Bouchées de Grenaille AOP de l'Ile de Ré et Caviar de Neuvic

Publié le par Isa-Marie

Avec de bons produits les recettes les plus simples sont les meilleures !

Ces bouchées sont un trio raffiné qui allie la grenaille AOP de l'Ile de Ré, cette petite pomme de terre fine à la jolie couleur dorée, poussée au bon air du large de l'Ile, sur des terres non traitées, le caviar français de Neuvic et le beurre de caviar, et de petits toupets de feuilles d'origan du jardin. Rien d'autre. Les terroirs sont notre fierté...
Un régal absolu, léger et divin, que nous avons partagé avec Alain et Isabelle qui ont eu la gentillesse de venir s'occuper de Dundee pendant notre escapade sur l'Ile de Ré...

Dundee les adore, elle est tout câlins avec eux et je trouve important d'avoir pu la confier à des voisins qui lui ont apporté au delà de la nourriture, une présence rassurante et douce.

Nous étions à notre tour ravis d'offrir à nos amis ce petit régal original, tout simple et en même temps luxueux.

Pour moi le luxe est la simplicité extrême, raffinée et unique. Trois ingrédients pas plus pour ces bouchées qui ravissent le palais.

Les grenailles sont douces avec une petite saveur noisette, les oeufs de caviar de Neuvic sont onctueux et iodés, le beurre de caviar apporte une texture crémeuse et pleine de caractère, et puis... elles sont jolies ces bouchées d'exception non ?

Bouchées de Grenaille AOP de l'Ile de Ré et Caviar de Neuvic

Pour quatre il faut :

Une boite de beurre de Caviar de Neuvic
Une nano (ou plus) de Caviar de Neuvic
Grenaille de l'Ile de Ré AOP
Un bouquet d'origan

Bouchées de Grenaille AOP de l'Ile de Ré et Caviar de Neuvic

Action :

Cuire les pommes de terre grenaille dans un grand volume d'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient tendres (vérifier à la lame d'un couteau). Les éplucher aussitôt. Les couper en deux et les disposer sur le plat de service.

Ouvrir les deux boîtes de caviar de Neuvic et beurre de caviar de Neuvic et en répartir sur chaque demi pomme de terre qui aura tiédi entre temps. Ajouter une feuille d'origan par bouchée pour la déco et pour la saveur...

Servir aussitôt ! Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aude 05/07/2016 09:20

Est-ce qu'on la trouve en dehors de l'Ile ?

Aude 05/07/2016 09:19

Il faut que je teste. Mais où trouver la grenaille de l'Ile de Ré ? J'ai déjà cherché je n'en ai pas vu.

Flory 05/07/2016 07:04

Superbe ! Ca donne envie ! Je n'ai jamais gouté de caviar.