Thé Glacé Dammann : Darjeeling de Printemps

Publié le par Isa-Marie

Il fait résolument chaud maintenant, et pour se désaltérer, à l'ombre au jardin, ou dans la fraîcheur des volets mi clos, la bonne idée c'est un délicieux thé glacé.

Dammann Frères, dont je vous parle souvent car c'est une de mes maisons préférées, propose des coffrets, celui que j'ai testé pour vous est le Darjeeling de Printemps.

C'est un thé noir d'Inde, qu'on connait déjà dans sa version "classique" c'est à dire servi chaud.

En version glacée on peut moduler selon l'effet choisi : soit le préparer la veille en plongeant un sachet (ils sont très grands) dans une carafe d'eau placée au fridge pendant la nuit, soit en créant une infusion plus puissante, il suffit alors de plonger deux sachets dans une théière, de couvrir d'eau frémissante puis de laisser infuser 3 à 4 minutes avant de servir avec des glaçons.

Thé Glacé Dammann : Darjeeling de Printemps

J'ai opté pour l'eau parfumée, car j'aime sa subtilité et je suis définitivement adepte des saveurs douces. Le palais s'habitue vite et apprend à facilement nuancer les tonalités de parfums.

Un bon livre, le chant des oiseaux, les pieds nus dans l'herbe et cette infusion fraîchent sont une petite portion de bonheur...

Thé Glacé Dammann : Darjeeling de Printemps

Dammann Frères a imaginé quatre saveurs de thés glacés : Coquelicot gourmand, Jaune Lemon, Rooibos Oriental, et le fameux Darjeeling de printemps que nous savourons ensemble...

Pour en savoir plus : clicker ici

Thé Glacé Dammann : Darjeeling de Printemps

Chaque boîte contient douze sachets cristal diaphanes, qui lors de l'infusion se déploient pour laisser les feuilles se libérer et reprendre toute leur ampleur en diffusant leurs parfums... désaltérants !

Pour retrouver mes ambiances de thé : c'est ici click

Thé Glacé Dammann : Darjeeling de Printemps

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 05/06/2015 20:32

ce matin j'ai fait un thé glacé, très agréable avec ces température caniculaire !

biz
manue :)