Nous avons récupéré Hortense

Publié le par Isa-Marie

Depuis que nous sommes rentrés, Hortense ne sort plus... Ou presque !

Je reste persuadée que les chats ont un sixième sens... Au moment de notre départ en vacances pour le Pays Basque, Hortense s'est montrée câline comme jamais, elle s'est installée dans un tiroir de commode pendant que je prenais des affaires, puis dans une valise, et enfin dans la voiture. Mais il était impossible de l'emmener avec nous...

Nous avons récupéré Hortense

Et puis de toutes façons tout le monde était mobilisé pour elle : nos amis Alain et Isabelle venaient la voir et lui donner à manger chaque jour matin et soir, et mes parents venaient eux aussi s'occuper du jardin, et donc la voir et lui parler. Nous n'étions pas là mais c'était tout comme... Mille merci encore Isa et Alain, Papa et Maman ! Vous avez drôlement assuré, vous êtes parvenus à montrer à Hortense qu'elle devait rester aux abords de la maison, qu'elle était attendue et qu'elle avait toujours à manger. Isa est même parvenue à caresser Hortense, qui pourtant reste très sauvage. Mais je sais que mon amie Isabelle a ce feeling unique avec les chats, qui fait que la communication se fait autrement, et très intensément.

Tout le monde a du "lutter" contre le fait que trois autres chats, le chat blanc, le chat noir à clochette et un autre tigré, avaient bien compris l'aubaine de la nourriture à disposition d'Hortense et donc d'eux aussi...

Lorsque nous sommes rentrés, Hortense nous attendait, elle s'est encore nichée dans la voiture, nous a fait fête en miaulant sans s'arrêter, puis elle a vérifié tous les coins confortables de la maison, et s'est installée sur une couette douillette et moelleuse d'où elle n'est partie que pour sortir faire un petit tour, avant d'y retourner, encore plus douillettement installée...

Nous avons récupéré Hortense

C'est une belle histoire que celle ci, avec ce petit bout de chat qui nous parle avec ses grands yeux verts, on l'adore... Je pense que nous allons continuer de progresser encore, du moins j'espère...

Et vous, comment avez vous "apprivoisé" votre chat ? Comment faites vous lorsque vous partez en vacances ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara 21/09/2015 11:29

Mes chats restent toujours dans l'appartement, ils sont 3, alors ils se font compagnie. Ils restent seuls, et quelqu'un va les surveiller chaque jour ou chaque 2 joours...ou plus habituellement ils resent avec une de mes filles. Lorsque nous arrivons ils sont contents, ils miaulent...et surtout mon biscuit ne me laisse plus...
Bisous félins.

voyance gratuite par mail 26/08/2015 11:07

Cela doit être très délicieux ! Huuumm ça à l’air bon ! J’achèterai les ingrédients et je la préparerai bientôt !! Je vous dirais pour le résultat…
Merci de nous avoir mis ce joli partage.

mamapasta 24/08/2015 22:03

les chats sont, à mon avis, télépathes avec "leurs" humains, le matou Grogris a étonnamment pris la place de sa sœur jumelle la Reine-Tata...il était sauvage et ne rentrait que pour gober sa soupe...et maintenant il a récupéré tous les tics de sa sœur disparue...sa chaise, sa place sur le lit de la chambre d'amis, son habitude de sauter sur mes genoux quand j'allume l'ordi...c'est troublant!

HEINLE Laurence 24/08/2015 21:45

Hortense et Pupuce sont deux chattes merveilleuses. Par contre, j'en ai parlé dans un mail : Pupuce est venue avec nous en vacances en Savoie. Notamment à Hauteluce en Savoie, son village natal. Comme nous, Pupuce a parcouru 1000km en voiture. Par contre, nous lui avons parlé longtemps à l'avance que nous allions retrouver le pays !! et aussi des huiles essentielles bio adaptées au chat pour la décontracter. Elle a été adorable et l'est toujours.
Amitiés Isa Marie et caline Hortense .

mamiekeke 24/08/2015 17:36

Quelle belle histoire que cette Hortense et quelle belle récompense vous avez eu , j' en suis ravie pour vous . Le bout du chemin est maintenant atteint ça c' est sûr , maintenant vous allez faire votre vie ensemble heureux jusqu' à la fin de ses jours ha ha ha , un conte de fée quoi ?

Nos chats nous les avons adoptés et ils nous ont adopté aussi mais pas nous deux en même temps , c' était au feeling les uns c' était moi et les autres c' était Cricri .

Gros bisous marseillais sous un temps bizarre .
Renée (mamiekéké).

Regine 24/08/2015 17:26

Pour moi c'est complique: j'ai actuellement 3chiens et6chats dont 5tres independants ;j'ai une jeune fille qui m'aide dans la journee qui reste chez moi pour mes vacances !!une vrai chance

mayalen 24/08/2015 17:23

en fait, vous êtes rentrés pour elle!!!
bienvenue dans la famille des ...chats'moureux!

marie 24/08/2015 17:12

l'histoire d'Hortense avec toi est tjs aussi belle!

nous avons adopté Nuage mais il vivait en institution donc pas sauvage! Après nous avoir fait damnés une quinzaine de jours en se sauvant, il a adopté la maison et notre autre chat. Pdt les vacances, ils restent dehors nourris par les voisins ts les chats du quartier en profitentOn le voit à notre retour car ils viennent faire leur tour!sans succès!

LylouAnne 24/08/2015 16:58

Oui c'est vrai c'est une grande histoire d'amour entre vous, j'en suis toute émue.
Nous concernant, depuis que Mimine nous a adoptés, nous avons décidé de ne plus jamais partir, je n'arrive pas à la laisser seule, dans la maison pas facile avec l'alarme et dans le jardin impossible car elle ne sort plus depuis qu'elle s'est faite attaquer par le chat de notre voisin.
C'est une décision que nous avons prise en famille et nous ne regrettons pas un seul moment, pas grave pour les vacances, nous profitons de notre Bretagne, à la journée !
Gros bisous Isa et douces caresses à Hortense.
Lylou

jackie 24/08/2015 16:54

Comme je suis contente ma chère Isa. Les animaux ont bien plus qu'un 6eme sens vois-tu. J'ai la chance d'avoir une amie vétérinaire qui a le pouvoir de communiquer avec le s animaux et c'est tout simplement magique. Bisous et bon retour à la maison

Cali 24/08/2015 16:11

C'est quand même rigolo tout ce que tu décris avec Hortense, c'est similaire à 100% à ce que j'ai vécu avec ma belle minouche argentine ;-)
Bonne semaine Isa-Marie. Bises.