venait toujours se frotter dans mes jambes et venais me chercher pour lui donner à manger , mais toujours en l' absence de mon Cricri , car dès qu' il était là il n' y en avait plus que plus que pour lui et je n' existais plus , à lui les caresses , les câlins , les gros dodos même de nuit dans ses bras bref il ne faisait qu' un avec lui , pourtant je l' aimais autant mais bon ce n' était pas moi qu' il avait choisi , tu vois c' est encore plus dur ainsi , mais les chats c' est ça , il ne faut JAMAIS leur faire faire ce que l' on veut , c' est lui qui te fait faire CE QU' IL VEUT ha ha ha .....

Bonne fin de 8 mai et gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké)

P.S. Au vu des photos pas d' inquiétude c' est le nirvana pour ta boule de poils .... Vive Hortense .

Fred 08/05/2015 17:31

Je crois bien que ta dernière photo est la traduction de "bonheur absolu" en posture chat ;-)
Bon week-end à vous deux et à Hortense
Bises

mayalen 08/05/2015 16:20

cette petite boule de poils est tout à fait normale!
il manque encore un truc pourtant... se mettre entre toi et l'écran, de préférence sur le clavier, histoire de prouver qu'elle existe.
les nouveaux cartons ont toujours beaucoup de succès chez nous aussi, ainsi que les piles de linge fraîchement repassées , je ne sais pas pourquoi!
bon week end!

jackie 08/05/2015 15:32

Trop contente pour vous ma chère Isa.Bisous

@nnie 08/05/2015 15:20

quel plaisir de lire ces progrès ! Hortense fait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle veut de .................. toi !

Gwladys 08/05/2015 15:20

Et bien bravo pour tout ce beau chemin parcouru. Hortense est effectivement un peu difficile à cerner mais vu les progrès accomplis, je te parie qu'au prochain hiver elle appréciera de troquer un peu de sa liberté pour le réconfort d'un doux foyer ! Bientôt tu nous posteras des photos d'Hortense câlinée sur tes genoux ;-)