Hortense fait du Cerisier

Publié le par Isa-Marie

Hortense vit dans le périmètre du jardin maintenant... Et c'est son territoire, elle le surveille âprement et peut parfaitement se transformer en félin redoutable s'il le faut.

Les deux cerisiers sont sa grande préoccupation depuis que les fruits qui commencent à mûrir attirent les oiseaux, et elle ne leur laisse pas de répit.

Sauf que parfois ils sont très hauts, Hortense les suit et... ne peut pas redescendre... J'ai cru avoir une attaque cardiaque en montant sur l'échelle...

Hortense fait du Cerisier

J'ai le vertige. Nous étions donc perchées haut, toutes les deux. Elle n'est pas venue dans mes bras mais je lui ai montré par où passer pour s'en sortir. Elle a donné beaucoup de Miaoooo, je crois qu'elle a eu peur. Moi aussi. Ses minuscules griffes très acérées ont du laisser des traces dans les branches. J'en ai profité pour goûter les cerises du haut. Elles sont délicieuses et presque à point...

Et maintenant... Oh non, elle vient de grimper dans son QG à nouveau ! Les merles mangeront autre chose je pense cette année...

Ah les chats !

Hortense fait du Cerisier

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fred 18/06/2015 00:29

Quand l'immeuble a été ravalé il y a quelques années Chouchou (elle était jeune et curieuse comme Hortense alors) n'avait rien trouvé de mieux que d'explorer l'échafaudage, mais contrairement à toi Jean-louis n'avais pas eu le courage de grimper ;-)
En tout cas avec une si bonne gardienne ta récolte de cerise sera abondante cette année !
Amitiés
Fred

escargotine 17/06/2015 21:11

ah ces chats !!!! bises fleuries du soir

Regine 17/06/2015 13:52

Qu'elle est belle!!!!

Laurence 16/06/2015 22:12

Bonsoir, j'adore recevoir des nouvelles d'Hortense, elle est si belle. Nous aussi, comme je t'en avais parlé, avons une petite chatte sauvage ramenée de Savoie lors de notre séjour à Hauteluce en 2014.
Elle n'avait que mois. Depuis, elle a bien grandit et nous étonne de jour en jour.
Ce matin, j'écossais les petits pois du jardin ; elle a attrapé une gousse pleine et elle l'a sentie puis s'est amusée avec pendant plus d'un quart d'heure. Essayes avec Hortense, on ne sait jamais !!!
Pupuce, elle aussi, adore grimper dans les arbres. Cet après-midi, elle s'est mise à l'abri des feuilles d'échalotes et aussi entre les rangs de petits pois ...

cathy 16/06/2015 17:04

Bonjour, j'attends toujours avec impatience chaque nouvel épisode de votre aventure féline depuis le début, surtout depuis notre rencontre au salon des tuileries "Jardins, Jardins". les animaux sont comme des enfants: un apprentissage après un autre, l'heure des grattouilles arrivera bientôt.
Ayant deux minettes à la maison, j'adore entendre leur petit cri quand elles ont repéré un oiseau...

Isa-Marie 16/06/2015 17:08

Coucou chère Cathy !
Merci pour ce commentaire c'est très gentil ! Oui c'était une très belle brève rencontre à Jardins Jardin que nous avons adoré d'ailleurs (j'ai déjà publié un article et je vais en publier encore un ou deux, ils sont dans la rubrique "Saint jean de Beauregard"... J'ai l'impression de ranger du café dans un pot à farine...).
Nous avons les gratouilles depuis peu ! Il faut que je raconte cela sans tarder ! Avec Hortense les surprises sont quotidiennes !
Amitiés d'Isa

mayalen 16/06/2015 10:22

j'aurais volontiers assisté à la scène du sauvetage...
bravo à notre intrépide grelinette, mais attention tout de même!
quant à Hortense c'est une pête-le-feu!!! les miens sont plus vieux, ils chassent au raz du gazon!

Isa-Marie 16/06/2015 14:38

Je crois qu'Hortense est vraiment toute jeune et n'évalue pas les dangers Mayalen !
Elle fonce, comme elle pourrait courir derrière un papillon ou fixer quelque chose qu'elle seule voit. Elle est insouciante et pleine de spontanéité.
On l'adore !

Mayte 16/06/2015 09:07

Hola Isa, les aventures d'Hortense sont attendrissantes. Moi, j'ai un chat très téméraire, Malabar, qui monte dans le citronnier dont les branches portent des épines très acérées. Il s'est fait du mal aux petits coussinets de ses pattes, mais il récidive, malgré tout. Quand il ne sait pas redescendre, il m'appelle, et je lui tends une chaise à bout de bras. Cela fonctionne très bien: je lui propose un ascenseur et il a adopté ce système. J'attends impatiemment le moment où tu nous diras qu'elle s'est laissée caresser.

Isa-Marie 16/06/2015 14:42

Coucou Mayté,
Merci pour ce petit mot et pour la bonne astuce de la chaise, que je retiens du coup !
Vous savez que vous tous nous avez donné plein de bonnes pistes avec Hortense !
Nous continuons d'apprendre avec plaisir.
Pour le moment je suis plongée dans un livre que Fred nous a offert sur les chats, il y a plein de bonnes pistes, c'est "Les chats, tout ce que vous avez toujours voulu savoir..."
Il faut que je publie un nouveau post : elle s'est laissée caresser justement, avec plein de ronrons ! Mais toujours impossible de la prendre dans les bras...
Amitiés

marie 16/06/2015 08:54

elle va bien la coquine! elle te tient toujours en alerte! elle a de la chance de tant d'attentions cette miss!

Isa-Marie 16/06/2015 14:44

Coucou chère Marie,
Oui c'est une coquine et on l'adore... Qui ne craquerait pas pour une si belle petite minette ? Mais il reste plein de mystères à éclaircir avec elle...
J'espère encore progresser...
Amitiés et merci pour ce commentaire.