Matcha Soba aux Enoki

Publié le par Isa-Marie

C'est un plat réconfortant, aux saveurs rondes et douces, parfaitement "doudou"...

Les Matcha Soba sont des nouilles soba japonaises au sarrasin, leur parfum est très subtil. Je vous les ai présentées ici click.

Et les Enoki sont des champignons à la saveur très boisée, presque fruitée, tout en nuances. C'est la première fois que je vous en parle sur le blog. Vous les trouverez facilement en épicerie asiatique, pour ma part je les ai achetés à Metro.

Matcha Soba aux Enoki

Pour deux il faut :

160 gr de Chasoba
100 gr de Shiitakés frais
50 gr d'Enoki
2 échalotes
1 cube de miso
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Baises roses

Action :

Faire revenir les échalotes coupées en quatre dans le sens de la longueur, dans un filet d'huile d'olive. les shiitakés coupés en lamelles et les faire revenir. Ajouter les enokis brièvement lavés à l'eau fraîche, le miso et le délayer en remuant. Puis verser un verre d'eau et demi et laisser mijoter doucement.

Pendant ce temps cuire les soba selon les indications du paquet. Pour la part je fais chauffer une casserole d'eau salée. Lorsqu'elle bout, je verse les nouilles soba, ce qui calme l'eau. J'attends qu'elle se remette à frémir et je verse un verre d'eau froide. J'attends encore une ébullition et c'est prêt.

Dresser : les soba, les enoki et shiitakés et leur bouillon parfumé au miso. J'ai ajouté quelques enoki crus, pour leur croquant et pour le coup d'oeil aussi... Se régaler !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 27/10/2016 18:53

des saveurs du pays du soleil levant bien agréable

ManueB 27/10/2016 11:01

hummmmm une soupe bien réconfortante et qui me plait !!!!

biz
manue :))

Isa Marie 27/10/2016 16:48

Merci chère Manue,
C'est vrai qu'elle est réconfortante et réchauffante
Merci pour ton passage chez Grelinette
Amitiés
Bises d'Isa marie

Jacqueline 27/10/2016 09:02

Le plat me plait beaucoup, cela va de soi, j'apprecie infiniment la cuisine asiatique... Cependant, concernant les enoki, je suis un peu plus nuancee... je trouve leur gout assez insipide et s'ils ne sont pas releves ou parfumes avec herbes ou autres ingredients, ils passent inapercus... c'est un peu dommage, heureusement, le reste de l'assiette est totalement delicieux... Une tres belle journee pour toi, bises

Isa Marie 27/10/2016 16:50

Coucou chère Jacqueline,
L'Enoki a une saveur subtile, presque timide. et c'est vrai que nous sommes habitués à des goûts plus forts, prononcés. L'idée avant de tester le plat est sans doute de grignoter un ou deux enoki crus pour se faire le palais. Puis ils paraitront plus présents dans la recette (les chasoba sont très douves elles aussi)
Merci pour tes avis toujours très fins et bien vus
Amitiés d'Isa Marie