Darjeeling Golden Flowery Orange Pekoe de Dammann

Publié le par Isa-Marie

Je suis fan du Darjeeling pour bien commencer la journée. Ce thé noir est idéal pour le matin, du moins comme je le prépare c'est à dire peu infusé, pour qu'il reste dense mais pas trop et qu'il développe une petite amertume propre à recentrer les idées.

Celui ci, de chez Dammann, tient ses promesses de flacon. Lorsqu'on hume les feuilles séchées, juste au dessus du pot, on imagine des saveurs feutrées et pleines de nuances boisées. Des notes d'amande et de cuir... qu'on retrouve ensuite dans la tasse mais perceptiblement atténuées et douces.

C'est le thé subtil idéal pour retrouver ses esprits en bouquinant sans but précis, pour faire la jonction entre la nuit de sommeil et la journée qui va bientôt débuter... Encore un peu de douceur, juste de quoi être bien et sereine, si un chat est tout près l'alchimie est parfaite...

Darjeeling Golden Flowery Orange Pekoe de Dammann

Parce que l'automne pointe, j'ai accompagné ce thé de quelques grains de raisin picorés, de dates fraîches qui font écho au thé avec leurs accents d'amandes, et d'une de ces petites pommes du jardin, typiquement acidulées (comme je regrette que nous ne connaissions pas le nom de leur variété !)...
Quelques minutes de ce temps savoureux ont suffit... la vie peut commencer...

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article