Chips de Butternut

Publié le par Isa-Marie

Les chips maison sont infiniment plus saines que celles achetées en sachets, en supermarché ! Avez vous essayé d'en préparer ?

Bien l'idéal est d'utiliser un dessicateur. D'ailleurs déshydrater les fruits ou légumes est un excellent moyen de les conserver, naturel et simple. Mais je sais bien que tout le monde n'a pas cet électro ménager à la maison. Et le soleil, qui est le meilleur dessicateur qui soit, n'est pas à la portée de tous non plus, surtout à la saison des courges. Alors... Utilisons le four ?

Chips de Butternut

Pour quatre il faut :

Une courge Butternut
Huile d'olive bio de première pression à froid
Fleur de sel

Action :

Préchauffer le four à 160°.

Peler et couper la courge butternut en lamelles très fines à l'aide d'une mandoline. Déposer les pétales de courge sur une plaque à four anti adhésive.

Huiler chaque pétale d'un côté à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 10 minutes. Puis retourner les chips. Enfourner pour 10 minutes à nouveau. Puis laisser déssécher à nouveau 10 minutes, porte du four entrouverte.

Laisser refroidir et saler. Se régaler !

Chips de Butternut

Ces chips de butternut font partie d'une série de recettes avec des légumes "anciens" que vous pouvez soit retrouver sur le blog ici click, soit demander sur le stand de Saint Jean de Beauregard, elles sont gratuites. Collectionnez les !

Elles vous donnent des idées pour cuisiner les multiples courges que vous pourrez acheter directement sur le stand. Pour en savoir plus sur la Fête des Plantes et préparer votre visite, suivez ce lien.

Chips de Butternut

Merci de continuer de voter pour ma recette !
Comment puisqu'on ne peut voter qu'une fo
is ?

Si vous aimez Grelinette et Cassolettes, et que vous avez déjà voté pour ma recette, vous pouvez inviter vos amis à voter, vos conjoints, vos enfants...

Chaque votant sera d'ailleurs en lice pour gagner une caisse de Champagne par tirage au sort. Le lien est ici,
Ma recette est celle de Pintade rôtie au jus réduit... Je compte sur vous ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 20/09/2016 07:27

je n'achète pas de chips !!!!!!!
celles ci à la courge doivent être excellentes, miammmmm

manue :)

mamapasta 19/09/2016 21:09

et, avec un deshydrateur, il y a un intérêt quelconque à mettre de l'huile??

Isa-Marie 20/09/2016 07:00

Coucou chère Eve,
Non aucun et moins de risques que cela ne brûle, c'est bien sûr beaucoup mieux avec un deshydrateur. Au contraire, on conserve mieux la vraie saveur de la courge.
Par contre si on huile légèrement, on peut parfumer l'huile de cumin, de curcuma etc...
Amitiés, Dundee te dit Meowww

Bernieshoot 19/09/2016 17:33

quelle belle idée et effectivement c'est beaucoup plus sain.

Jacqueline 19/09/2016 11:06

Une ingenieuse idee que ces chips de butternut... j'avais deja essaye avec de la patate douce, c'est vraiment incomparable et delicieux, j'a aime beaucoup, merci pour cette gourmande realisation.
Concernant l'appel aux amis, famille... pour le vote... c'est deja fait... esperant de tout coeur que cela suffira, je souhaite vivement que ta recette soit la meilleure !! Excellente journee de lundi, bises

Val de Ctresfacileafaire 19/09/2016 09:02

Quel très beau stand avec une magnifique variété de courges ! Ton idée des chips de butternut est très sympa et je trouve qu'elle ne demande pas trop de temps à comparer avec un deshydratateur. C'est noté dans mes recettes à faire. Bon lundi !