Velouté d'Epinards au Saumon Fumé

Publié le par Isa-Marie

C'est un velouté à la saveur franche et délicieuse. Je pense qu'il plairait même à ceux qui n'aiment pas les épinards.

Je n'ai pas de vrais mauvais souvenirs avec les épinards de la cantine mais je sais que beaucoup lorsqu'ils étaient bambins ont été traumatisés par ces plats insipides et à l'aspect peu engageant. Pour ma part, gamine, j'ai plutôt été traumatisée parce qu'à la cantine on me servait des tomates avec leur peau et que je n'avais pas l'habitude de cela à la maison. On me laissait devant ces tomates non pelées, je pinçais la bouche et je ne les aurais mangées pour rien au monde. Mais les épinards, non, pas de problème. Peut être qu'il n'y en avait pas à l'école Saint Joseph...

Ceux qu'aujourd'hui en tout cas sont d'un vert très prononcé, la texture du velouté est onctueuse, et les petites bouchées de saumon bio dotées d'olives vont très bien avec, pour contrebalancer les saveurs. J'ai aussi proposé des amandes effilées en libre service, que chacun ajoutait à sa guise pour apporter du croquant.

Velouté d'Epinards au Saumon Fumé

Pour deux il faut :

700 gr d'épinards frais
3 belles pommes de terre
2 échalotes
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Faire reveir les échalotes émincées dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en dés. Couvri d'eau à hauteur et laisser cuire 20 minutes.
Pendant ce temps vérifier les épinards et les laver, d'abord avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc puis à l'eau claire. Les ajouter aux pommes de terre. Laisser cuire encore 5 minutes puis mixer au mixeur plongeant. Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec les petites brochettes de saumon bio et olives noires, et avec des amandes effilées selon les goûts. Se régaler !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Doria 06/04/2016 09:31

C'est léger, coloré et bien délicieux avec l'alliance du saumon !
Bisous, Doria