Ou êtes vous, Dame Hortense ?

Publié le par Isa-Marie

Pas sous les grandes feuilles de rhubarbe où pourtant elle aime se cacher. Pas au pied des arbres de la haie, où elle dort, lovée entre deux branches basses. Pas sous la grande table de jardin, ni dans le pot à semis de persil où maintenant plus rien ne pousse... Pas dans le figuier où elle s'installe pour guetter.

Où êtes vous Dame Hortense ?

Iiik. Un petit cri de souris, Hortense surgit, de petites pattes pendent de son museau, avec beaucoup de lâcheté je détourne le regard et préfère ne rien voir. Mais je comprends bien qu'elle veut me montrer. D'ailleurs elle la dépose là, la souris. Ce sera à moi de la retirer.

Hortense n'est jamais bien loin. Elle peut être là, juste à côté. Mais elle n'entend rien si je l'appelle (enfin c'est ce qu'elle veut me laisser croire car il me semble bien avoir vu son oreille se tourner), elle ne me regarde pas si je suis dans son champs.
Existe t il des "chats d'arrêt" comme les "chiens d'arrêt" ? Les chiens d'arrêt je les connais bien puisqu'issue d'une famille de chasseurs. Truffe pointée allongée de deux pouces, corps tendu et figé, patte relevée comme pour mieux écouter...
Hortense a la même attitude.

Hortense a plein d'attitudes du même genre.
Tapie au ras du sol comme si elle était couchée oui mais prête à bondir de ses pattes à ressors.
Faussement détachée mais le regard concentré sur le mulot que nous, nous ne voyons pas.

Hortense est mystérieuse et insaisissable. Très sauvage.

Heureusement il y a aussi les moments plus sociabilisés, qui commencent souvent par une roulade. La roulade est un code qui veut dire "je veux des papouilles, tu dois t'occuper de moi". Suivent immédiatement après les ronrons en mécanique qu'on ne sait pas arrêter.

Et il y a aussi les coucous furtifs : Hortense passe devant la baie vitrée, et lance un Maow qui veut dire... "Hello, pas le temps"...

Et il y a la course dans les escaliers pour monter se coucher sur un coussin ou sur un lit.

Hortense n'est jamais bien loin quand elle n'est pas là...

Ou êtes vous, Dame Hortense ?
Ou êtes vous, Dame Hortense ?
Ou êtes vous, Dame Hortense ?
Ou êtes vous, Dame Hortense ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Herve et Aurelia 08/08/2015 14:42

Tres chasseuse, tant mieux, pas comme notre fainéant de Citrouille, peut etre qu'avec l'age ca s’atténue!
Car il ne fait même plus peur au merles, qui nous saccage le potager :-( , et chez toi , les merles sont la ?

Oh si qu'elle doit t’écouter, mais les chats aiment beaucoup se faire supplier ! Le ptit retournement de l'oreille te l'indique bien !

Elle doit être débordée ! Espérons qu'elle ne te ramène pas une couleuvre ou un orvet devant ta porte ou a l’intérieur ...encore vivante...ça nous est déjà arrivé avec Citrouille, où même choppé une souris en pleine nuit dans la maison....quel vacarme ! Maintenant, il nous laisse de beaux cadeaux devant les portes...les tripes ...beurk

Ptites caresses a Melle Hortense

LylouAnne 30/07/2015 17:03

Oh que ce nom lui va bien, Dame Hortense est indépendante, volontaire mais aussi câline lorsqu'elle le désire, espiègle, joueuse... tout ce que j'aime chez un chat.
Notre Mimine l'était aussi en son temps, maintenant elle vieillit alors sa meilleure amie est la polaire !!!
Bisous Isa,
Lylou

jackie 30/07/2015 13:15

Je suis vraiment ravie de voir tout l'amour que cette petite chatte t'apporte et combien tu es pleine d'affection pour elle. Bisous

Sara 30/07/2015 11:43

Il sont ainsi, tous, ils viennest quand ils veulent, bien sûr...mème que mes deux minous mâles sont plus calîns...mais ils, dans l'appertement, pas de chasseurs...plus que quelque mouche!

Fleurdesprairies 30/07/2015 09:48

Je decouvre Hortense, qui me rappelle de si bons souvenirs! C'est ainsi que j'aime les chats, independants...Mon dernier chat a disparu un jour et il n'a pas ete remplace a ce jour, il me manque.
Odile

HEINLE 29/07/2015 23:38

Toujours aussi belle et attirante Hortense. Elle est comme Pupuce à se rouler sur elle-même si bien que l'on n'arrive même pas à voir sa petite frimousse !!
Elles sont adorables toutes les deux !
Laurence et bonne nuit avec pleins de rêve sur Hortense

marie 29/07/2015 22:13

elle est belle Hortense! chacun a son caractère comme les humains!!!

@nnie 29/07/2015 17:22

qu'est-ce qu'elle est belle !

Isa-Marie 29/07/2015 17:38

Merci chère Annie ! Je l'adore !
Mais, comme je le raconte, elle est à la fois là (elle habite dans le jardin) et pas là : elle est très sauvage, elle chasse tout le temps (et se nourrit de sa chasse), et n'est caline que quand elle le veut...
Quand je pense que mon amie Marie Claude vient d'adopter un bébé chat qui est tout câlin, si proche, si demandeur... Ce n'est vraiment pas la même personnalité...
C'est ainsi...
Amitiés Annie !