Hortense, Dedans Dehors

Publié le par Isa-Marie

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les chats mais une des caractéristiques d'Hortense est qu'elle aime être à la fois dedans ET dehors.

Sa place favorite est le seuil d'une porte ou d'une fenêtre. Et ce plaisir à voir un maximum de choses d'un coup (car j'ai l'impression que c'est de cela qu'il s'agit) est exacerbé jusqu'à vouloir être à la fois chez nous ET dans la rue. Un de ses spots favoris reste d'être perchée en haut d'un pilier du portail, ce qui lui permet de se faire un avis sur ce qu'il se passe à 360° ou presque.

Hortense, Dedans Dehors

Avec sa petite patte pliée en crochet, elle ouvre ce qui peut être ouvert.

Et avec le même jeu de patte d'ailleurs elle joue à attraper ce qui peut l'être : feuille qui vole, moucheron ou... petit mulot.

Nous avons été gratifiés d'un minuscule petit mulot déposé devant la maison. Le pauvre. Je ne pouvais plus rien pour lui. On m'a bien expliqué qu'en nous faisant cette offrande les chats nous montrent ce qu'il faut faire, ou nous offrent à manger. Alors je me suis entendue la féliciter (je crois qu'elle me rend complètement crémeuse) et lorsqu'elle avait le dos tourné j'ai ôté délicatement le petit animal de notre espace vital... C'est donc la deuxième fois qu'Hortense fait cela.

Hortense est aussi la championne de la téléportation. Elle se matérialise lorsqu'on ne s'y attend pas et a disparu le temps que j'aille ouvrir le fridge pour lui donner son lait spécial. Si elle aime jouer à nous décontenancer, sa façon de nous dire bonjour maintenant est de demander des caresses en nous donnant la nuque.

Je crois que ses activités majeures sont : dormir, chasser (scruter), manger et réclamer des caresses. Et entrer dans les cartons. et me contrarier, car là justement, elle sort du carton...

Et vos chats ? Quelles sont leurs actions la journée ?
Sont ils également anti portes ?
Chassent ils et vous apportent ils leurs trophées ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VeryEasyKitchen 08/07/2015 08:31

Dedans/dehors c'est ça... l'hiver je leur cale une chaise près de la baie vitrée et ça devient leur poste d'observation. L'été c'est un peu moins compliqué car ils ont des cachettes dans le verger ou sous une avancée de toit qui leur permettent de rester protégés tout en étant dehors; Quand aux petits animaux, c'est cadeau car nous sommes humains de très mauvais chasseurs.

jackie 04/07/2015 10:54

C,est vraiment une très belle histoire Petite Hortense. Les animaux savent nous rendre l'amour que nous leur donnons. Des bisous

Françoise 04/07/2015 07:24

La réaction d'Hortense est normal, les chats aime dominé et être en hauteur, pour voir ce qui se passe. il aime aussi être moitié dedans et moitié dehors. Mon chat adore que je lui ouvre la porte du balcon, elle se met dans l'entrebaillement de la porte et passe beaucoup de temps à regarder dehors, le probleme c'est que c'est souvent en hiver qu'elle fait cela. L'été elle passe beaucoup de temps sur le balcon, a regarder en bas, je suis au 3e étage, alors elle a une vue imprenable sur la parc de la résidence. Quand au mulot qu'elle ramene, elle veux vous nourrir. Cela démontre aussi que vous faites maintenant partie de son univers. Pour ce qui est d'apparaitre et disparaitre quand on s'y attend le moins, cela aussi c'est du chat tous craché. On la crois a la salle a manger et elle est juste derriere nous à la cuisine. Quand au carton, certains chats les adores, un de mes chats avait l'habitude de se coucher dans les cartons, pendant des heures. Il fallait même parfois que je laisse le carton dans un coin de la salle a manger pendant plusieurs jours, car il y faisait des siestes régulièrement ou y faisait ses griffes. Pour finir, un chat cela dors, mange, joue, et réclame des caresses, mais il peut aussi passer des heures a observer. Je pense que ta minette à définitivement adopter ta maison et ta famille, elle a fait son trou et te fais confiance. Tu verra au fil du temps, tu découvrira de plus en plus de choses marrantes. Moi ma chatte adore manger du maïs en grains, j'avais Léo mon autre chat, qui adorais les pointe d'asperge, les artichaut, les coeur de palmier, le brocoli et bien d'autres chose, je n'avais jamais vu un chat aimé autant les légumes. Youm, ma chatte, serai prête a tout pour un glace ou un yaourt. Pour la glace j'évite le chocolat qui n'est pas bon pour les animaux. J'ai vu ma chatte une fois manger du sorbet au citron.....

sévère 03/07/2015 22:47

Oui, les chatschassent nous avons régulièreent ce genre d'offrande en échange de caresses... Celui du voisin lui a ramené dernièremment un lapereau, heureusement il est plus coriace qu'un mulot et à eu la vie sauve grace à l'intervention du propriétaire.

Sara 03/07/2015 19:07

Mes chats sont aussi antiportes, quand ils sont dedans ils veulent toujours sortir à la terrasse et lorrsqu'ils sont dehors ils veulent entrer, c'est ainsi le bal. Ils aiment courrir et jouer à cache-cache, ils sont trois, et lorque je les dise que ne fassent pas quelque chose ils la font en me regardant avec ses yeux amoureux...Ils sont un amour.
Peu de chasse dans un appartement, quand même quelque mouche ou autrui bestiole...
Bisous félins.

mayalen 03/07/2015 18:58

tout pareil chez nous, surtout en ce qui concerne le pilier du portail et la surveillance (nocturne) à 360°, ça m'a fait rire, cette similitude
.Et pour les trophées de chasse, idem.
A part ça ce ne sont plus des chats en ce moment, mais plutôt des carpettes ou des flaques tant il fait chaud.
bon week end à vous deux, au frais of course.