Le Petit Frère d'Hortense

Publié le par Isa-Marie

Hortense traverse la pièce d'un pas décidé et se dirige vers ses plats, d'un côté une assiette de fine bone china remplie de croquettes et terrine, de l'autre la même assiette avec un lait spécial pour chats, qu'elle adore.

Je suis pressée, et je lui énumère ses petits noms en passant "Hortense, Madame Holala...".

Hortense

Hortense

Hey ?

Trois pas en arrière et je regarde en écarquillant les yeux. Hortense n'est pas Hortense. Son arrière train est panaché de roux, blanc et noir, tout va bien. Son regard est le même, doré.
Mais la frimousse est différente et surtout c'est un chat panaché de gris et noir qui me fixe l'air interrogateur.

Il semble vaguement gêné alors je lui invente instantanément des petits noms apaisants. "Tichat" vient en premier. Il apprécie. Il semble rassuré. Il dévore le contenu de la petite assiette.

Je peux mieux l'observer : c'est bien Hortense à l'arrière et une tête tigrée à l'avant. Le petit frère d'Hortense. Ou sa soeur. Ou un de ses petits. Le chat n'est pas grand, il a l'air un peu craintif. Il s'attaque maintenant au lait, qu'il lape avec un petit bruit de mécanique. Puis il file sans demander son reste.

Mince ! un nouveau ! Peu de temps après nous avons assisté à une drôle de scène. Hortense "partageait" un minuscule mulot avec "Tichat" au fond du jardin...

Le chat qui ressemble à Hortense

Le chat qui ressemble à Hortense

Voilà. Maintenant quand on appelle Hortense deux chats viennent. Voire plus. Hortense a de la famille et elle a une bande.

Il va falloir qu'on sache si c'est un mâle ou une femelle.
A vrai dire on ne sait même pas s'il (elle ?) est de la même famille qu'Hortense.
Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont parfois ensemble et qu'ils s'aiment bien...

Si vous connaissez les chats "Isabelle", que pouvez vous me dire sur leurs frères et soeurs ou leurs petits ? Ont ils la même robe ? Ou bien une "demi robe" comme Tichat ? Qu'en pensez vous ?

 

Nb : le jeu pour gagner vos entrées à la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard est en cours, et c'est ici click...

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara 21/09/2015 11:43

J'en ai trois, impossible se résister quand un arrive à moi pour me demander mon amour...mais pas plus! cependant ils sont heureux toujours accompagnes, même qu'au debut soit difficile faire la connaissance...alors tu es préparée pour une famille chats?

mamiekeke 10/09/2015 11:49

MDR te voilà devenue mamie chat ha ha ha , ils ont l' air de bien t' aimer tous ces chats de jardin , tu as un bon feeling pour parler comme maintenant en franglais ha ha ha .

Bonne chance , gros bisous marseillais mais je donne ma langue au chat pour le reste ha ha ha .
Renée (mamiekéké).

Fred 09/09/2015 15:35

Super vous allez bientôt pouvoir jouer aux 7 familles "dans la famille Hortense je voudrais... ;-)
Il y a beaucoup de chats ici à Soulac, nous avons croisé l'autre jour un superbe siamois... à pattes tigrées !
Bises
Fred

cricrimam 09/09/2015 10:29

J'ai bien ri. La maison est bonne. Si cela peut t'aider, un chat tricolore est forcément une femelle. Après la robe peut être très différente dans une même portée. Car dans la portée de mes deux chattes, il y en a une seule à poil long, deux tricolores et les deux autres étaient noir et blanc.

