Les Rosiers Anglais de David Austin

Publié le par Isa-Marie

"Ce fut comme une apparition"... Ces roses élégantes et suaves étaient précédées d'un parfum doux et charmant... C'était à Chantilly Courson.

Le stand était assez difficile à aborder car beaucoup de passionnés apparemment des connaisseur butinaient et se réjouissaient de leurs trouvailles. Mais au centre, un peu en avant, se tenait un buisson de pots qui réunissaient la plupart des variétés. Je me suis approchée, la rose avait un port un peu compliqué, avec des pétales qui tournaient en périphérie et se mêlaient savamment au centre : c'était la "Olivia Rose Austin". Je l'ai trouvé merveilleuse. Plus tard, j'ai appris qu'elle était baptisée du nom de la fille de Davis Austin junior. Et qu'elle est considérée comme l'une des meilleures proposées à ce jour.

J'ai aimé sont allure de rose ancienne, sa couleur légère mais affirmée, son parfum délicieux. Et j'ai craqué, je l'ai achetée ! Depuis je viens voir chaque matin où en est sa floraison. Une quinzaine de boutons sont prêts à ouvrir. Chacun d'eux met environ une semaine à s'épanouir et les roses restent belles pendant sept jours environ.

C'est un rosier remontant, il aura deux floraisons dans l'année.

Et la particularité des rosiers de David Austin est qu'ils sont issus de croisements entre des rosiers anciens, pour leur incomparable charme, avec des hybrides modernes pleins de qualités, résistants, d'une excellente santé, et au parfum maintenu.

De retour à la maison, j'ai étudié le catalogue qui m'a été remis lors de mon achat. J'ai été heureuse de constater que mon rosier était parfaitement choisi, c'est l'un des fleurons de la collection. En revanche, je pensais à un rosier grimpant, et j'ai découvert qu'ilétait buissonnant. Je ne le placerai donc pas où je le pensais au départ.

Par contre j'ai découvert qu'il existe chez David austin des rosiers spécifiques pour les arches (Claire Austin, The Albrighton Rambler...), des rosiers sans épines, des rosiers à fruits (Morning Mist, R Rugosa...), des roses spécialement parfumées (Gentle Hermione, Strawberry Hill...) des grimpants couvrants, des rosiers lianes...

Ma passion ne fait que commencer, je vous en reparlerai tout bientôt...

Et vous, connaissez vous les rosiers David Austin ? Aimez vous les rosiers ? Comment sont les votres ? Quels sont vos préférés ?

Les Rosiers Anglais de David Austin
Les Rosiers Anglais de David Austin
Les Rosiers Anglais de David Austin
Les Rosiers Anglais de David Austin
Les Rosiers Anglais de David Austin
Les Rosiers Anglais de David Austin
Les Rosiers Anglais de David Austin

Rappel : vous pouvez participer au jeu pour gagner vos entrées à la Fête des artisans de Saint Jean de Beauregard, et c'est ici click

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

herve et aurelia 08/06/2015 13:09

Les rosiers et nous, une grande histoire d'Amour... On est de grand fan ou plutôt grand malade de roses .mdr

David Austin, très bonne réputation et très bonne référence, le seul Austin qu'on s'est procurer, comme je l'ai déjà dit, c'est le Evelyn ! Pourquoi! c'est le prénom de ma mère, dont je lui ai offert l'année dernière !

Je trouve ça plus original d'offrir plutôt des rosiers que des roses, surtout quand celui a une ressemblance ou même a le Prénom de la personne qui reçoit ce bien...
Bon ce n'est pas facile, et surtout il n'y en a pas pour tout le monde !
On a réussi a trouvé Tiffany et Abigail ( prenoms de nos filles , Abigaelle)... Abigail qu'on a fait venir en 2 exemplaire d'Allemagne !!! Et oui c’était les plus prés. On a offert aussi Cassandre, ma nièce, et Eugenie Guignoisseau , une amie... bientôt Zoé ,une collègue ! Et le rosier Isabelle il doit y en avoir !!!

Depuis 2 ans , après les grands travaux de réaménagement du jardin, on a créer une roseraie, qui cette année a pris une ampleur magnifique...surtout actuellement les rosiers sont splendide !

On a pas loin d'une quarantaine de rosier, dommage que certains rescapés des travaux n'ont pas leur noms...donc on les renomme , comme un qu'on ne sait plus où il était dans le jardin, surtout qu'il ne dépassait pas 1 mètre et que maintenant il fait plus de 4 mètres !!!! Il a pris le prénom de l'ancienne propriétaire du jardin, qui chouchoutait son jardin (d’après les dire des doyens du hameau, 84 ans, et fière de savoir que le jardin encore plus beau qu'avant, sans nous lancer des fleurs...mdr...).

On ne pouvait pas avoir une roseraies sans accueillir Louis de Funes, Pierre de Ronsard, Broceliande , Belle au bois dormant , Jubilé du Prince de Monaco , Mister Lincoln , Sissi...et bien d'autres...

Isa-Marie 10/06/2015 07:31

Coucou Hervé et Aurélia,
Je trouve votre idée d'offrir les rosiers qui correspondent aux prénoms très élégante et belle. Et les filles ont de merveilleux prénoms :)
Votre philosophie de la vie est très belle aussi :)
Amitiés et à très vite
Isa

martine 07/06/2015 20:26

j'aime les rosiers mais chez les autres comment dire j'ai eu environ une trentaine de rosiers et a ce jour il ne me reste plus qu'une dizaine.
ils étaient beaux mais souvent malades et je passais beaucoup de temps a couper les fleurs fanées,
en fonction de la température certains rosiers ne duraient que quelques jours.
bref je les ai donnés j'ai conservé les rosiers tiges et quelques grimpants

Isa-Marie 10/06/2015 07:36

Certains rosiers David Austin ont la particularité d'être très résistants. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Amitiés et merci pour ce commentaire.