Compotée de Cranberries en Condiment

Publié le par Isa-Marie

Ce n'est pas un chutney, c'est une toute simple compotée de cranberries, idéale pour accompagner en condiment un foie gras, une viande blanche ou du gibier.

A vrai dire je l'avais déjà réalisée avec des caseilles mais je sais bien que tout le monde n'en a pas chez soi. Pour ma part j'en congèle toujours lors des récoltes au jardin. Mais des cranberries ici font parfaitement l'affaire, car elles peuvent rester presque entières, ce que ne feraient ni des cassis ni des groseilles, hors saison, et à la peau trop fine.

Compotée de Cranberries en Condiment

Pour un petit bocal il faut :

250 gr de cranberries fraîches
50 gr de sucre de canne non raffiné
5 coups de râpe de fève Tonka
Une petite branche de romarin

Action :

Bien laver les cranberries, les verser dans une casserole avec un tout petit fond d'eau, le sucre, la Tonka et le romarin. Faire compoter à feu doux. Les baies tendent à éclater légèrement, pour éviter cela vous pouvez préalablement les couper en deux mais elles ne garderont pas cette allure gourmande de fruit bien rond. Lorsqu'un petit jus commence à se faire, la préparation est prête à mettre de côté.

Se régaler !

 

Nb : on prépare cette compotée à l'avance pour ne pas prendre de temps au moment du service.

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

escargotine 07/12/2015 10:09

bon lundi fleuri - bisous

Isa-Marie 07/12/2015 20:07

Merci ma belle, bisouxxx

Liloune 06/12/2015 11:17

coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la compotée mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

flores 05/12/2015 20:01

Les chutneys,j'en fais souvent mais une compotée de cranberries,je n'en n'aurais pas eu l'idée...Nous nous sommes enfin décidés à planter un caseiller,depuis le temps que tu nous le conseillais...

Isa-Marie 07/12/2015 20:09

Coucou chère Flores !
Je pense que vous allez tous deux adorer les caseilles !
C'est frais et très "bonbon", mais crues tout le monde ne les aime pas forcément. Il faut les accomoder.
Amitiés

jackie 05/12/2015 15:35

et j'oubliais avec du sirop d'érable cela va de soi:)

jackie 05/12/2015 15:35

De la compôtée de canneberges j'en fais relativement souvent. Bises