Les Entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly sont pour...

Publié le par Isa-Marie

Il y a quelque temps je vous ai proposé de jouer pour gagner vos entrées aux Journées des Plantes de Courson Chantilly.

Il s'agit de trois journées de rêve où le fleuron des producteurs d'Europe, sélectionnés par des Comités reconnus pour leur exigence, se retrouvent tous dans le Jardin Anglais du somptueux Domaine de Chantilly afin de nous proposer le meilleur de leurs productions.

Les 14, 15 et 16 octobre tous les jardiniers et esthètes, les amoureux de la Nature vont converger vers le rendez vous tant attendu...

Cette année la thématique est "La Générosité" et on peut imaginer combien les journées seront denses. Plantes de collection, classiques et innovantes, savoirs faire jardiniers, outils et accessoires de jardin, décoration, artisanat et savoirs faire traditionnels, conférences, signatures, ateliers : prévoyez la journée pour également visiter le Parc à la française d'André Le Notre, le splendide Château, l'exposition sur le Grand Condé...

Les Entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly sont pour...

Vous êtes toujours plus nombreux à participer et cette fois tout le monde s'est un peu dispersé tous azimuts. Vous m'avez répondu sur facebook, twitter, en message personnel et sur le blog. Exceptionnellement je prends en compte toutes les candidatures tellement vos participations étaient sincères et enjouées. Mais pour les prochaines journées, qui se tiendront au printemps, seule les candidatures déposées sur le blog seront prises en compte (ce sera aussi plus facile pour moi !).

Les Entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly sont pour...

Donc pour cette fois les heureux gagnants d'entrées sont :

Fred,
Alain,
Carmen,
Claudine,
Floral et
Odile : communiquez moi vos adresses postales via le formulaire contact pour que je vous poste les billets d'entrée !

J'espère vous croiser sur place, vous vous me connaissez, moi je ne vous connais pas alors je compte sur vous pour vous rencontrer.

Pour ceux qui n'ont pas gagné, je vous engage avec sincérité à vous rendre aussi à ce très beau rendez vous.

Prévoyez la journée, le Domaine est vaste et magnifique. Tout le monde y est enchanté, y compris les enfants qui trouveront des ateliers créatifs. Le mieux reste de préparer sa journée en prenant le temps d'examiner le programme en détail en amont car les centres d'intérêt sont foisonnants.

Pour ma part j'irai écouter la conférence sur Vaux le Vicomte, encore un Domaine que j'adore. Je visiterai le Château et je craquerai comme toujours pour quelques cadeaux à la Boutique : c'est là que je trouve des présents pour Noël qui sortent de l'ordinaire. Je me régalerai de la Bibliothèque et de l'exposition sur Le Grand Condé. Je visiterai le Jardin à la Française d'André Le Nôtre, même si je le connais bien c'est toujours un bonheur de l'admirer pour ses talentueux jeux de perspective. J'irai aussi visiter mes stands chouchou, Hortiflor Bureau, la Brocante Anglaise, les Rosiéristes, Citadelles et Mazenod (pour compléter ma collection), les Hortensias du Haut Bois, Hostafolie, Euh... impossible de citer tous les stands vers lesquels je voudrais aller. Mais j'avancerai aussi nez au vent pour faire comme à chaque fois des découvertes. A Chantilly il est bon de se laisser aussi guider par la douceur de vivre et l'effervescence de l'endroit...

C'est dans quelques jours ! J'ai grand hâte ! Et vous ?

Le site web est ici click...

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carmen 24/10/2016 16:01

Merci pour l'entrée, nous avons passé une très belle journée et on y retournera à la prochaine fête des plantes.

floral 13/10/2016 14:34

Merci pour les invitations, ça me fait très plaisir. J'emmèrerais mon petit dernier pour qu'il choisisse une plante. A chaque fois que l'on plante "sa plante" il aime la voir pousser dans le jardin et en prend soin.
J'espère qu'adulte il aimera les plantes et la nature comme moi. Chantilly est un magnifique environnement pour une fête des plantes.
Peut-être à Samedi sur le stand Hortiflor ou autre.