Thé Vert Dammann Printemps sur le Lac

Publié le par Isa-Marie

C'est le Thé Vert "Printemps sur la Lac" que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui.

Pour sa fraîcheur, pour son histoire.

Il est cultivé au bord du Lac Qian Dao, près de Hangzhou. Imaginez un vaste lac d'une eau bleue dense et soutenue, jonché d'une multitude de petites îles, plus de mille. Toutes sont plantées d'une végétation foisonnante, comme si un créateur avait décidé de jouer à saupoudrer l'eau bleue de petites touches vertes toutes légères...

Son parfum est doux, rond, tout d'abord, puis une amertume tonique vient en fin de bouche, qui donne envie de revenir goûter encore. On le déguste à petites gorgées, il est fin et léger, très rafraîchissant.

Et très inspirant aussi, comme les trésors engloutis qu'on est en train de mettre à jour au fil de fouilles archéologiques marines, pour tenter de découvrir les secrets de ce lac si vaste, si beau... On met à jour des Temples engloutis...

Thé Vert Dammann Printemps sur le Lac

Pour moi les Instants Thés sont source d'inspiration. J'adore humer les parfums de la tasse en laissant courir la plume sur le papier à grain épais. Le dessin à la plume est plein de dangers. Le risque de la tache d'encre (de chine) est le principal. On peut être vigilent et concentré en dessinant, le risque n'est pas ici. C'est en formant des arabesques, comme ici sur ce croquis de bleuet façon art déco, que la petite bulle d'encre emprisonnée sous la plume peut décider de s'enfuir, aidée par un soubresaut infime, et gâcher tout le travail. Car il n'y a pas de retour en arrière possible.

La dégustation du thé aide à la concentration. Ou plutôt elle aide à la rêverie, qui permet d'oublier le risque et de traverser le lac, en jouant d'île en île, les parcelles du dessins avancent, progressent une à une.

Un bon Thé, inspirant, aide à se surpasser, c'est un plaisir, un jeu, un délice...

Thé Vert Dammann Printemps sur le Lac

Les feuilles de Printemps sur le Lac sont roulées en aiguillées, elles sont d'un joli camaïeu de verts. Elles sont douces, comme lustrées.

Thé Vert Dammann Printemps sur le Lac

Ce qui j'aime chez Dammann, c'est la découverte d'une grande variété de Thés tous si différents... On les achète en sachets, ou en boîtes, si jolies...

Thé Vert Dammann Printemps sur le Lac

Printemps sur le Lac
Thé Vert Dammann Frères
Infusion 3 à 4 mn
Température 80°
Pour en savoir plus voir le site Dammann Frères ici clic

 

Et vous, aimez vous le Thé vert ?
Quels sont vos Instants de Thé ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

Publié dans Les Thés, Aquarelles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mayalen 04/08/2016 13:37

incontestablement tu es en verve... les vacances te vont si bien! bises de nous.

Isa-Marie 07/08/2016 21:19

Merci chère Mayalen !
Amitiés à vous deux aussi, j'espère que tu vas bien !