Petite Salade Tonique

Publié le par Isa-Marie

Sur l'Ile de Ré mais sans doute partout ailleurs aussi le temps joue à cache cache. On ne compte plus les fois où on préparait une randonnée et on joue finalement aux cartes et celles où on se dit il fait beau vite les vélos !

Trois saisons en une seule, au moins n'avons nous pas eu la grêle (pour le moment)...

Mais lorsqu'il fait beau, il fait chaud ! Cette petite salade rafraichissante est idéalement gourmande et tonique... A vous d'essayer !

Petite Salade Tonique

Pour deux il faut :

Un melon bien choisi
Une boule de Mozarella di Buffala
Oeufs de poisson
Quatre tranches de jambon de Bayonne
Marjolaine
Huile d'olive bio de première pression à froid
Vinaigre balsamique

Action :

Couper le melon en dés, les répartir dans les assiettes, idem avec la mozarella. Disposer de petites quenelles d'oeufs de poisson et les feuilles d'origan. Couper le jambon en lanières et les rouler en rosaces puis les répartir. Assaisonner. Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 04/07/2016 08:20

hummm belle salade gouteuse et fraiche !

passez de belles vacances !
manue :)

sophie 04/07/2016 08:09

Bonjour!
suite à mon précédent message je vous confirme que plus au sud il fait beau! et le littoral longe tout le département qui compte des merveilles côté patrimoine, paysages ou gastronomie... laissez les cartes et venez passer une journée à Saintes par exemple ou Mornac sur Seudre...bonnes vacances!