Dundee a Grandi...

Publié le par Isa-Marie

Vous êtes beaucoup à me demander des nouvelles de Dundee et d'Hortense, alors allez, je vous raconte un peu...

Dundee a grandi. Physiquement elle a toujours un petit format. Mais dans son rapport à la maisonnée elle est beaucoup plus subtile, et nous communiquons encore plus.

Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse être aussi complice avec un chat ! D'après ce que je voyais autour de moi les chats étaient des animaux mystérieux, qui décident tout, et qu'on essaie de suivre tant bien que mal.

Dundee est plutôt très attentive et s'adapte. Fini le temps des débuts (en septembre dernier) où elle nous réveillait plusieurs fois par nuit. Elle est toujours nocturne, mais ne se sent plus obligée de nous dire quand elle entre et sort. On y gagne sérieusement en sommeil !

D'ailleurs le jour elle dort beaucoup ! Elle dort partout : dans le panier à linge, dans les fauteuils, sur les tables...

Dundee a Grandi...

Ou dans les cartons, qu'elle teste immanquablement lorsque je reçois (assez souvent) des colis de blog.

Dundee a Grandi...

Dundee est devenue spécialiste du papier de soie (qu'elle adore), et du papier bulle. Elle se tapie dans un coin puis d'un coup saute dessus et l'attaque en glissant façon luge et en traversant les pièces dans tous les sens, c'est un jeu fabuleux !

Dundee a Grandi...

Puis elle s'arrête et nous regarde l'air étonné...

Elle est incroyablement câline et nous parle beaucoup, en émettant plein de sons différents selon les situations.

Elle jardine c'est une spécialiste, et tout est prétexte à jouer à cache cache, ou à plonger pattes jointes sur un moucheron, hop !

Dundee a Grandi...

Elle scrute, tout l'intéresse, c'est encore un chaton !

Dundee a Grandi...

Et Hortense ? Ne vous inquiétez pas, si elle n'entre plus dans la maison (elles se battent) elle reste omniprésente au jardin...

Dundee a Grandi...

L'histoire de Dundee et Hortense est banale mais je suis heureuse d'être entrée dans le monde des chats.
Parce que je crois que nous rendons heureuse une petite chatte qui était sauvage.
Depuis, au fond du jardin je laisse à manger pour d'autres chats de passage, spécialement le "chat blanc" qui semble être un sacré baroudeur qui n'a peut être pas de maison...

Dundee qui est de bonne composition (sauf avec Hortense, que s'est il passé entre ces deux là ?) leur laisse le droit de venir. Regardez, parmi ses préoccupations majeures, il y a celle de trouver le meilleur rayon de soleil...

Dundee a Grandi...

Et vous, quelles sont vos complicités de chats ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Felix Maurice Edouard 05/10/2016 13:31

Tres mignonne cette Chatte

Sara 16/05/2016 14:24

Une histoire merveilleuse, vraiment je suis contente d'avoir des nouvelles de tes chats.
Bien sûr avoir un chat est toujours merveilleux, un plaisir, et une richesse, j'en ai trois, tu sais, dans mon appertement! Et chacun a son territoire, sa façon da faire et de se relationner, après il y a ma cherie setter, une autre chose!
Merci de partager avec nous, de temps en temps, ces jolies histoires, elles nous plaissent.
Gros bisous felins.

Sof 13/05/2016 23:09

Je suis du même avis que les autres Blogger je suis triste pour Hortense. Dundee est arrivé à marquer son territoire. Snif. Peut être qu avec un peu de féromones diffusées dans la maison ça pourraient lui permettre de l accepter mais rien de sûr. Lorsque Dundee part en vadrouille, Hortense ne se risque pas ? Merci pour ces nouvelles.

Hélène 13/05/2016 19:11

Merci pour ces nouvelles ! Cela me fait un peu mal au coeur pour Hortense, car il me semble que c'est un peu comme si Dundee avait mieux su s'y prendre pour prendre ses marques dans la maison, alors que Hortense a préféré lui laisser la place… Le genre de chose qui peut arriver chez les humains. Bon, je fais peut-être de l'anthropomorphisme…

mamiekeke 13/05/2016 17:36

Ce qui t' arrive est une histoire merveilleuse , je vois que tu en es consciente .
Profites en bien , mais seulement dommage que ce ne sois pas Hortense qui profite aussi bien que Dundeenette ha ha ha .
Gros bisous marseillais du vendredi .
Renée (mamiekéké).

Bernieshoot 13/05/2016 17:13

nous adorons le monde des chats, nous en avons 3 actuellement, mais nous en avons eu plus

franceline bauquaire 13/05/2016 13:48

ravie d'avoir eu des nouvelles d'Hortense, j'avais l'impression qu'elle n'était plus avec vous mais bien sûr si elles se battent (surement la jalousie) Dundee a pris ses marques dans la maison , c'est une belle histoire en tous cas, merci Isa de nous l'avoir fait partager, bisous

jackie 13/05/2016 11:15

Contente d'avoir des nouvelles de tes deux petites boules de poil. Petite Hortense est attendrissante, dommage qu'elles ne s'entendent pas. Bisous