Dundeenette

Publié le par Isa-Marie

Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Dundee...

On l'adore, elle est devenue la petite reine de la maison. Elle nous réveille pile à l'heure maintenant chaque matin, et suit la vie de la maisonnée tout en surveillant le jardin, elle a plein d'endroits perso, elle se plait partout et semble concentrée dans tout ce qu'elle fait, concernée par tout ce qu'il se passe.

Et elle est magnifique, ne trouvez vous pas ?

C'est un petit format mais une très forte personnalité...


Dundeenette

Elle s'est créé un vrai petit univers, des habitudes, des horaires (ne jamais oublier l'heure du repas, elle est très ponctuelle !) et je reste étonnée lorsque je repense qu'il y a six mois elle était encore "sauvage"...

Sauvage elle le reste lorsqu'elle est en dehors de son jardin : méfiante, à l'affut, l'oeil partout. Et cela ma va bien car j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose maintenant. Méfiante aussi avec son entrée perso. Elle la surveille dehors...

Dundeenette

Comme dedans... Il faut dire que quelques museaux poilus ont du voir son manège...

Dundeenette

Mais la trappe est toute petite et je crois qu'elle est juste à sa taille. Les autres chats, beaucoup plus gros qu'elle, ne pourraient pas entrer.

Elle a plein de copains chats qui passent par le jardin (sur les côtés, ils ne traversent pas franchement) ont dirait qu'il ont un genre de droit de passage.

Ce qui me déconcerte le plus c'est son aptitude à être à la fois dedans et dehors. Si sa chattière avait un compteur il sera déjà arrivé au maximum de chiffres possibles.

Dundee est la championne de la patte en avant. Elle découvre le monde en le touchant du bout de sa toute petite patte fine. Et quand quelque chose lui plait, elle écarte les doigts en marguerite de satisfaction. Avec la patte elle teste, elle boit, elle douillette, elle patoune.

Dundee a cependant quelques questions existentielles. Comme le mystère de la baignoire par exemple. Elle adore venir à mes côtés lorsque je prends un bain. L'eau la fascine. Et ce qui la laisse perplexe, c'est la baignoire qui se vide. Elle ne manque cela pour rien au monde, le clou du spectacle étant ce moment entre "encore un petit peu d'eau" et "plus d'eau du tout". Dundee piétine sur place sur le rebords de la baignoire, c'est une énigme qu'elle compte bien résoudre un jour.

Dundeenette

Dundee aime aussi voir les choses d'en haut, elle est capable de monter au somment du cerisier, et passer dans le pommier et encore une autre cerisier juste de branche à branche, elle est toute légère et adore s'amuser à jumper.

Je ne pensais pas qu'un chat soit aussi plein de personnalité, c'est un amour de petite Dundeenette...

Nb : tout bientôt je vous présente un nouveau livre, qui vous parlera des soins naturels pour chiens et chats, je suis en train de le découvrir et j'apprends plein de choses dont je vous parlerai...

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laurence 28/02/2016 23:08

Oh, j'ai tapé trop vite,mon commentaire n'était pas fini ! .../... la maisonnée! L'instinct des chats est incroyable et à la fois touchant et troublant. C'est comme pour notre petite Pupuce, une petite savoyarde sauvage, (dont je t'avais parlé) elle aussi, a pris sa place à la maison et tous les matins, elle vient me réveiller à sa façon, mais elle est très matinale. Elle est un petit gabarit comme Dundee : 3 kgs . Il y a tellement de choses et de doux moments à partager avec nos chers amis. Nous pourrions en écrire un livre !!!! Mais, le talent est de mise !!!

Laurence 28/02/2016 23:02

Super, des nouvelles de Dundee : elle est toujours aussi si belle avec ses yeux de velours . Elle a vraiment adopté l

la nonna 28/02/2016 16:58

elle est magnifique ta minouchette

mamiekeke 28/02/2016 16:58

J' aime la façon dont tu racontes et tu as beaucoup de chance d' avoir été adoptée par un chat c' est bon signe ...

Gros bisous marseillais sous la pluie .
Renée (mamiekéké).

@nnie 28/02/2016 15:18

et Hortense alors ? Dundeee l'a définitivement chassée ?

Isa Marie 28/02/2016 16:55

C'était difficile avec Hortense, mais l'histoire n'est pas finie, nous la voyons toujours de temps à autre, peut être les choses vont elles s'améliorer avec les beaux jours...
Amitiés

mamapasta 28/02/2016 13:02

je te souhaite bien du plaisir lors du prochain changement d'heure....( et encore, dans ce sens là ça passe mieux) et oui, un chat est plein de caractère pour qui sait observer ( et certains plus que d'autres)

Isa Marie 28/02/2016 16:57

Oh oui Eve, elle est pleine de nuances. Je commence même à comprendre ses miaulements et petits bruits. C'est comme apprendre une nouvelle langue.
Elle est très logique, directe, on se comprend.
Quel bonheur, je ne pensais pas qu'on pouvait être si proche un chat !
Amitiés chère Eve

claude 28/02/2016 12:46

Elle est jolie comme tout! et elle a trouvé chez vous un endroit accueillant où mener sa vie de chat. Des nouvelles de la belle Hortense ?/

Isa Marie 28/02/2016 16:58

Merci Claude. Oui elle est toute mignonne et elle a tout compris. Nous avons aussi compris son rythme, sa petite vie, c'est un bonheur !
Amitiés

pauline 28/02/2016 12:37

Elle est superbe et a su devenir lea chatte de la maison contrairement à Hortense. Mais celle-ci était plus âgée et donc plus de difficulté à prendre ses marques de citadine. Vient elle de temps en temps ?

Isa Marie 28/02/2016 17:00

Oui Pauline, nous apercevons toujours Hortense et je pense qu'avec les beaux jours ce sera plus facile...
Dundee est vraiment la petite minette de la maison, tu as raison, elle est adorable.
Amitiés