Carrelet au Four, Sauce Vin Blanc sec et Tamari

Publié le par Isa-Marie

Ici on adore les poissons plats. leur chair est souvent fine, délicate, et pour peu qu'on les cuise bien c'est un régal ! Le carrelet en fait partie, j'aime même la peau !

En ce moment le carrelet présente de belles poches d'oeufs, qui sont délicieux. La contrepartie est que les filets sont plus petits.

Je vous conseille donc de choisir de beaux carrelets, un pour deux peut être parfait.

Et de le cuire au four en ne posant jamais la peau directement sur le plat car elle se déchirerait, elle est très fragile. Je les pose donc sur un lit d'aromatiques...

 

Carrelet au Four, Sauce Vin Blanc sec et Tamari

Pour deux il faut :

Un gros carrelet
un bouquet de persil plat
Cinq feuilles de laurier sauce
3 échalotes
30 cl de tamari
30 cl de vin blanc sec

Action :

Parer le carrelet (ou le faire faire par le poissonnier). Laver les aromatiques et les déposer dans le plat à four. Poser le carrelet dessus. Ajouter les échalotes coupées. Verser le vin blanc sec et le tamari. Enfourner à 200° pour environ 15 à 20 minutes (tester la cuisson à la pointe d'un couteau). Recueillir la sauce et la faire réduire le temps qu'on découpe les filets du poisson. Servir la sauce à part, avec un bon riz basmati. Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La gourmandise de Violette 31/10/2016 20:33

Ce poisson est un délice . MERCI pour votre recette , je vais la tester

Jacqueline 31/10/2016 18:13

Nouveau point commun, j'apprecie egalement, beaucoup les poissons plats... donc, ceci expliquant cela, je partage avec plaisir ton assiette et son carrelet au four, un bonheur gustatif total... merci pour cette idee superbe ! Excellente soiree pour toi

Isa Marie 31/10/2016 18:19

Merci chère jacqueline, tu es bienvenue, tu le sais ! Amitiés d'Isa Marie