Les Journées des Plantes de Courson à Chantilly #Entrées à Gagner

Publié le par Isa-Marie

Après l'édition de Printemps 2015, il est maintenant entendu que les Journées de Courson se tiennent dans le fabuleux cadre du Parc du Château de Chantilly !

Pendant trois jours tous les amoureux des Jardins convergent vers les Journées des Plantes qui réunissent plus de 200 exposants autour de tout ce qui a trait au Jardin : Plantes vivaces, arbres, arbustes, plantes rares, mais aussi classiques, déco, livres, brocante de jardin, prévoyez la journée entière pour profiter de ces moments exceptionnels car le lieu est vaste, les pépiniéristes apportent le meilleur de leur production et l'ensemble est très dense !

Les Journées des Plantes de Courson à Chantilly

Les Journées des Plantes de Courson à Chantilly

Réservez donc sur votre agenda les 16, 17 et 18 octobre !

Le parc de plus de 100 hectares sera l'écrin rêvé pour ces journées des plantes d'automne. Vous pourrez admirer le Jardin à la Française, dessiné par Le Notre au XVIIème siècle, le Jardin Anglo Chinois de la fin du XVIIIème siècle et les Journées des plantes se tiendront dans le Jardin Anglais du XIXème siècle.

Château de Chantilly et son Parc à La Française par André Le Nôtre

Château de Chantilly et son Parc à La Française par André Le Nôtre

Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'exposition "Le siècle de François 1er" qui illustre comment le Roi sut s'entourer d'humanistes, d'artistes, d'imprimeurs pour célébrer son règne à travers 175 pièces exposées, dont beaucoup de livres de la Bibliothèque du Château.

Exposition Le siècle de François 1er au Château de Chantilly

Exposition Le siècle de François 1er au Château de Chantilly

Si vous voulez vous faire une idée de l'édition de printemps de Courson à Chantilly sur le thème de la Transmission,

clicquez ici

Exposition Les Fleurs du Grand Condé au Château de Chantilly

Exposition Les Fleurs du Grand Condé au Château de Chantilly

Pour retrouver l'article sur Les Fleurs du Grand Condé qui s'est tenue au printemps dernier lors des Journées des plantes de Courson Chantilly,

suivre ce lien click !

Les Journées des Plantes de Courson à Chantilly #Entrées à Gagner

Pour voir toutes les modalités des Journées des Plantes de Courson qui se tiendront les 16, 17 et 18 octobre à Chantilly suivre ce lien click

Et le jeu qui vous permettra de gagner vos entrées gratuites pour les Journées des Plantes, comprenant l'entrée à l'Exposition et à la visite du Château est ici click...

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LUTZ Françoise 09/10/2015 12:30

C'est le rendez-vous des passionnés des plantes et des fleurs ! Je rêve d'y aller pour découvrir de nouveaux outils pour entretenir et mettre en valeur le jardin, découvrir des plantes rares, plantes utiles et plantes aimées. J'aimerais rencontrer l'élite de la botanique et leur demander des conseils. Et puis peut être si j'ai le temps assister à une conférence comme " Dingues de plantes".

escargotine 04/10/2015 00:25

Un endroit fabuleux
C'est que du bonheur
Bises fleuries du soir

Bernieshoot 03/10/2015 19:26

ce sont des journées qui doivent être fantastiques mais c'est hélas trop loin pour moi