Dundee chez le Veto

Publié le par Isa-Marie

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles d'Hortense et de Dundee et il faut dire qu'elles sont très attendrissantes toutes les deux.

Mais si différentes aussi.

Je rappelle que nous n'avons rien fait pour qu'elles viennent chez nous, nous ne les avons juste pas repoussées, et lorsqu'elles sont venues nous demander des caresses, nous suivre partout et se frotter à nos mollets nous leur avons donné à manger, bien sûr. Impossible de repousser des chats si mignons !

Pour voir les épisodes précédents, tout est ici click...

Dundee chez le Veto

Impossible d'emmener Hortense chez le véto, elle ne se laisse pas prendre dans les bras. Par contre Dundee ne demande que cela, elle vient chercher caresses et câlins, et passe son temps à ronronner en faisant "les pattes en marguerite" c'est à dire qu'elle patounne en ouvrant tellement les doigts qu'on dirait des fleurs !

On nous avait dit qu'on ne peut pas forcément caresser le ventre d'un chat, que c'est seulement s'il accepte, selon son humeur... Dundee le demande tout le temps, elle s'installe sur le dos et veut qu'on caresse son bidon angora... On lui fait des massages, elle passe son temps à jouer, manger, dormir...

Mais il fallait qu'on en sache plus sur elle... Apparemment elle n'est à personne dans la rue, Hortense non plus.

Nous avons donc acheté un panier de transport, Dundee qui est si confiante y est entrée sans problème (nous y avions mis un de mes t shirts pour la rassurer), a ronronné sur tout le trajet de voiture, et s'est retrouvée sur la table du véto. On connait bien ce vétérinaire qui a un excellent contact avec les animaux. Il possède deux salles d'auscultation, ainsi lorqu'une se libère, elle est entièrement lavée, il ne reste aucune hormone de peur et est prête pour la consultation suivante. Ce roulement est très ingénieux et les animaux y vont sans crainte.

Dundee n'est donc pas pucée. Elle a entre 9 mois et trois ans (nous aussi on a trouvé la "fourchette" très large !) et nous lui avons fait faire la première injection de vaccin, qui s'est très bien passée.

Par contre le véto l'a trouvée si sociable qu'il pense qu'elle a certainement été élevée par des humains toute jeune. Il est possible qu'elle appartienne à quelqu'un (mais on ne peut rien savoir, tout le monde ne fait pas pucer ses chats), et donc qu'elle reparte un jour sans crier gare...

Nous lui avons décrit Hortense, au caractère si opposé et il nous aconfirmé que les chats de trois couleurs sont "spéciaux"... Il est aussi très possible qu'elle ait déjà une maison (elle est bien dodue pour un chat sauvage).

Donc nous devons nous préparer à l'éventualité qu'un jour sans raison elles ne viennent plus...

Dundee chez le Veto

Pour l'heure Dundee ne pense qu'à prendre la vie du bon côté et j'aime beaucoup sa philosophie instinctive, elle a raison sur toute la ligne !

Ici elle fait la sieste dans la rocaille d'aromatiques, entre sarriette, verveine et origan : ca sent bon !

Et vous, comment avez vous fait connaissance avec vos chats ?

Vous est -il arrivé d'en adopter et qu'ils repartent ?

Vos chats sont ils pucés ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara 13/11/2015 10:56

Pour les miens, dans un apartament, impossible de partir...mais vraiment ils ont chacun un caràcter...et le plus calîs est le petit Pierrot trouvé dans la rue, mais bien sûr provenant d'une maison.
Bisous felins.

mélie melo en cuisine 12/11/2015 17:57

trop choux

cricrimam 12/11/2015 10:07

Mes deux chattes (tricolores et de caractère opposée) sont nées dans le jardin de mes beaux-parents alors que mes enfants y étaient en vacances. Il y avait 4 chats dans la portée. La mère était une chatte de passage et on ne sait pas à qui elle appartenait. Et c'est comme cela que nous sommes partis en vacances avec deux chats (4 c'était impossible, déjà deux mon mari était furieux, il a changé d'avis depuis, nous habitons en appartement et mes beaux parents étaient "anti-chats"). Dix ans qu'elles sont avec nous, et c'est un grand bonheur. Une seule est tatouée mais elles ne peuvent pas sortir nous habitons au 4ème. Par contre, il m'est arrivé de récupérer un chat (toujours dans ce jardin) affamé et adorable, nous l'avons nourri une quinzaine de jours et nous avons retrouvé ses maîtres grâce à une annonce qu'ils avaient passée (le chat était pucé mais je n'y avais pas pensé, pour cela le tatouage est plus simple.) Voilà ma contribution du matin et continue de nous donner des nouvelles de Dundee et Hortense, elles sont adorables.

