Hortense et Dundee

Publié le par Isa-Marie

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles d'Hortense...

Hortense est toujours aussi belle et adorable, c'est la championne des siestes et des petits repos. Dehors sur le tas de bois, qui lui donne une vue plongeante sur tout ce qu'il se passe...

Hortense et Dundee

Et dedans, pas loin d'une fenêtre pour rester informée des derniers événements du jardin...

Elle aime aussi dormir dans les affaires d'aquarelle et les livres, près du bois de cheminée et sur mon boutis préféré...

Hortense et Dundee

Mais elle reste toujours aussi sauvage, les avancées faites avec elle (câlins et ronronnements) sont toujours remises à zéro, rien n'est acquis, elle est toujours en alerte, c'est sa façon d'être.

Pas comme Dundee. Dundee (anciennement Tichat) ? C'est la petite chatte qui suit Hortense un peu partout et dont nous ne savons pas si c'est la soeur, la progéniture d'Hortense ou tout simplement une extraordinaire coïncidence.

Hortense et Dundee

Dundee est de couleur tigrée noir et gris à l'avant et panachée comme Hortense Noir et feu à l'arrière. Son cou et son menton sont blancs.

Dundee s'appelle Dundee comme le "bibliochat" du livre de Lilian Jackson Brawn... parce qu'ici nous avons beaucoup de livres.

Dundee miaule comme un chaton, et adore se faire caresser. Elle aime tellement cela qu'on dirait qu'elle "fait des pompes", elle se met sur la pointe des pattes à chaque caresse comme pour en profiter davantage encore. Et, depuis ce matin, elle se laisse prendre dans les bras.

Ce qui n'est pas du tout du goût d'Hortense. Si elles sont toujours ensemble, Hortense semble vouloir garder ses prérogatives et est très agacée si Dundee veut entrer alors qu'elle est à l'intérieur.

Voilà cette situation est assez récente, Dundee est omniprésente depuis quelques jours, elle est câline et insouciante. Hortense n'est pas très câline et plutôt insaisissable. Et nous de savons pas ce que nous allons faire avec ces deux boules de poils... à qui en attendant, nous donnons à manger.

Avez vous des idées ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 02/10/2015 11:36

MDR ... J' adore ton histoire de chattes ha ha ha , finalement tu es gâtée , deux amours dans ta maison , attention au boutis , mon chat m' a laissé de telle trace qu' il m' a été impossible de la faire redevenir propre complétement à l' emplacement ou il dormait . Négligence de ma part ? certainement mais le nettoyage d' un couvre lit boutis c' est vraiment très cher ? alors attention .

Gros bisous marseillais , du vendredi grisounet et bonne continuation avec tes deux loustics ha ha ha
Renée (mamiekéké). .

CuisinetCigares.com 27/09/2015 23:04

Quelle sympathique intrusion ^^ Etonnante cette façon de procéder de la part d'Hortense, sauf bien sûr si Dundee est son petit auquel elle apprend à chasser... Toutefois, elle aurait donc réussi à vous cacher sa grossesse et ne pas vous ramener son petit alors qu'elle le savait d'avantage en sécurité dans votre maison qu'ailleurs... ? je reste septique ! J'avais par le passé un "chat sauvage" de passage à la maison juste pour se nourrir ! et bien malgré cette distance entre nous, elle me ramenait sa portée pour la mettre en sécurité dans la maison ! Affaire à suivre.. en effet !
Mes filles viennent de recueillir une petite "Bagera" toute noire, aux yeux dorés, tâche blanche sur le poitrail, trouvée au fond d'une poubelle ! Je reste persuadée que c'est elle qui nous a choisi !
En tous les cas, une belle histoire démarre ! et je crois bien que chez toi, elle continue !
Alors bonne continuation ! Mais méfie toi tout de même : pas que tous les chats se passent le mot ! lol !
Bises ! Sandy

Fred 27/09/2015 21:50

Hortense a du miauler à une de ses copines/cousines/sœurs (?) qu'elle avait trouvé une maison bien agréable occupé par deux humains sympas et la voilà maintenant prise à son propre piège ;-)
Avec Dundee elles sont les preuves vivantes que deux chats peuvent avoir des caractères très différents, et pas toujours faciles à suivre pour nous autres "deux pattes"
Bon courage à vous deux pour apaiser les tensions familiales ;-)

jackie 27/09/2015 14:24

Tu dis que tu leur donnes à manger c'est bien mais je pense aussi beaucoup d'amour, ces deux petites boules de poils comme tu dis, elles vous ont choisis.Bonne journée

klein gilberte 27/09/2015 13:47

Les chattes "Isabelle" ou tricolore ne supportent pas trop bien leurs congénères , pour ma part j'ai une maison a étage alors chacun le sien pour mes minoux ..
Néanmoins je reste l'arbitre lors des conflits ...Je continue a les nourrir ensemble c'est important pour qu'ils se tolèrent , chacun son étagère ..
Ma petite Tricolore avait disparu 5 jours et j'étais bien triste, heureusement on l'a retrouvé, elle était enfermé dans un garage, et bien le pt filou de mâle qui l'embête tout le temps il l'a cherché , elle lui manquait .
C'est lui qui nous a dirigé sur sa piste , il l'entendait miaulait et moi pas, je l'ai suivi et voilà l'histoire se termine bien . Assez mignon , ces deux chats qui grattaient la fenêtre qui les séparait de toutes leurs griffes...Cette image reste gravée en moi.
Depuis ils se chamaillent à nouveau et oui la vie continue dans leur monde de chats ...

Sara 27/09/2015 12:03

Pas de soucis, à chaqu'une le sien...et si Hortense est jalouse et veut des caresses elle viendra les chercher...
Bon dimanche et bisous félins en cette occasion!

mamapasta 27/09/2015 11:48

on dit jaloux comme une chatte....tu vas vite savoir pourquoi! si Dundee vient sur les genoux...cela va donner une envie irrésistible à Hortense d'en faire autant même si elle doit se forcer...

marie 27/09/2015 10:37

et bien voilà 2 chats heureux maintenant! la maison est bonne!