Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

Publié le par Isa-Marie

Pour les Thés comme pour les parfums, la haute couture ou la joaillerie, de nouvelles collections ont été élaborées en secret depuis plusieurs mois et sont maintenant dévoilées aux amateurs transmetteurs impatients de les découvrir.

Je viens d'être invitée à tester les nouvelles saveurs de la collection Noël et Hiver de Dammann Frères et ça a été un bonheur d'entrer dans l'univers des toutes dernières créations...

Je sais que vous qui me lisez êtes au moins aussi passionnés de Thé que je le suis. Alors je vais tenter de vous conter mes coups de coeur...

Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

C'est dans le salon cosy d'un grand hôtel parisien que les nouveaux mélanges parfumés ont été présentés.

Et c'est Aline Guglielmino Taillefer, Aromaticienne et "nez" de Dammann, qui m'a fait découvrir les thés dont je vais vous parler.

Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

Quel bonheur de se laisser guider par une dame experte des parfums, prolixe en explications et un peu magicienne allez j'avoue, en matière de vocabulaire et d'ambiance de dégustation...

Nous nous sommes assises dans des sièges en cuir cognac, autour d'une table ronde sur laquelle elle a déposé deux petites tasses blanches emplies d'un thé clair et limpide, assez peu coloré...

C'était "Miss Dammann" tout d'abord en version glacée.
Le temps était lourd et ensoleillé ce jour là, les rues de Paris dégageaient une atmosphère estivale presque pesante. Et les premières gorgées de Miss Dammann, ont été délicieusement rafraichissantes, légères, apaisantes.
Miss Dammann est un thé vert parfumé de gingembre, d'huile essentielle de citron et de fruit de la passion. Il est vif et tonique, c'était l'exact rafraichissement dont on pouvait rêver.

Nous avons discuté et pendant que nous parlions Aline Guglielmino Taillefer m'a préparé un thé chaud cette fois.
Lorsque le petit minuteur a sonné, car le temps d'infusion est important, j'ai eu le plaisir de me voir servir un deuxième thé, très chaud. J'ai approché les lèvres sans attendre et tendu les narines pour le humer. Le parfum était chaud et presque capiteux, il me plaisait beaucoup.
Un accent de gingembre venait séduire mes papilles avec une subtile note épicée, tout de suite relevée de fraîcheur... J'ai souri. C'était le même thé que tout à l'heure, mais chaud cette fois.
Un délice totalement différent mais avec la même ambiance épanouie et fraîche à la fois.

Miss Dammann est décidément une découverte !

Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

Puis j'ai testé Pecan Pie, un thé noir très gourmand, aux arômes de noisette, noix de pécan, amandes, pistache et miel... Je vous en reparlerai tout bientôt.

Les thés de la nouvelle collection Dammann valent la peine d'être essayés !

Puis on m'a présenté les nouveaux coffrets cadeaux, et j'ai apprécié leur design raffiné un brin 1920 aux motifs de chevrons ébène et ivoire.

Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

Coffret Soul, un cube comme un fichier rétro rempli de sachets avec des intercalaires, coffret Twist, cylindrique comme une boîte à collection de fleurs anciennes, coffret Blues, Coffret jazz, les formes sont belles, épurées, évoquent le voyage et l'élégance...

Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015
Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

Les classiques boîtes en fer sont élancées avec un bouchon rebondi...

Thé Dammann : la Collection Noël et Hiver 2015

Quand l'esprit d'hiver vient nous parler cadeaux, on a déjà des idées, on sait à qui on va faire plaisir, on se dit que d'ailleurs, on en parlera autour... d'une tasse de thé...

Dammann Frères

 

 

 

Nb : le jeu pour gagner vos entrées à la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard est en cours, et c'est ici click...

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Dammann 16/09/2015 17:41

Une chose est sûre, ce n'est pas simple de se faire approvisionner de Miss Dammann. Mais nous avons fait des efforts et si vous voulez le goûter, nous l'avons à la vente ! http://www.cafes-querry.com/the-noir-miss-dammann.html
Et on confirme le côté léger et frais de ce thé, l'expérience décrite ici est très juste, nous avons vécu la même chose en tasse de notre côté. C'est un thé vraiment sympa, un bon produit Dammann pour les fêtes qui devrait faire des heureux / heureuses !!

Nicole 13/09/2015 11:01

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis tes articles et je suis moi même passionnée et grande consommatrice de bons thés. J'habite au Cambodge et chaque été j'en fais provision en France avant de repartir car ici on trouve surtout du thé vert nature.

mayalen 12/09/2015 23:31

jolies boites, jolies photos, belle théière ... tes mots choisis nous emmènent vers d'autres contrées, que de délices en perspective!

ManueB 12/09/2015 19:46

j'ai hâte de découvrir ces thés dans ma boutique, tu m'as donné envie d'en boire !!!

manue :))

Sucette Violette 12/09/2015 18:31

j'adore le thé, ils ont l'air bon!