L'esprit Brocante...

Publié le par Isa-Marie

Cette aprem nous avons décidé avec mon amie Marie Claude de reprendre les bonnes habitudes. Voilà une quinzaine d'années que nous parcourons les brocantes alentours à la belle saison. Le jeu : dépenser le moins possible en faisant les trouvailles les plus sympas. Marie Claude collectionne tout ce qui a un rapport avec Guerlain. Pour moi c'est beaucoup plus vaque, j'avance nez au vent et sans thématique précise autre que celle de mes loisirs. J'aimerais trouver du matériel de jardinage anglais et ancien.

Mais aujourd'hui l'inspiration tournait autour des croquis à l'encre, que j'aime faire tôt le matin en prenant un petit thé.

Voici que ce j'ai trouvé pour moins de cinq euros... Une bouteille d'encre qui "écrit bleu et sèche noir", probablement des années 60 et qui servait dans les Bureaux d'Etudes. Un encrier en verre très épais, qui s'oriente d'un côté ou de l'autre, avec une rainure pour poser le porte plume, un mini encrier en verre (on dirait un mini pot à confitures), et une collection de couverts à gâteaux dans leurs écrins (je n'ai aucune idée de leur matière, si quelqu'un sait de quoi il s'agit je serais heureuse d'en savoir plus) que je trouve très jolis.

L'esprit Brocante...

Je me demande ce que nous trouverons la prochaine fois...

Dans un tout prochain post je vous parlerai d'un livre qui donne beaucoup d'astuces pour savoir chiner, je vous ai présenté le premier tome ici click...

Ici click je vous parlais de Brocante Anglaise

Là click de brocante "parisienne"

 

Et vous aimez vous chiner ?
Où faites vous des emplettes ? En brocante ou bien sur internet ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

 

Publié dans Ballade libre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olga 03 09/05/2016 18:40

Ps ....o,50 € chaque terrine ....!!!!!

Olga 03 09/05/2016 18:36

Hier j'ai trouvé et acheté 2 jolies terrines blanches avec couvercles ,je n'ai pas mesuré mais je pense 750 ml , j'en ferai de jolies terrines de sanglier ou de poisson , telles que tu nous les présentes quelquefois ...tes manches de couteaux pourraient être de la résine imitation nacre ou corne et dans le meilleur des cas , de la vraie nacre ou corne ... ?

nicole 09/05/2016 12:03

Bonjour,je pense que le manche des couverts est en corne, mon oncle en possédait les mêmes apparemment . C'est sûr la photo est un peu lointaine pour une affirmation !
bonne journée

ManueB 09/05/2016 07:45

belles trouvailles !
hier on était aussi en brocante, trouvé des bricoles...
biz
mane :)