Recettes Détox

Publié le par Isa-Marie

Je fais partie de ceux qui pratiquent les cures saisonnières. Cure de raisin à l'automne, de fruits gorgés de soleil en été, de légumes racines en hiver, de pousses et graines germées au printemps...

Et je pense que les recettes détox doivent être pratiquées régulièrement. Même en étant vigilants, lorsqu'on a une vie active on passe par des invitations, des repas sur le pouce, des déjeûners en marchant, des séances restaus et cafets... Alors les pauses diététiques à la maison ne peuvent qu'être salutaires.

Ce livre, dont les 50 recettes équilibrées et saines ont été établies par une naturopathe, sont une mine de bonnes idées et d'associations de saveur bien pensées...

Recettes Détox

J'aime ce livre pour sa première partie qui nous aide à faire le point. Les signes d'alerte sont décrits (fatigue, maux de tête, troubles du sommeil etc et les différentes cures détox aussi.

On apprend ce qu'est un régime hypotoxique, on laisse la place à la relaxation, on draine et on stimule les éliminations naturelles...

On découvre les différents stades de détox, et les coups de pouce qu'ils peuvent apporter. Je sui pour les méthodes douces et si possible les recettes saines au quotidien.

Justement, j'apprécie ce livre aussi pour la qualité de ses recettes...

Recettes Détox

J'aime ce livre pour ses recettes, qui sont toutes agrémentées des commentaires de la naturopathe.

Mais aussi pour les associations de saveur qui sonnent juste : chou et gingembre, céleri rave et poires, fenouil et kiwi...

Toutes les recettes sont faciles et ne demandent pas beaucoup de temps de préparation. Elles ne sont pas sophistiquées à outrances : elles sont idéales pour nourrir sa famille sainement tous les jours.

Recettes Détox

Les recettes de cet ouvrage sont adaptées aux saisons et divisées en plusieurs parties. Au sommaire :

Soupes et entrées (Soupe de petits pois au concombre et à la menthe, Soupe de quinoa, petits flans de poivron au citron et basilic...)
Salades (Laitue terre et mer, chou chinois à la mandarine, grenade et aux algues, Kimchi, Salade de pissenlit à la betterave, au tofu fumé et au sésame...)
Plats (Spaghettis de mer au coulis de tomates fraîches, endives braisées au curry, à l'orange et à l'acérola, Rouleaux de printemps au chou rave et aux graines germées)
Jus et smoothies (Avocat, kiwi et spiruline, fenouil raisin blanc et citron, pêche, myrtille menthe...)
Petits déjeuners et desserts (Infusion détox gourmande, compote de poires à la verveine, sorbet fraise rhubarbe...)
Carnet d'adresses

J'aime glaner les encarts avec des conseils, qui donnent des idées ou des tours de main (par exemple, les boulettes de riz sont plus faciles à réaliser lorsque le riz, fraichement égoutté, est encore chaud)...

Recettes Détox

Je vous recommande cet ouvrage pour ses bonnes idées de recettes... complètement gourmandes et aux jolies présentations à refaire chez soi...

 

 

Recettes Détox
50 recettes 100% gourmandes pour éliminer les toxines
23,5 cm x 17 cm
96 pages
Avril 2015
ISBN 9 782035 906816
8,90 €
Editions Larousse, collection Saveurs bien être

 

Pour retrouver ma sélection de livres de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, suivre ce lien

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ida 28/07/2015 15:26

Je vais l'acheter, c'est ce qu'il nous faut à tous les deux.

Marie 24/07/2015 14:29

J'allais dire qu'au lieu de faire de la détox il n'y a qu'à faire attention à ce qu'on mange au quotidien mais ca n'est pas si facile. Super ce livre. Merci pour cette fiche.

voyance gratuite en ligne 22/07/2015 15:35

Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup

Cathy 21/07/2015 14:55

Je suis d'accord, on a besoin de recettes détox le plus souvent possible. J'aime cette collection et je pense que je vais essayer de trouver ce livre ci.

Bernieshoot 20/07/2015 15:47

je pense qu'au delà d'une mode c'est une bonne hygiène de vie

Isa-Marie 21/07/2015 21:16

Absolument d'accord Bernie
Amitiés