Infusion à la Réglisse de Jardin Bio

Publié le par Isa-Marie

Il y a un moment que je voulais vous parler de cette marque que j'aime bien. A vrai dire je la connais depuis peu.

Il y a quelque temps j'ai reçu la gamme Jardin Bio pour la tester, il est temps maintenant pour moi de vous dire ce que j'en pense...

Tout d'abord vous savez combien je suis fan de thés et infusions. Pour les Thés c'est mon petit côté anglais qui ressort et pour ce qui est des infusions, j'aime tout particulièrement en composer avec les aromatiques et plantes de mon jardin. Je sais qu'ils sont sans traitements et voir les feuilles déployées à l'intérieur d'une théière de verre transparent crée une ambiance propice au calme et à la sérénité.

On ne peut cependant pas toujours tout préparer soi même, spécialement les infusions de réglisse, justement. "Licorice" en anglais...

Infusion à la Réglisse de Jardin Bio

Tout d'abord ce que j'apprécie avec cette marque, c'est le label bio. Pour ceux qui découvrent le blog, j'avoue être orientée toutes les fois où c'est possible vers les produits de culture biologique (organic). Pour des raisons de santé bien sûr, mais aussi pour l'éthique. Je reste convaincue que la norme devrait être le bio et ce sont les produits traités qu'on devrait pointer de labels indiquant les degrés de dangerosité. Cependant c'est l'inverse actuellement et le logo vert AB ou la petite veuille verte ponctuée d'étoiles européennes restent de bons repères.
J'ai travaillé dans une société d'import export de café, thé et cacao il y a un moment et j'ai vu combien pour le thé, qui n'est pas torréfié, tout est dans la tasse. Avec le café la torréfaction au moins a le mérite de calciner petites bêtes et autres "fantaisies" auxquelles on ne pense pas d'emblée mais qui sont bien là... Alors le bio écarte au moins les traitements.

Du coup j'en profite pour expliquer le titre de ce blog à ceux qui le découvrent car je sais que vous êtes de plus en plus nombreux : la Grelinette est un outil de jardinage bio, et j'en ai fait l’emblème de mon blog puisque je cultive mon jardin et mon potager selon des pratiques "raisonnées". Ainsi l'idée de la Grelinette est qu'elle aère la terre mais ne la retourne pas. Cette bêche très large dotée de deux manches économise aussi le dos, elle est d'une efficacité patente. On va vite, on s'économise. Je reste persuadée que la terre n'a pas besoin d'être retournée (comme "à l'ancienne") pour qu'on la cultive. Il suffit de l'enrichir régulièrement de paillages, ou de pratiquer la culture en "lasagnes" et au fil du temps la couche d'humus s'épaissit autant que s'accroit la fertilité du sol. Si on conjugue cela à des pratiques "modernes" qui favorisent la multiplicité des cultures, l'auto régulation, on se fatigue moins et les rendements sont infiniment meilleurs. Lorsqu'on respecte la terre, elle nous rend vraiment. Et on est plus proche d'elle.

Infusion à la Réglisse de Jardin Bio

L'éthique de Jardin Bio ne s'arrête pas là, une attention cohérente est apportée au contenant "aussi". Ca compte !

Infusion à la Réglisse de Jardin Bio

Quant à la saveur, elle est vraiment tonique et suave à la fois. La réglisse est délicieusement présente, renforcée des tonalités anisées du fenouil et du caractère du gingembre. De lointains accents de cannelle apportent la longueur en bouche et la subtilité qui font de cette infusion un régal très frais.

Infusion à la Réglisse de Jardin Bio

Je vous la recommande, elle est délicieuse !

Jardin Bio
Original Tea Réglisse

Infusion originale d'épices
Certifié AB
Fabriqué en France
Par sachets de 20

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aude 12/05/2016 16:40

Je l'ai testé et c'est un délice !

josette 05/05/2016 00:27

Il est trés facile d'avoir de la réglisse dans son jardin.....Seul problème.....c'est la racine qu'on consomme,et le jardin est tréééééés labouré aprés la récolte !Mais quel plaisir régressif de sucer les bois de réglisse!....Merci de nous faire partager tes passions. josette

Mely 04/05/2016 19:55

J'aime ce genre d'infusions !
Bises bonne soirée.