Qui veut gagner ses entrées aux Journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Les Journées des Plantes sont nées à Courson, puis elles ont été transmises à Chantilly.

Qui veut gagner ses entrées aux Journées des Plantes de Chantilly ?

Elles sont depuis plus de 30 ans gage d'exigence et d'excellence : on y rencontre plus de 200 exposants, pépiniéristes, obtenteurs, rosiéristes, mais aussi décorateurs, créateurs inspirés par la thématique du jardin.

Le Domaine est somptueux, et ces jours là tous les amoureux de chlorophylle convergent vers le Domaine de Chantilly. Retenez vos journées des 14, 15 et 16 octobre...

Qui veut gagner ses entrées aux Journées des Plantes de Chantilly ?

Les stands sont déployés dans le Jardin Anglais, qui est magnifique, mais c'est aussi l'occasion d'assister à des conférences, de suivre des ateliers, de visiter l'exceptionnel Jardin à la Française dessiné par Le Nôtre, de découvrir le Château et de savourer l'exposition "Le Grand Condé, Rival du Roi Soleil ?"...

Qui veut gagner ses entrées aux Journées des Plantes de Chantilly ?

Je vous propose de jouer pour gagner vos entrées...

 

Pour participer c'est très simple, il vous suffit de...

1. Liker ma page facebook ici click

2. Partager ce jeu sur votre page facebook ou votre blog (si vous n'en avez pas vous pouvez jouer quand même)

3. Me parler de Chantilly ! Allez papillonner sur le site du Domaine et dites moi ici en commentaires quel stand ou quelle animation vous donne le plus envie de vous y rendre... Vous pouvez aussi dire si vous connaissez déjà Chantilly, si vous en avez des souvenirs particuliers...

Soyez prolixes, vous pouvez jouer autant que vous voulez, plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner !

Le jeu a cours jusqu'au 7 octobre

Qui veut gagner ses entrées aux Journées des Plantes de Chantilly ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vé Ro 07/10/2016 16:22

Combien j'aimerai redécouvrir CHANTILLY dans le cadre de cette manifestation.
J'irai dans un premier temps découvrir les beaux chrysanthèmes de Sandrine et Thierry DELABROYE qui illuminent nos jardins pour l'automne. Qu'est ce qu'ils sont généreux ces gens du Nord.!!!
Je passerai également par le jardin du morvan pour acheter de belles vivaces et écouter les conseils généreux de Thierry DENIS que j'ai la joie d écouter tous les week end sur RTL dans "Jardin maison cuisine brocante."
J'inviterai tous les passionnés de jardinage à venir sur le blog de grelinette et cassolettes qui oeuvre à transmettre les bonnes recettes et bons livres de jardinnage.
Ce blog fait aussi parti "d'un jardin généreux" , sujet de cette magnifique exposition des plantes de Chantilly transmise par Courson qu'il ne faut pas oublier.
Quelle joie de pouvoir découvrir la crème des pépiniéristes et autres artisans qui transmettent avec générosité leur passion et savoir faire.
Vive la générosité et vive cassolette et grelinette
Vé Ro

Fred 07/10/2016 10:11

J'avais oublié les Hostas !
La référence sur place est "Hostafolie" qui est aussi un spécialiste des heuchères et de fougères,

seburger 07/10/2016 10:07

Chantilly c'est tout d'abord pour moi un cadre magnifique, un château et des collections restées en l'état depuis la mort du duc d'Aumale il y a plus d'un siècle, et un superbe parc dans lequel il fait bon flâner.
Quel plus bel écrin pouvait donc être trouvé pour une fête des plantes (et pour une fois au nord de Paris !). Sur place la palette des plantes proposées est vaste et tout jardinier y trouvera son bonheur qu'il soit passionné par les arbustes, les plantes carnivores, les légumes anciens, les vivaces et j'en passe. Bref c'est l'endroit idéal pour un "dingue de plantes" comme moi ;-)
Fred

Chloé 06/10/2016 17:14

Moi je veux bien ! Tout m'intéresse : la découverte du chateau, les plantes, les présentations. Je note les dates.

Claudine 04/10/2016 20:33

J'ai vu qu'il y aura un exposant sur les ruches et c'est ce qui m'intéressera en priorité. Mais le programme est magnifique et tout m'intéresse en fait.

Odile 04/10/2016 13:01

Ce sont les plantes aromatiques que je vais privilégier cette fois. Si je peux j'en ferai sécher avant l'hiver et au printemps j'aurai des pieds déjà installés. Le stand Aromantique a l'air très bien.
Mais je me connais : je vais me laisser tenter par plein d'autres plantes !

Carmen 04/10/2016 12:46

Je suis déjà allée à Chantilly il y a bien longtemps et j'aimerais beaucoup revoir ces jardins sublimes dessinés par Le Notre. Et en profiter pour rapporter des plantes pour le jardin, notamment des arbres fruitiers palissés.

Valérie 02/10/2016 16:44

J'ai très envie de visiter les journées des plantes de Chantilly parce que c'est magnifique, d'une part. Et aussi pour trouver des plantes qui vont egayer le jardin. J'aimerais bien trouver aussi des décos et des livres. Merci pour ce jeu !

floral68 28/09/2016 16:59

Désolé pour facebook, je n'ai pas de compte. Je souhaiterais néanmoins participer parce que je suis allée à Courson il y a quelques temps et c'est une belle fête des plantes ou il y a beaucoup d'exposants ce qui permet de trouver la plante que l'on cherche. J'ai particulièrement aimé le stand des hostas où il y a un choix conséquent. Bien sûr hortiflor où entre autre j'avais acheté un chou qui est devenu énorme et de nombreuses vivaces.