Merci pour vos votes !

Publié le par Isa-Marie

Grand merci à toutes et tous pour votre soutien et vos votes dans le Concours des Champagnes de Vignerons !

C'est ma recette qui a été primée par le Choix des Internautes et c'est grâce à vous tous : lecteurs de Grelinette et Cassolettes, amis, collègues, amis d'amis...

Au delà du fait que vous m'ayez portée pour ce concours il y a tout cet élan de gentillesse qui m'émeut encore quand j'y pense...

Car beaucoup d'entre vous ont partagé sur leurs pages facebook, d'autres ont demandé à leurs copains de voter, et je connais quelques amis pas du tout versés internet qui ont fait l'effort de sortir leur ordinateur, suivre le lien, remplir la fiche d'inscription, juste parce qu'ils connaissent ma cuisine, parce que je leur ai raconté la recette et l'accord avec le champagne, parce que j'y croyais, et j'en connais deux trois qui vont d'ailleurs me demander de la leur préparer cette pintade avec le champagne ! Et on va se le faire ce dîner !

J'ai déjà participé quatre fois à ce concours.
J'ai toujours été en finale. le Jury de Grands professionnels comme Chef Arnaud Lallement, Chef Akrame, Geoffrey Orban ont préféré mon accord mets et Champagne et m'ont élue première. Et j'ai même été membre du jury.
A chaque fois pour être en demi finale j'avais été choisie par le Jury. Cette fois c'est la reconnaissance de vous tous qui m'a hissée et je vous en remercie chaleureusement !

 

Merci pour vos votes !

Alors maintenant la prochaine étape va se tenir à Château Thierry, où il faudra composer une recette à partir d'un panier mystère, qui s'accorde le mieux possible avec un Champagne de Vignerons que je ne connais pas encore. Seuls quatre accords seront sélectionnés sur huit, pour aller en finale chez Arnaud Lallement, préparer enfin la recette qui nous aura valu d'être sélectionnés.

C'est une belle aventure que ce concours !
On y rencontre les Vignerons, qui nous ouvrent leurs caves, nous parlent de leur métier qu'ils font avec tout leur coeur, de leurs convictions, ils nous font tester aussi. Et puis surtout on est suivis par un coatch génial qui nous apprend tant de choses sur les Champagnes : Geoffrey Orban ! Il est Ambassadeur de Champagne et Directeur de Educavin.
Et puis lorsqu'on va en finale, on a la chance de cuisiner chez Arnaud Lallement ! et de séjourner dans son hotel 5*****, son restaurant 3*** au Guide Michelin et 5 toques Gault et Millau
 

Les Champagnes de Vignerons sont une marque collective créée depuis une quinzaine d'années maintenant, pour fédérer les Vignerons des quatre terroirs de Champagne, les Champagnes élaborés au vignoble. Derrière cette marque vous découvrirez des vins tous différents, et les hommes et femmes qui les élaborent seront heureux de vous accueillir et vous raconter leur terroir, leur production, tout l'amour qu'ils mettent dans leur métier. Tout récemment je suis allée rencontrer Monsieur et Madame Hugues Godmé pour leur champagne en bio dynamie Les Romaines, je vous raconte ici click

On reconnait les Champagnes de Vignerons essentiellement à leur logo en losange jaune, on les trouve directement chez les producteurs, chez les cavistes et maintenant de plus en plus certains sont distribués en GMS. Derrière chaque Champagne de Vignerons il y a une aventure gustative à vivre !

Je vous raconterai la suite des prochaines étapes du concours, comme je l'ai toujours fait, ici, ici, ou là...

Il me reste à vous dire qui sur le blog a gagné la bouteille de Champagne : il s'agit de Jacqueline qui avait laissé un commentaire ici. Jacqueline, Bravo et pense à me donner tes coordonnées sans tarder pour que je les communique aux Champagnes de Vignerons !

Et celui ou celle qui gagnera la caisse de Champagne sera tiré au sort par le Syndicat des Champagnes de Vignerons, son nom sera dévoilé sur le site le 6 octobre sur le site : http://www.champagnesdevignerons.com/

 

Que d'émotions ! Tchin à toutes et tous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ludmilla 08/10/2016 22:35

félicitations et que du bonheur pour la suite

Colette 05/10/2016 14:35

Encore bravo et de tout cœur pour la finale!!Et merci pour cette belle découverte de champagne vigneron en biodynamie à soutenir également!

floral68 03/10/2016 15:59

Heureuse que nos votes aient pu contribuer à votre réussite. Très contente pour vous, j'espère que la finale se passera bien. Bon courage.

Marion 03/10/2016 10:32

Toutes mes félicitations pour ce premier pas vers le concours qui va commencer bientôt. Je vous soutiens de tout coeur car j'ai considéré que vous étiez la plus créative et j'ai poussé mon entourage pour vous soutenir. J'attends la suite et vous souhaite bonne chance.

christiane 03/10/2016 10:06

Je suis aussi très contente pour toi. Mais c'est ton talent de cuisinière qui t'a fait gagner ce n'est pas nous.

Michèle 03/10/2016 09:52

Je suis très contente pour toi et je croise les doigts pour la finale!! Bisous

martine 03/10/2016 09:17

Youpi! Super c'est notre façon de te remercier depuis tant d'années a tenir ton blog mais avant tout tes talents de cuisinière
Bonne chance pour la suite.

Jacqueline 03/10/2016 08:07

Comment te dire Isa-Marie, le plaisir de savoir que nos votes ont permis l'heureuse conclusion que t'offre la premiere place car c'est aussi pour nous tous une belle recompense ! Mais encore le bonheur que je recois en te lisant, d'avoir reussi a t'emouvoir simplement par ces quelques lignes ecrites en l'honneur du Champagne, qui, je le confirme, reste pour moi le plus grand vin du monde...De tout coeur je te remercie tres chaleureusement.

ManueB 03/10/2016 07:11

bonne chance !!

manue :)

jackie 03/10/2016 00:38

Bises ma chère Isa:)

Manoun 02/10/2016 23:35

Félicitations, je suis très heureuse car cela n'a pas toujours été facile.
Maintenant, bonne chance pour la suite et merci pour toutes vos publications.
Françoise (Manoun )

marie 02/10/2016 23:07

Heureuse que tu ai gagné , car tes recettes que tu nous envoient sont tjrs très raffinées par " les petits ou grands plus " que tu y mets ; nous, nous sommes heureuses que tu ai gagné " car tu le vaux bien " rééllement et en toute franchise : je me réjouis pour toi et Bravo ; belles bises : marie ( qui se partage à la retraite entre Frejus et Rosas en espagne , mais que ns désirons quitter car notre Terroir ns manque définitivement ! )

mamiekeke 02/10/2016 22:43

MERCI à toi de nous avoir régalé en avant première avec ta recette , je suis super contente que tu ais gagné avec ou sans nous , le principal c' est que tu sois la première YOUPI ...
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).
P.S. Maintenant je vais pouvoir me reposer ha ha ha et à plus tard .....