ESCARGOTINE 11/11/2015 22:38

ils sont si craquants ces chats - bisous fleuris du soir

mamapasta 11/11/2015 19:54

mes chats ne sont pas pucés mais tatoués, c'est plus facilement visible au milieu d'une nuées de chats errants, comme ça , les voisins savent que ce sont les miens ( les seuls tatoués ici) puisque tout le monde est gris et rayé dans le village !

Isa-Marie 11/11/2015 20:06

Coucou Eve,
Ah oui pas mal comme idée ! Je n'avais pas pensé à cela !
Amitiés

Nuage de Lait 11/11/2015 19:04

j'adore ton billet
il est vrai que en voyant les photos de Dundee, je me disais qu'elle était jeune (j'aurais dit plutôt 1 ans ) mais je pense que les vétos sont plus à même de renseigner
bisous
jojo

Isa-Marie 11/11/2015 19:46

Coucou Jojo !
Merci pour ton passage chez Grelinette !
En effet la fourchette d'âge nous a semblée bien large. On préfère se dire qu'elle n'a que 9 mois car elle est très bébounette dans ses attitudes (enfin sauf lorsqu'elle se bat avec Hortense, là c'est auto transformation en félin féroce...)
Bises ma belle

lys353 11/11/2015 13:52

Bonjour Isa-Marie
le gris chat est arrivé chez nous par hasard. il appartenait à Ma voisine l'appartement au dessus de chez nous. Un jour il a sauté sur le rebord de notre fenêtre très pratique pour rentrer. Nous lui avons donné à manger des caresses et un bon plaid pour son petit dodo. la belle vie. Il n'en demande pas plus. Cela a duré cinq ans, il allait de moins en moins chez ses maitres. Ceux-ci ont déménagé depuis 2 mois, ils ont emmené" gros chat" mais au bout de cinq semaine celui-ci est revenu. Nous ne savons pas du tout comment il a trouvé son chemin, mais depuis sa maitresse est revenue le chercher plusieurs fois et chaque matin il est de retour chez nous. sa devise"je fais ce que je veux quand je veux. Prenez soin de vos deux merveilles

Isa-Marie 11/11/2015 22:06

Merci pour cette belle histoire Lys, elle est très belle ! Les chats sont libres, Gros Chat préfère votre compagnie, c'est infiniment flatteur !
Amitiés

cathy 11/11/2015 11:56

Bonjour Isa-Marie,
je suis très heureuse que ces relations félines se passent aussi bien; chez le véto en as-tu profiter pour la pucer et la mettre à ton nom, ainsi
elle serait définitivement à toi?

Isa-Marie 11/11/2015 12:02

Une chose à la fois. Pour le moment elle a reçu la première injection de vaccin. Et je continue les investigations pour savoir si elle appartient à quelqu'un. Tu imagines si on la fait pucer pour qu'elle soit à nous et que des enfants la cherchent par ailleurs ? Non ca n'est pas vital pour elle pour le moment. Amitiés chère Cathy.
Et toi, as tu un ou plusieurs chats ?

Claude 11/11/2015 11:24

Bouchon, notre premier matou avait déjà une maison, celle de jeunes voisins dont le logement était mitoyen avec notre maison...un jour je l'ai trouvé installé sur notre canapé..il faisait des passages à la maison, passait ses soirées sur notre canapé; quand nous allions dormir, nous le posions délicatement sur le bord de notre fenêtre, et il rentrait chez lui. Lorsque ses jeunes maitres sont partis à l'étranger, c'est tout naturellement qui a pris ses quartiers chez nous. Il était déjà porteur de la leucose féline, il en est mort deux ans après..Une année plus tard, devant l'insistance de ma plus jeune fille, et de mon mari, c'est à la Spa que nous sommes allés chercher notre Capsule. Ce fut un coup de foudre réciproque...celà fait 12 ans qu'elle partage notre vie, ou plutôt, que nous partageons la sienne.

Isa-Marie 11/11/2015 22:09

Merci Chère Claude pour cet amour des chats. Je les trouve admirables. Bouchon est au Paradis et Capsule a trouvé une belle maison où elle est heureuse !
Amitiés