Le Thé Aromatisé du Jardin

Publié le par Isa-Marie

Chaque matin c'est comme un rituel, j'adore faire un tour au jardin. Avant je me prépare un mug de thé, le deuxième car je premier je le prends avec mon amoureux. Et je flâne, cela peut durer quelques minutes ou plus, pour profiter de la nature.

En ce moment de plein été la journée qui commence est fraiche, les plants de courge sont épanouis, leurs fleurs jaunes grandes ouvertes, et leurs fils accrocheurs cherchent de nouveaux appuis pour s'enrouler. Tout le jardin est parfumé, avec des gammes selon qu'on passe près du chèvrefeuille, du buddleia en arche ou des lavandes fleuries.

Comme maintenant les aromatiques sont partout, la mélisse est omniprésente, la menthe aussi, idem pour le thym, la sarriette, la marjolaine ou l'absinthe, j'adore prendre une tige que je plonge dans mon thé...

Le Thé Aromatisé du Jardin

Ce matin c'était la menthe suisse à feuilles rondes, demain ce sera peut être de la sauge. Les feuilles parfument doucement le thé (ici Jardin Bio), qui au fil de la balade tiédit un peu. De retour à la maison l'infusion est parfaite... et toujours différente.

A vous d'essayer !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 20/07/2016 19:56

Encore un bel article , merci Grelinette .

Gros bisous marseillais , presque absente pardon , mais la famille en vacances d' abord .
A bientôt .
Renée (mamiekéké).

Bernieshoot 19/07/2016 18:10

un plaisir que nous partageons également, mais nous devons encore améliorer la diversité