Hivernage des plantes...

Publié le par Isa-Marie

En fin de semaine dernière nous avons rentré les plantes en pot pour éviter le risque de gel, des contenus comme des contenants.

Et j'ai profité de ce début d'après midi ensoleillé pour faire une petite inspection... anti limaces.

Les limaces s'installent souvent à trois endroits : sous les pots, à l'intérieur des rebords des jardinières, et à la surface de la terre, souvent près des bords.

Les indices pour les repérer sont ces traces luisantes, signe de leur passage...

J'ai cette année préparé pas mal de plantations d'aromatiques gélives que j'espère retrouver au printemps. L'inspection anti limaces n'était pas un luxe, j'en ai trouvé quelques unes, que j'ai juste ramassées à la main et déposées sur le tas écologique, dehors.

Hivernage des plantes...

Et vous, où rentrez vous vos plantes gélives ?
Faites vous aussi cette petite inspection anti limaces ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fred 29/11/2015 15:30

Comme chez toi le week-end dernier a été consacré à la mise à l'abri des frileuses (agapanthes, fuchsias, plectranthus, pélargoniums...), elles ont trouvé place au fond du garage près de la fenêtre, la température qui y règne en hiver ( environ 9/10° en moyenne) leur convient parfaitement.

escargotine 27/11/2015 09:05

oui heureusement que nous l'avons fait le we dernier - bon vendredi fleuri - bises

mamiekeke 26/11/2015 23:14

Ici pas trop besoin de rentrer les plantes mais quand il fait trop froid nous mettons des manchons de protection cela suffit en général et encore pas tous les ans .

Bonne fin de soirée , bonne nuit doux rêves .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké)

mamiekeke 26/11/2015 23:13

ICI p

edith 26/11/2015 20:07

j ai rentrer tout geraniums et quelques pots aromates dans ma veranda ,pas encore vu de limaces ,mais certain insecte qui font du gluant sur les tiges alors je surveille ,espérons que cette annee j en ai moins
merci

Bernieshoot 26/11/2015 19:41

Oui les plantes sont rentrées et nous n'utilisons pas de produit anti limace, nous faisons la même surveillance que vous

huguette 26/11/2015 17:57

pour les plantes qui ne craignent pas trop le gel dans la serre et les géraniums ect ..dans le garage devant la fenetre,,,avec une serre je jardine tout le temps,,de la salade à repiquer,une autre à semer,et en fin d'apres midi nous avons planté quelques pommes de terre pour en avoir au printemps à pâques,,