Courge Blue Hubbard

Publié le par Isa-Marie

La courge Blue Hubbard n'est pas très courante à acheter dans le commerce. Mais si vous en trouvez n'hésitez pas !

C'est une décoration raffinée dans un intérieur moderne (ou pas voir ici click), et en cuisine elle est délicieuse...

Courge Blue Hubbard

Son aspect est : celui d'un potiron à la peau couleur bleu pâle, presque gris, j'aime dire qu'elle a une couleur "zinc"...
Sa peau est très épaisse, et sa chair orange vif foncé, très douce. Elle appartient à la famille des courges musquées.

Au potager : on sème les graines en intérieur entre février et mars, on les repique en pleine terre en mai. Elle développe des lianes pouvant courir jusqu'à dix mètres de long. l'astuce reste de diriger les tiges, voire de les faire avancer en rond. La récolte se fait avant les grandes pluies d'automne et avant les gelées.

Sa conservation : la théorie veut qu'on les garde plusieurs mois, j'en ai même conservé quelques spécimens une année ! Mais il est évident qu'elles sont meilleures avant Noel, après leur saveur décline un peu.

Son intérêt gastronomique : elle est très aqueuse donc on la cuit à la vapeur. Sa texture et ses parfums sont très proches du patimarron.

Les bonnes associations de saveurs : elles sont parfaites avec la sauge, le laurier, les viandes blanches et les gibiers. Parfaites pour donner de la couleur à un risotto, préparer des parmentiers au canard confit, et bien sûr des soupes délicieuses !
En sucré elles aiment les agrumes, la badiane et la réglisse...

 

 

 

Courge Blue Hubbard

Et... Non non dundee les courges ne sont pas des perchoirs de chats !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article