Thé Vert Dammann Sencha Fukuyu Bio

Publié le par Isa-Marie

Aujourd'hui je vous propose de déguster ensemble un Thé du Japon, un Thé Vert Sencha FUKUYU bio.

Il présente des feuilles toutes en longueur, roulées, qui se déploient au contact de l'eau. Son parfum est léger, herbacé, végétal, assez doux. Sa saveur est une caresse tonique avec une touche d'amertume en fin de bouche, très subtile.

Je l'aime pour son côté nature mais dynamique, il est parfait pour le deuxième thé du matin, celui qu'on prend pour réfléchir à la journée, faire le point fusse quelques minutes pour décider de la meilleure façon d'aborder et d'honorer ce nouveau jour.

Dégusté à petites gorgées, en picorant des caseilles juste cueillies, est un moment idéal de gourmandise et de plaisir...

Thé Vert Dammann Sencha Fukuyu Bio

Je le trouve idéal pour l'été, c'est un thé qui ouvre et porte à la découverte, il est inspirant pour créer, peindre ou lire. Je l'aime avec un fond musical de Gabriel Fauré, léger.

On parle beaucoup des bienfaits du thé vert, de ses vertus pour la santé, il est antioxydant, régénérant, avec ses composés de phosphore, de manganèse, de potassium, de fluor, ses flavonoïdes et ses vitamines A (acuité visuelle, peau, muqueuses), B (régulation du système nerveux et cardiaque, régénération cellulaire), C (augmentation des défenses de l'organisme, à ne pas coupler avec tabac, ou alcool par contre), E (lutte contre le vieillissement) et K (transit intestinal, cicatrisation)...

Je préfère vous parler du plaisir de sa dégustation, comme une bulle de bien être, qui varie selon les moments de la journée et les temps d'infusion, selon qu'il est très chaud ou presque froid, avez joué à décrypter toutes les saveurs qu'on peut déployer avec un seul thé selon sa méthode de préparation et l'environnement dans lequel on le savoure ?

Thé Vert Dammann Sencha Fukuyu Bio

Pour en savoir plus : http://www.dammann.fr/fr/the-du-japon-sencha-fukuyu-bio.html

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Ri 08/07/2016 08:10

Je n'y connais rien en thé mais tu donnes envie d'en préparer un !

Olga 03 05/07/2016 17:23

Décrit de cette façon délicate , avec des images bienfaisantes qui se dessinent sous ta plume ....je suppose qu'il est encore plus savoureux que dans mon imagination ... Un doux plaisir avec un muffin aux groseilles .........