Thé Gingembre Citron Romarin Miel

Publié le par Isa-Marie

C'est clair, j'ai attrapé un coup de froid et je ne peux pas m'arrêter. Alors je prépare des jus de fruits et des thés boostés, en voici un...

J'ai infusé mon thé du matin normalement (ici un Darjeeling Dammann Frères) et lui ai jouté du gingembre frais, du jus de citron et une branche de romarin. Avant de le boire une cuillerée de Miel de Sologne a complété l'infusion.

Le parfum est puissant, mais je le trouve éclaircissant, tonique et pas désagréable. J'ai préparé une grande théière plusieurs fois dans la journée.

A vous d'essayer !

Thé Gingembre Citron Romarin Miel

Pour une théière il faut :

Trois pincées de thé Darjeeling Dammann Frères
Deux citrons
Trois cm de rhizome de gingembre
Une cs de miel de Sologne de chez Miel et Miels
Une branche de romarin

Action :

Infuser le thé comme à l'habitude. Pendant ce temps peler les deux citrons et le gingembre à vif. Oter les pépins des citrons (ils sont amers).Mixer les citrons et le gingembre coupé en morceaux. Verser la mixture dans le thé avec le romarin. Servir en ajoutant le miel à volonté. Se régaler !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pupuce 24/02/2016 17:46

miam très tentant car je fais autrement: je fais confire des rondelles de citrons et de gingembre dans le miel qui solidifie au frais. et j'en rajoute dans mon eau chaude ou mon thé. mais j'avoue je ne mets pas de romarin! a tester donc!

Isa-Marie 24/02/2016 18:50

Hello chère Myriam,
En fait j'ai mis du romarin car je venais de rabattre un des pots qui attend la fin de l'hiver dans l'atelier de jardinage. Les tiges, comme souvent en hiver, filaient trop haut et je voulais qu'elles s'étoffent. Du coup j'en ai mis dans cette infusion un peu par hasard. Et aussi j'avoue parce que j'ai une propension à en mettre un peu partout (ce sont mes origines italiennes qui ressortent là). Du coup j'essaierai ta façon qui a l'air intéressante et gourmande aussi.
A bientôt
Amitiés

mamiekeke 23/02/2016 12:47

Tu crois vraiment que c' est efficace ce truc , mon Cricri m' a refilé son rhume malgré mes conseils avisés il ne fait que des bêtises et après c' est trop tard . J' ai commencé mon traitement au sirop à base de plante c' est costaud mais j' adore .

Gros bisous marseillais du mardi ensoleillé .

Véronique 23/02/2016 09:00

On rêverait presque d'attraper un coup de froid, tellement ça donne envie..
Soyez vous bien Isa-Marie..

Isa Marie 26/02/2016 07:20

Merci Véronique, j'en fais toute cette semaine pour aider à lutter contre le coup de froid
Amitiés