Ornithogales en Cigares, version Filo vs Feuilles de Riz

Publié le par Isa-Marie

J'avoue avoir eu de la ténacité sur cette recette là. J'avais envie de préparer des cigares avec des ornithogales mêlées de crevettes et de poivron. Les trois saveurs vont très bien ensemble, j'avais aussi ajouté quelques échalotes et le contenu est parfait.

Par contre ça n'a pas été si évident pour le contenant. Parfois on imagine un résultat et les choses ne se passent pas comme prévu...

J'ai d'abord préparé mes cigares avec des feuilles de riz. Je voulais qu'on les aperçoive en transparence mais aussi que le résultat soit croustillant une fois passé sous le grill du four.

Mais les feuilles de riz sont un peu opaques et ont finalement recouvert les petites asperges délicates. Et le résultat était davantage caoutchouteux que croustillant.

J'ai donc refait une fournée avec des feuilles de filo. Le résultat est délicieux par contre on ne voit pas les ornithogales, probablement parce que je n'ai pas huilé les cigares avant de les passer au four.

Du coup vous avez le principe et la marche à suivre si vous voulez tenter à votre tour. Je recommencerai une autre fois...

Version filo :

Ornithogales en Cigares, version Filo vs Feuilles de Riz

Version feuilles de riz (et à droite sur la photo un cigare filo) :

Ornithogales en Cigares, version Filo vs Feuilles de Riz

Pour dix rouleaux il faut :

Environ 100 gr d'ornithogales
Deux échalotes
Un quart de poivron rouge
Cinq crevettes roses cuites
Huile d'olive bio de première pression à froid
Cinq feuilles de filo
Sel et poivre du moulin

Action :

Laver les ornithogales. Les faire brièvement revenir avec les échalotes dans un filet d'huile d'olive. Réserver.
Dans la même poêle faire revenir les crevettes hachées grossièrement et le poivron pelé selon cette méthode ci puis coupé en dés. assaisonner.

Etaler les feuilles de filo et les couper en rectangles de 20 par 15 cm environ. Les garnir d'ornithogales, de crevettes et poivrons. Rouler. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four. Faire dorer en mode grill (ça va très vite), retourner et faire dorer de l'autre côté. Servir à l'apéritif ou en plat avec une salade.

Nb : en réalité j'ai doublé les proportions puisque j'ai fait dix cigares de chaque. Avec les feuilles de riz lafaçon de faire est la même sauf qu'il faut humidifier les feuilles de riz avant de les rouler, elles sont beaucoup moins bien maniables que la pâte filo...

A vous d'essayer !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michelle 23/05/2016 21:26

Une très belle assiette avec ces asperges sauvages, bonne soirée

ludmilla 23/05/2016 20:50

encore une très jolie assiette

Bernieshoot 23/05/2016 16:29

original et délicieux

Recette Land 23/05/2016 14:41

Oh mais c'est trop originale !! J'adore je vais essayer ça rapidement