Thé Vert au Gingembre et Agrumes

Publié le par Isa-Marie

C'est un Thé Vert de Chine, tonique et idéal pour le matin... On le conseille aussi pour les lendemains de fête, et ce lundi il sera parfait pour bien débuter la semaine.

Le gingembre est bien présent, mais aussi les écorces de citron, d'orange et de pamplemousse.

Thé Vert au Gingembre et Agrumes

Les Thés Verts Chinois sont préparés à partir de "Camelia Sinensis". Ils sont torréfiés, et très délicats.

La dégustation peut se faire très chaude (attention cependant, on ne fait jamais bouillir l'eau du thé), et j'aime bien commencer ainsi, à petites gorgées timorées, ou tiède, façon qui vient ensuite, et permet de mieux apprécier les saveurs et parfums.

Le thé vert présente souvent un parfum spécifique, que tout le monde n'aime pas. Mais aromatisé, comme celui dont je vous parle aujourd'hui, il est parfait et très nuancé.

Cela permet aussi de bénéficier de ses bienfaits, qui sont si nombreux. Je ne suis pas experte mais j'ai lu qu'il permet de se désintoxiquer (des aliments trop riches que nous absorbons par exemple), grâce à ses apports en vitamines et oligo éléments, il aide aussi à digérer et à faire un régime...

Thé Vert au Gingembre et Agrumes

Ses parfums enchanteurs sont propices à la lecture, et cette fois c'est un article du Figaro Littéraire sur les 150 ans de la publication d'Alice au Pays des Merveilles et sur Lewis Caroll qui a accompagné ce doux moment de thé...

Je suis fan d'Alice au pays des Merveilles et je collectionne toutes les éditions que je peux m'offfrir. Un jour dans une brocante j'ai vu une version très ancienne, et épaisse comme un dictionnaire, chaque cahier était imprimé d'une couleur différente et il y avait beaucoup d'illustrations. Le prix était complètement prohibitif, le vendeur pas très sympathique et ne négociait rien, j'ai fini par laisser tomber. Et je regrette encore ce livre, qui dans mon souvenir était sans doute la plus étrange et la plus belle version d'Alice que j'aie jamais vue... Si vous avez un "Alice" insolite, je peux être preneuse en échange d'un autre livre ou d'une aquarelle (j'ai déjà fait des échanges avec des aquarelles avec des lecteurs du blog) qui sait ?

 

Thé Vert au Gingembre et Agrumes
Thé Vert au Gingembre et Agrumes
Thé Vert au Gingembre et Agrumes

Vive Thé
Thé Vert de Chine au Gingembre et aux Agrumes
Palais des Thés

 

Et vous, aimez vous le Thé Vert ?
A quel moment de la journée le préférez vous ?
L'aimez vous plutôt nature, ou parfumé ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

escargotine 01/12/2015 09:07

coucou - mon mari a ramené du thé vert du Japon, il est super vert, épais avec beaucoup d'amertume - j'avoue que je le préfère plus léger - pour Alice, j'adore les illustrations - bises fleuries - bon mardi

Isa-Marie 02/12/2015 07:36

Ho la chanceuse Chantal ! J'adore le thé vert, je lui trouve une fin de bouche un peu chocolat... Bises

Bernieshoot 30/11/2015 16:16

J'aime le thé vert et je ne connaissais pas encore celui-ci

Isa-Marie 02/12/2015 07:38

Coucou cher Bernie, Il est délicieux et tonique
Très belle journée
Amitiés

christ 06 30/11/2015 08:20

A essayer Chris 06

ManueB 30/11/2015 08:15

ce thé me plairait car j'adore le gingembre et les agrumes...
bon lundi

manue :))