HEINLE Laurence 09/09/2015 08:37

Ouh là là, à ce que je voie, la famille des chats s'agrandit. Si cela continue, pépé, mémé chat , tatie , tontinet, fréro, flérette.../... vont vraiment venir apprivoiser le jardin. Et cela n'est pas étonnant avec toute la douceur que tu as mis pour accueillir Hortense. Elle a fait passer le mot !!!
Par contre, je ne peux pas te donner de renseignements quant "aux chats Isabelle" . Notre Pupuce a la robe noire comme de l'Ebene et est issue de chats montagnards (Savoie) sauvages.
Amitiés et bon courage avec Hortense et "p'tit chat"

Manuphee 09/09/2015 08:30

Bienvenue au club! J'en suis à 4 ayant suivi le même processus: on débarque et on s'installe. Le second s'appelle même Ticopain pour cette raison. Mais au 4e, j'ai dit STOP et je l'ai confié sans problème à une voisine. Bon courage. Biz

jackie 08/09/2015 20:57

Oh la la ma chère Isa, la maison est agréable chez ces humains ils se sont passés le mot tout comme chez moi , mais certains je ne peux les approcher . Ils se régalent au garage. Trop belle car je pense que c'est une petite minette.. Des bises

marie 08/09/2015 20:35

je suis écroulée!!! les chats savent que chez toi on y est bien…. ils ont trouvé une "bonne maison" comme dit ma vieille maman qd nous avons adopté Nuage..

mamapasta 08/09/2015 19:26

jamais mes chats n'ont partagé de proie ( et pourtant ils sont de la même famille) si Hortense a réussi à faire un petit " discrètement" pendant qu'elle ne faisait que passer chez toi, c'est un exploit...ça va te couter cher en test génétique pour établir la filiation!

Isa-Marie 08/09/2015 19:33

Coucou Eve,
Merci pour ton commentaire.
Peut être est-ce nous qui interprétons.
On a : un nouveau chat qui a un drole d'air de ressemblance avec Hortense mais qui est il vraiment ??? Sa taille est à peu près la même que celle d'Hortense. C'est pour cela que j'ai imaginé que c'était peut être son frère plutôt que son petit.
Pour la petite scène avec la souris : Hortense vérifiait qu'elle ne s'échappait pas et l'autre chat semblait passablement empoté.
Si quelqu'un de "connaisseur" pouvait nous aider à décrypter cela...
Mais je pense que nous ne saisissons vraiment pas tout ce qu'il se passe dans ce monde chat.
Ah oui, bien sûr nous avons aussi Tchat qui vient manger dans la maison. Il l'a fait deux fois...
Amitiés chère Eve

Anémone 08/09/2015 17:30

Il y a de fortes chances que ce soit une chatte car la robe écaille de tortue (ou écaille de tortue et blanc comme celle d'Hortense) est réservée, chez les chats, aux femelles tout comme la couleur rousse est l'apanage des mâles. Le terme isabelle est impropre, il s'applique en fait pour les chevaux dont la robe est beige et les crins noirs, la légende voulant que la reine Isabelle d'Espagne avait juré de ne pas retirer sa chemise tant que les Maures n'auraient pas été bouté hors d'Espagne, ce qui prit du temps : on imagine la couleur finale du blanc vêtement !

sixtine33 08/09/2015 17:25

D'abord je rigole Isa! Tu es "cuite"...! définitivement contaminée....

Ensuite..à priori la robe isabelle est réservée aux femelles..Tichat serait donc ??? un mutant? j'avoue que sa robe n'est pas banale..mais est ce un male???Je suis d'accord avec Mayalen ..dés que possible..il va falloir envisager une visite chez un véto. Parce qu'il est déjà étonnant que Miss Hortense ait évité une grossesse mais si Tichat est un male..alors là tout cela devient une énigme. A moins qu'il n' y ait prés de chez toi une Ecole des Chats qui aurait réussi à stériliser les matous du quartier.
Domnique Lejay

Isa-Marie 08/09/2015 17:47

Ah oui Sixtine je suis cuite avec Hortense et ses acolytes c'est sur ! Mais tellement contente et consentante !
Je ne sais pas du tout quel indice peut donner la robe de Tichat.
Mais il est bien attendrissant.
Amitiés

mayalen 08/09/2015 16:50

damned! jolie histoire tout de même, Serait-ce un fils caché? Ce qui est surprenant c'est qu'elle partage son mulot, donc, elle le connaît! Va falloir mettre tout ça dans une ou deux cages et aller voir un véto! En tous cas il est incontestable que ta maison leur plait et que tu as clairement basculé dans le clan de ceux "qui vivent chez leurs chats". Que veux tu, avec des gourmandises aussi raffinées, ils se sont passé le mot!